darkangel5core Posté(e) Juin 6, 2023 Posté(e) Juin 6, 2023 bonjour a tous, je débute dans l'impression résine, mais cepandent je suis completement perdu dans les paramètrage. je possède la photon mono 2 et j'assimile actuelement "anycubic photon workshop et chitubox (Basique)", je cherche comment bien paramètré mon imprimante surtout dans chitubox le but étant de pouvoir imprimé certain projet a la bonne échelle, mais sais ont choisir l'échelle dans les paramètres de l'imprimante? ou faut il travailler l'échelle dans mes logiciel 3D si vous pouviez m'orienté et me conseillé ce serait super, en vous remerciant d'avance
PPAC Posté(e) Juin 6, 2023 Posté(e) Juin 6, 2023 Salutation ! il y a 13 minutes, darkangel5core a dit : je débute dans l'impression résine Alors le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit pourrait t'apprendre plein de trucs... il y a 15 minutes, darkangel5core a dit : je possède la photon mono 2 et j'assimile actuelement "anycubic photon workshop et chitubox (Basique)", je cherche comment bien paramètré mon imprimante surtout dans chitubox le but étant de pouvoir imprimé certain projet a la bonne échelle, mais sais ont choisir l'échelle dans les paramètres de l'imprimante? ou faut il travailler l'échelle dans mes logiciel 3D En principe, (sauf pour les "couches de bases" sur-exposées qui elles "débordent", car comme elles sont sur-exposées pour garantir une bonne adhérence plateau, cela diffuse dans la résine ) si tu a bien calibré les temps d'exposition pour les "couches normales", pour la résine , température de l'environnement d'impression et hauteur de couche utilisé, on retrouve a l'impression un truc très proche du modèle 3D (donc la taille a l'export défini sous le logiciel de modélisation) , sauf changement d’échelle lors de la préparation sous le trancheur ou compensation dans le profil de l'imprimante sous le trancheur. 1
darkangel5core Posté(e) Juin 6, 2023 Auteur Posté(e) Juin 6, 2023 Il y a 4 heures, PPAC a dit : Salutation ! Alors le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit pourrait t'apprendre plein de trucs... En principe, (sauf pour les "couches de bases" sur-exposées qui elles "débordent", car comme elles sont sur-exposées pour garantir une bonne adhérence plateau, cela diffuse dans la résine ) si tu a bien calibré les temps d'exposition pour les "couches normales", pour la résine , température de l'environnement d'impression et hauteur de couche utilisé, on retrouve a l'impression un truc très proche du modèle 3D (donc la taille a l'export défini sous le logiciel de modélisation) , sauf changement d’échelle lors de la préparation sous le trancheur ou compensation dans le profil de l'imprimante sous le trancheur. bonjour a vous, un grand merci pour vôtre réponse et vos conseil qui me seront très utile, je vais étudier le guide de J3DTech en profondeur pour en savoir un maximum avant de ma lancer
Krl Posté(e) Juin 6, 2023 Posté(e) Juin 6, 2023 Il y a 5 heures, darkangel5core a dit : possède la photon mono 2 et j'assimile actuelement "anycubic photon workshop et chitubox (Basique)" SAlut, j'ai opté pour Lychee, après avoir essayé chitubox, je le trouve plus complet et l'interface plus adapté à mes besoins. Tu peux l'essayer pour voir si cela te conviens mieux avant de "Trancher " . Il y a 5 heures, darkangel5core a dit : je cherche comment bien paramètré mon imprimante surtout dans chitubox POur le coup Lychee à déjà une base de donnée pour la plupart des imprimante (comme la tienne), donc pas besoin de faire les réglages, c'est déjà fait Il y a 5 heures, darkangel5core a dit : le but étant de pouvoir imprimé certain projet a la bonne échelle, mais sais ont choisir l'échelle dans les paramètres de l'imprimante? ou faut il travailler l'échelle dans mes logiciel 3D Oui lychee et le autres permettent de changer l’échelle avant de trancher le model. Mais si tu peux importer ton model déjà à l’échelle, c'est encore mieux Bonne chance pour la suite
Messages recommandés