Aller au contenu

GO Print

Mjöllnir - Marteau de Thor


Netfast

Messages recommandés

[Edit du titre, trop long] : Mjöllnir - Marteau de Thor [PLA] Collage (Colle PVC) et Finition (Pate a bois) + Peinture

 

Je suis en train de faire le Marteau de Thor et déjà, la Colle PVC pour le PLA c'est impeccable.

Pour combler les jointures, la pâte a bois puis ponçage, ça a l'air d'aller.

 

Je vous ferais des photos.

Modifié (le) par Netfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant collage et lissage pâte a bois

t.jpg

Après collage et lissage pâte a bois.

 

C'est beaucoup plus lisse que ça parait. Prochaine etape la peinture. Un prime blanc, une sous couche noire pour l'effet d'usure, et une couche gris. Puis le manche cuir.

r.jpgu.jpgy.jpgz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une sous couche de gris, s'en suivra une sous couche de noir et a nouveau une couche de gris, afin de faire des effet d'usure en passant du papier de verre fin pour faire ressortir les sous couches.

GRIS1.jpg

GRIS2.jpg

GRIS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici après avoir mis une couche de noir puis a nouveau du gris.

Je vais poster les photos du manche peint, il me reste qu'a faire des finitions sur le manche.

 

vvv.jpg

vv.jpg

Modifié (le) par Netfast
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, utile izateur a dit :

entre l'impression et la post-prod tu en es à combien d'heures ?

On va dire environ 21h/22h d'impression

et 1h30 de post-prod grosso-modo

Qui inclus le perçage du marteau pour l'alourdir avec de la mousse expensive (il est creux)(30min), le collage (15min), la pate a bois et le ponçage(30min) et 30min de peinture et là je suis large car le plus gros a été fait à la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, utile izateur a dit :

j'avais pas vu t'as fait le surfeur d'argent aussi.

C'était pour tester la colle et l'impression avec le fil argenté sans faire de support 9_9

 

Sinon, retouches effectuées, me reste a vernir, je pense le faire a la bombe, trop peur avec le pinceau de faire des marques.

Modifié (le) par Netfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le manche, je peindrais pas mais enroulerais de fines lanières cuir ou imitation pour faire plus vrais.:)

franchement quant tu vois la taille du marteau posé sur le plateau de l'imprimante, sa fait halluciner!

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, azbloc a dit :

pour le manche, je pendrais pas mais enroulerais de fines lanières cuir ou imitation pour faire plus vrais.:)

franchement quant tu vois la taille du marteau posé sur le plateau de l'imprimante, sa fait halluciner!

J'y ai pensé, et je voulais le faire avant de commencer l'impression mais j'ai eu peur de faire des ratés en collant les lanieres.

Mais je peux encore le faire plus tard. D'ailleurs, je vais regarder pour du simili cuir en marron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de coller la laniére sur tout le manche, tu prend un morceau de scotch US ou électricien tu fait 1/2 tour sur le haut du manche coté marteau, puis tu scotche

ton début de lanière et tu tourne en serrant très fort, si tu te débrouille bien, tu réitère avec le scotch a la fin avec 2 tours, scotch que tu habillera avec du cuir

pour qu'on ne voie rien.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azbloc a dit :

pas besoin de coller la laniére sur tout le manche, tu prend un morceau de scotch US ou électricien tu fait 1/2 tour sur le haut du manche coté marteau, puis tu scotche

ton début de lanière et tu tourne en serrant très fort, si tu te débrouille bien, tu réitère avec le scotch a la fin avec 2 tours, scotch que tu habillera avec du cuir

pour qu'on ne voie rien.:)

Il y a des "anneaux" argenté il faut couper plusieurs bouts entre chaque anneau.

 

Je vais imprimer le support, voici le marteau fini et vernis.

final1.jpg

final3.jpg

final4.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dudulagodasse a dit :

Sacré beau rendu, belle post prod @Netfast !!!! Courant 2017 j'investis dans un aerographe aussi !! Belle repro bien joué !!

Merci, j'en suis tres content aussi.

 

J'ai fait beaucoup de Papercraft car je n'aimais pas peindre les maquettes. Avec l'aerographe ça devient sympa a faire et tres facile et précis, pas besoin de peindre au garage, dans un carton, voir devant un feuille c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dudulagodasse a dit :

@Netfast a ce propos, tu utilises quel modèle d'aérographe ? Ou si t'en a un a conseiller sinon ^ c'est clair que c'est le top pour la post prod !!

@dudulagodasse, il faut prendre un aérographe a double action, cad gestion de la pression d'air et de la qualité de peinture a partir du pistolet.

Le plus sympa est un kit avec compresseur et un ou deux pistolets. j'en ai pris deux pour un avoir un avec le réservoir dessus, et un avec les réservoirs a coté dans des bocaux.

 

J'ai pris celui laà : https://www.amazon.fr/gp/product/B00ECWQZT2/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

VidalXL me semble très bien comme fournisseur pour débutant. (au dessus, il faut vouloir faire du dessin je pense)

Sinon, dans Amazon, j'ai recherché avec "Kit airbrush"

 

Penser a prendre aussi de la peinture acrylique. Celle dite pour aérosols est déjà diluée, mais en prenant de la peinture traditionnelle et en la diluant, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2017 at 19:06, azbloc a dit :

il faut équiper le compresseur d'un piège a eau s'il ne la pas.

celui présenté par @Netfast en a un.

j'ai pris le compresseur avec le kit, donc c'est automatique, mais je n'avais pas pensé a ça. merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...