Aller au contenu

GO Print

Probleme Graveuse Laser Falcon2 22


Messages recommandés

Salut, Je pense que ça viens de moi mais la graveuse me burine les fins de lignes que ce soit sur une image ou bien du inline. A chaque fois que la tete ralenti le laser me defonce le papier et par contre la gravure est super light sur le centre du parcours.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine, ni encore joué avec un graveur laser.

il y a 16 minutes, Gambic a dit :

A chaque fois que la tete ralenti le laser me defonce le papier et par contre la gravure est super light sur le centre du parcours.

Il me semble qu'il y a un mode qui permet au firmware d'adapte la puissance du laser selon la vitesse pour éviter cela ...

Par exemple, si tu utilise laser GRBL  

Le 08/03/2023 at 21:20, pommeverte a dit :

Salut,

Le mode constant (M3) va appliquer les consignes de puissance du laser contenu dans les instructions (Gcodes Sxxx).

En mode dynamique (M4) la puissance du laser va être adaptée à la vitesse pour avoir le même résultat de gravure ou de découpe lors des phases d'accélération/décélération et de vitesse constante. Cela évite les brûlures en début et fin de ligne. C'est donc le mode qui est préconisé.

Tu trouveras plus d'infos ici par exemple.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...