Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ça fait maintenant plusieurs prints que j'ai ces petits trous présents sur mes pièces. J'ai du mal à en trouver l'origine, des idées ?

J'imprime avec une Creality ender 3 s1.

Désolé pour la qualité mais très dur de faire la mise aux points sur les trous. Photo 1, les trous sont sur le couvercle. Photo 2 les trous sont sur toutes la hauteur plus ou moins alignés.

Ils me semblent qu'ils font plus qu'une épaisseur de couche, c'est étrange...

.IMG_7140.thumb.JPG.8666f9f52aaaf2677cb9bdba13740317.JPGIMG_7141.thumb.JPG.16aa323d287f06a4b11c9a9c4bce2589.JPG

Posté(e)
il y a 30 minutes, Lukstagnette a dit :

J'ai du mal à en trouver l'origine, des idées ?

oui ce sont les "coutures" / "zones de rétractions" / "zones de changement de couches"

Seul le mode "Vase" se libère des changement de couches...

Posté(e)

Merci de ta réponse. Je vais le renseigner sur tout ça. J'imprime avec prusaslicer, tu connais le nom du paramètres des coutures ? 

Posté(e)
Le 09/06/2023 at 18:20, Krl a dit :

oui ce sont les "coutures" / "zones de rétractions" / "zones de changement de couches"

Seul le mode "Vase" se libère des changement de couches...

Merci de ta réponse. Je vais le renseigner sur tout ça. J'imprime avec prusaslicer, tu connais le nom du paramètres des coutures ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, gerardm a dit :

Réglages d'impression; couches et périmètres; Avancé; position de la jointure --> choisir Aléatoire😷

Merci, je pensais que la jointure et couture étaient deux choses différentes. Mon problème n'est pas lié à la jointure, sur la photo on voit que la jointure est aligné, mais qu'a droite ce celle ci sont présents les petits trous dont je parle. 

Si quelqu'un à une idée de ce que ça peut être, je suis preneur. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lukstagnette a dit :

Merci, je pensais que la jointure et couture étaient deux choses différentes. Mon problème n'est pas lié à la jointure, sur la photo on voit que la jointure est aligné, mais qu'a droite ce celle ci sont présents les petits trous dont je parle. 

il faudrait que tu partage ton fichier.GCODE pour que je regarde le parcours de la buse (en fichier ZIP sinon tu peux pas partager)

Posté(e)
Il y a 16 heures, Krl a dit :

il faudrait que tu partage ton fichier.GCODE pour que je regarde le parcours de la buse (en fichier ZIP sinon tu peux pas partager)

couverclev2.gcode.zip

Voila le fichier, merci de ton aide !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lukstagnette a dit :

Voila le fichier, merci de ton aide !

il n'y a que le couvercle 😅

Posté(e)

Le couvercle à le même problème j'ai pris celui la car j'ai supprimé le code du récipient.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ton souci ce pose au moment du changement de couche.
L'imprimante s'arrête, rétracte, monte d'un cran et reprend l'impression.
Sauf qu'après le rétraction, elle ne doit pas réamorcer assez, d'où ce petit manque à chaque reprise le temps que le filament arrive.
Donc tu dois pouvoir augmenter la valeur d'amorçage après rétraction (vas y doucement pour ne pas avoir une couture trop visible).