Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai deux RPI Orange pi 2 qui fonctionnaient très bien et suite à une mise à Jour de Octoprint gros problème 🤪
comme je l'expliquai j'ai deux cartes Micro Sd Sandisk qui ont cramées, c'est le fait d'avoir mis à jour Octoprint 1.9 avant çà fonctionnai bien !
je ne sais pas si c'est l'origine de la panne (mais deux RPI en 24h c'est très bizarre)
Question virus ou pas de chance j'ai vérifié les alimentations elles débitent bien du 5 v! 😀

Conclusion: Elles sont à la poubelle;  quand elle étaient insérées dans le lecteur la carte était très chaude en quelques secondes.
A mon avis il faut faire une enquête car ce n'est pas normal ???
Très bizarre maintenant je n'ai plus d'Octoprint avec les RPI Orange.
nota : je ne suis pas le seul à détecter ce problème qui est différent le système plante suite à mise à jour de Octoprint 1.9.
a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour, @fran6p @HyKar @hcl28 @icare @Zep57
Pour faire suite à mes difficultés de qualité pour des cartes micro SD SANDISK j'ai acheté des nouvelles micro SD de marque Transcend de 16Go.
Seconde difficulté le gag de l'informatique 🫣
J'ai dons ressayé d'installer Octoprint sur mes deux Orange pi zero2 l'image de ARMBIAN 2.22 bullseye n'était plus en état; plus de boot système impossible à installer ? (l'image est donc endommagée et inutilisable) 🤪

J'ai donc cherché une nouvelle technique d'installation qui comporte l'image de DEBIAN 2.36 avec Octoprint encapsulé la version 1.83.
L'installation est très facile pas de prise tête il suffit d'utiliser bealenaetcher pour Flascher la micro SD avec l'image ci-joint.
le lien https://www.obico.io/docs/user-guides/install-octoprint-orange-pi-zero-2-kit/#1-download-the-octoprint-for-orange-pi-software 

Obico.io  c'est la solution ludique il suffit de lire la procédure qui est très claire... 😀
Nota il faut mettre à jour le paramétrage de la WIFI par la commande "nmtui" et renseigner le SSID et le mot de passe.
Vous pouvez ensuite vérifier l'adresse IP attribuée par le système "sudo ifconfig -a"

J'espère que certains pourrons reprendre cette option pour installer une carte Orange pi zero2 sans problème et facilement.
A+ Francis

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Posté(e)

Salut,

@vap38

Super pour le lien, je vais essayer, la carte fonctionne aussi via un câble RJ45 ? .

a+

charles

• Merci ! 1
Posté(e)

Oui avec le câble Rj45 çà fonctionne sans soucis ...

Posté(e)

Salut,

Installation OK, mise à jour vers la version 1.9 RAS, pas de problème de surchauffe de la carte micro-sd.

Pour le moment tout fonctionne sauf ma webcam qui vient de chez action.

a+

charles

Posté(e)

Bizarre la mienne fonctionne très bien c'est celle qui fait 2giga octet de forme rectangulaire à 9.90€ de chez action.
c'est une copie de la  C270 ! j'ai essayé la ronde elle n'est pas performante en 640x480 en résolution.
refait le test 127.0.0.1 dans octoprint...
l'installation avec cette version Debian est  très facile 😀

Posté(e)

J'ai la version ronde, de marque Trust, je vais voir pour la config en 127.0.0.1

Merci

Charles