Netfast Posté(e) Octobre 31, 2016 Posté(e) Octobre 31, 2016 (modifié) [Edit du titre, trop long] : Mjöllnir - Marteau de Thor [PLA] Collage (Colle PVC) et Finition (Pate a bois) + Peinture Je suis en train de faire le Marteau de Thor et déjà, la Colle PVC pour le PLA c'est impeccable. Pour combler les jointures, la pâte a bois puis ponçage, ça a l'air d'aller. Je vous ferais des photos. Modifié (le) Janvier 3, 2017 par Netfast
Motard Geek Posté(e) Novembre 1, 2016 Posté(e) Novembre 1, 2016 Je suis preneur des photos, ça pourra ptêtre passer dans le résumé hebdomadaire sur le blog
Netfast Posté(e) Novembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2016 Avant collage et lissage pâte a bois Après collage et lissage pâte a bois. C'est beaucoup plus lisse que ça parait. Prochaine etape la peinture. Un prime blanc, une sous couche noire pour l'effet d'usure, et une couche gris. Puis le manche cuir.
Netfast Posté(e) Décembre 17, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2016 J'ai pas assez poncé la pâte a bois sur la jointure. j'ai pas le tps de remettre en route la ponceuse a bande. Je continue comme ça avec une sous-couche d'Acrylique blanc.
Netfast Posté(e) Décembre 17, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2016 Et une sous couche de gris, s'en suivra une sous couche de noir et a nouveau une couche de gris, afin de faire des effet d'usure en passant du papier de verre fin pour faire ressortir les sous couches.
Netfast Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 (modifié) Voici après avoir mis une couche de noir puis a nouveau du gris. Je vais poster les photos du manche peint, il me reste qu'a faire des finitions sur le manche. Modifié (le) Janvier 3, 2017 par Netfast 2
utile izateur Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Joli. Bon je vais faire mon relou, il manque pas "Quiconque tiens ce marteau, s'il en est digne, recevra le pouvoir de Thor" ?
Netfast Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 L'inscription est sur le marteau de mon bébé. Sur ce modèle, elle n'y était pas, mais je préfère sans. 1
Netfast Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 il y a 48 minutes, azbloc a dit : beau travail de peinture!! Merci, le manche rend encore mieux. Je regarde comment envoyer les photos depuis le mobile.
Netfast Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 Voici le manche fait à l'aerographe. Il faut que je me rachete des pinceaux pour peaufiner le marron. 2
utile izateur Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 entre l'impression et la post-prod tu en es à combien d'heures ?
Netfast Posté(e) Janvier 3, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2017 il y a une heure, utile izateur a dit : entre l'impression et la post-prod tu en es à combien d'heures ? On va dire environ 21h/22h d'impression et 1h30 de post-prod grosso-modo Qui inclus le perçage du marteau pour l'alourdir avec de la mousse expensive (il est creux)(30min), le collage (15min), la pate a bois et le ponçage(30min) et 30min de peinture et là je suis large car le plus gros a été fait à la bombe.
utile izateur Posté(e) Janvier 4, 2017 Posté(e) Janvier 4, 2017 j'avais pas vu t'as fait le surfeur d'argent aussi.
Netfast Posté(e) Janvier 4, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2017 (modifié) Il y a 2 heures, utile izateur a dit : j'avais pas vu t'as fait le surfeur d'argent aussi. C'était pour tester la colle et l'impression avec le fil argenté sans faire de support Sinon, retouches effectuées, me reste a vernir, je pense le faire a la bombe, trop peur avec le pinceau de faire des marques. Modifié (le) Janvier 4, 2017 par Netfast
azbloc Posté(e) Janvier 4, 2017 Posté(e) Janvier 4, 2017 (modifié) pour le manche, je peindrais pas mais enroulerais de fines lanières cuir ou imitation pour faire plus vrais. franchement quant tu vois la taille du marteau posé sur le plateau de l'imprimante, sa fait halluciner! Modifié (le) Janvier 4, 2017 par azbloc
Netfast Posté(e) Janvier 4, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2017 il y a 24 minutes, azbloc a dit : pour le manche, je pendrais pas mais enroulerais de fines lanières cuir ou imitation pour faire plus vrais. franchement quant tu vois la taille du marteau posé sur le plateau de l'imprimante, sa fait halluciner! J'y ai pensé, et je voulais le faire avant de commencer l'impression mais j'ai eu peur de faire des ratés en collant les lanieres. Mais je peux encore le faire plus tard. D'ailleurs, je vais regarder pour du simili cuir en marron ^^
azbloc Posté(e) Janvier 4, 2017 Posté(e) Janvier 4, 2017 pas besoin de coller la laniére sur tout le manche, tu prend un morceau de scotch US ou électricien tu fait 1/2 tour sur le haut du manche coté marteau, puis tu scotche ton début de lanière et tu tourne en serrant très fort, si tu te débrouille bien, tu réitère avec le scotch a la fin avec 2 tours, scotch que tu habillera avec du cuir pour qu'on ne voie rien.
Netfast Posté(e) Janvier 4, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2017 Il y a 2 heures, azbloc a dit : pas besoin de coller la laniére sur tout le manche, tu prend un morceau de scotch US ou électricien tu fait 1/2 tour sur le haut du manche coté marteau, puis tu scotche ton début de lanière et tu tourne en serrant très fort, si tu te débrouille bien, tu réitère avec le scotch a la fin avec 2 tours, scotch que tu habillera avec du cuir pour qu'on ne voie rien. Il y a des "anneaux" argenté il faut couper plusieurs bouts entre chaque anneau. Je vais imprimer le support, voici le marteau fini et vernis. 5
dudulagodasse Posté(e) Janvier 5, 2017 Posté(e) Janvier 5, 2017 Sacré beau rendu, belle post prod @Netfast !!!! Courant 2017 j'investis dans un aerographe aussi !! Belle repro bien joué !! 1
Netfast Posté(e) Janvier 5, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2017 Il y a 1 heure, dudulagodasse a dit : Sacré beau rendu, belle post prod @Netfast !!!! Courant 2017 j'investis dans un aerographe aussi !! Belle repro bien joué !! Merci, j'en suis tres content aussi. J'ai fait beaucoup de Papercraft car je n'aimais pas peindre les maquettes. Avec l'aerographe ça devient sympa a faire et tres facile et précis, pas besoin de peindre au garage, dans un carton, voir devant un feuille c'est suffisant.
dudulagodasse Posté(e) Janvier 5, 2017 Posté(e) Janvier 5, 2017 @Netfast a ce propos, tu utilises quel modele d'aérographe ? Ou si t'en a un a conseiller sinon ^ c'est clair que cnest le top pour la post prod !! 1
Netfast Posté(e) Janvier 6, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2017 Il y a 10 heures, dudulagodasse a dit : @Netfast a ce propos, tu utilises quel modèle d'aérographe ? Ou si t'en a un a conseiller sinon ^ c'est clair que c'est le top pour la post prod !! @dudulagodasse, il faut prendre un aérographe a double action, cad gestion de la pression d'air et de la qualité de peinture a partir du pistolet. Le plus sympa est un kit avec compresseur et un ou deux pistolets. j'en ai pris deux pour un avoir un avec le réservoir dessus, et un avec les réservoirs a coté dans des bocaux. J'ai pris celui laà : https://www.amazon.fr/gp/product/B00ECWQZT2/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 VidalXL me semble très bien comme fournisseur pour débutant. (au dessus, il faut vouloir faire du dessin je pense) Sinon, dans Amazon, j'ai recherché avec "Kit airbrush" Penser a prendre aussi de la peinture acrylique. Celle dite pour aérosols est déjà diluée, mais en prenant de la peinture traditionnelle et en la diluant, ça marche aussi.
azbloc Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 il faut équiper le compresseur d'un piège a eau s'il ne la pas. celui présenté par @Netfast en a un. 1
Netfast Posté(e) Janvier 7, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2017 Le 06/01/2017 at 19:06, azbloc a dit : il faut équiper le compresseur d'un piège a eau s'il ne la pas. celui présenté par @Netfast en a un. j'ai pris le compresseur avec le kit, donc c'est automatique, mais je n'avais pas pensé a ça. merci pour l'information.
Messages recommandés