Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'affiner un maximum le réglage plateau après réglage classique. Je m'explique :

Lors de l'impression des carrés dans chaque coin du plateau je mesure l'épaisseur ces derniers et je trouve de légère différence. Faudrait il que j'essaye d'ajuster légèrement les molettes pour que l'épaisseur de mes 4 carrées soit les même et donc que j'ai un plateau parfait ? Si c'est le cas j'ai un doute sur l'interprétation des mesures. Par exemple si j'ai un carré de 0.21mm et que je voudrai qu'il se rapproche de 0.2. Faut il que je monte ou baisse le plateau ? 

De plus hormis cette disparité d'épaisseur tout mes carrées sont d'au moins 0.01mm trop épais par rapport à l'épaisseur de couche demandé. Comment puis régler cela ? 

En vous remerciant.

Modifié (le) par Ellïa
Posté(e)

C'est toujours compliqué sur les couches très fines. Mais dans l'idée, tu peux réhausser ton plateau. Tu peux régler ton plateau avec une cale plutôt qu'avec une feuille si tu veux un réglage plus fin.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as 0,21 mm et que tu veux réduire à 0,20 mm, il te faut monter le plateau donc dévisser la molette, mais pour 1/100° de mm, il ne faut qu'une toute petite fraction de tour...