darkangel5core Posté(e) Juin 6, 2023 Posté(e) Juin 6, 2023 bonjour a tous, je débute dans l'impression résine, mais cepandent je suis completement perdu dans les paramètrage. je possède la photon mono 2 et j'assimile actuelement "anycubic photon workshop et chitubox (Basique)", je cherche comment bien paramètré mon imprimante surtout dans chitubox le but étant de pouvoir imprimé certain projet a la bonne échelle, mais sais ont choisir l'échelle dans les paramètres de l'imprimante? ou faut il travailler l'échelle dans mes logiciel 3D si vous pouviez m'orienté et me conseillé ce serait super, en vous remerciant d'avance
PPAC Posté(e) Juin 6, 2023 Posté(e) Juin 6, 2023 Salutation ! il y a 13 minutes, darkangel5core a dit : je débute dans l'impression résine Alors le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit pourrait t'apprendre plein de trucs... il y a 15 minutes, darkangel5core a dit : je possède la photon mono 2 et j'assimile actuelement "anycubic photon workshop et chitubox (Basique)", je cherche comment bien paramètré mon imprimante surtout dans chitubox le but étant de pouvoir imprimé certain projet a la bonne échelle, mais sais ont choisir l'échelle dans les paramètres de l'imprimante? ou faut il travailler l'échelle dans mes logiciel 3D En principe, (sauf pour les "couches de bases" sur-exposées qui elles "débordent", car comme elles sont sur-exposées pour garantir une bonne adhérence plateau, cela diffuse dans la résine ) si tu a bien calibré les temps d'exposition pour les "couches normales", pour la résine , température de l'environnement d'impression et hauteur de couche utilisé, on retrouve a l'impression un truc très proche du modèle 3D (donc la taille a l'export défini sous le logiciel de modélisation) , sauf changement d’échelle lors de la préparation sous le trancheur ou compensation dans le profil de l'imprimante sous le trancheur. 1