Aller au contenu

GO Print

Problème direct drive + 3d touch


clemffy

Messages recommandés

bonjour je viens d'acheter le direct drive ainsi que le 3d touch pour ma d12/230 , j'ai tout monte sur la machine sans soucis particulier et j'en suis rendu au test quand je lance un auto leveling la tête vient cogner contre le montant z de droite et je n'arrive pas a régler le problème auriez vous une idée pour me venir en aide ? Merci d'avance 

ps: J'ai le firmware de neoprodfx pour 3d touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Est-ce que le problème arrive dès la prise d'origine (home) ou c'est lors du palpage du plateau?

Si c'est lors de l'origine, alors c'est l'axe X qui est inversé ou le sens de la recherche d'origine. Pour le savoir, il suffit de faire un déplacement suivant X+. Si la buse se décale vers la gauche, alors le sens de rotation du moteur est à inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour et l'accueil.

Le point d'origine se fait sans problème au centre du plateau seulement une fois ce point fait elle part faire le palpage du plateau et cogne sur le montant a droite. Je viens de vérifier le sens du X n'est pas inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout de suite, Spielberg 😜!

D'après les sources du firmware de Neoprodfx pour la D12-300, le BLtouch est situé à 30mm à gauche de la buse et aligné en Y. J'imagine qu'il a paramétré la même chose dans son firmware pour la D12-230. Est-ce que ton BLtouch est bien dans cette position?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis le fichier sur ma sd et dans l'imprimante je lance l'impression il ne ce passe rien et ca marque impression terminée... J'ai fait un auto leveling en suivant et ca fait toujours pareil...

Modifié (le) par clemffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sauf erreur de ma part il ne sont pas adapter au 3d touch 😅 il y as erreur de ma part il y as tout donc je télécharge et j'essaie en suivant 😁

Modifié (le) par clemffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...