Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conseil pour imprimer du TPU geeetech


Lefebvre59

Messages recommandés

Bonjour besoin de conseil pour imprimer du tpu je sais qui faut une vitesse faible je suis a 25 partout  buse 210 a 220 plateau 60 rétractation je suis a 2 j'ai mis une jupe sa tien pas  ces pour imprimer une coque de téléphone remplissage j'ai mis 100 % merci ou si sa va pas je la fait en petg combien en remplissage merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des pièces peu complexes (angles, coins, surplombs, etc.), tu peux aller plus vite en TPU. La rétraction me parait un peu haute en DD, même pour du souple. Sinon je coupe la ventilation au passage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le hemera ou le matrix tu peux suivant les filament placer la retraction entre 0.6mm et 1mm maxi. pour le TPU la température je varie plus entre 220 et 230°c suivant la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

pour le TPU la température je varie plus entre 220 et 230°c suivant la marque.

ça doit dépendre du contexte, moi je printe le Sainsmart à 210° aussi bien sur la V400 que la X1C ^^

Il y a 1 heure, Lefebvre59 a dit :

en remplissage j'ai mis 100 ces trop tu mes combien pour une coque de téléphone 

le remplissage à 100% ne remplit pas à 100%. si c'est ça que tu cherches mieux vaut jouer sur le nombre de périmètres et bottom/top layers 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

ça doit dépendre du contexte, moi je printe le Sainsmart à 210° aussi bien sur la V400 que la X1C ^^

le remplissage à 100% ne remplit pas à 100%. si c'est ça que tu cherches mieux vaut jouer sur le nombre de périmètres et bottom/top layers 😉 

Le Eryone demandera 220°c mini par exemple cela depend du filament surtout 😉 et un peut de la précision du hotend que l'on a 😉 (certaine machine on des temp° indique moins precise que d'autre)

Oui pareil que toi aucun interêt d'imprimer surtout du TPU a 100% a partir de 40% de remplissage tu perd quasiment toute la souplesse d'une pièce, le type remplissage est important le gyroide est bien adapter au TPU. Mais ici sur une coque pour smartphone logiquement y aurais pas de remplissage en effet 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...