Aller au contenu

GO Print

Boite sunlu et particules PLA


Messages recommandés

Bonjour ! J'ai récemment acheté cette boite sunlu chez amazon, afin de préserver l'imprimante de la poussière, des courants d'air et des changements de températures, pour moi elle m'a l'air utile mais n'hésitez pas à me dire, enfin bref ma principale question est ce que, au vu de la ventilation de la pièce ( vous pouvez voir l'état de la porte, même quand elle est fermé bon... ) je peux imprimer du pla sans craindre les petites particules qu'elle émet et que l'on peut respiré ? Si ce n'était que moi ce n'est pas grave mais bon les enfants et ma femme passent dans la pièce, même si ce n'est que peu de temps par jour, je n'avais pas trop peur auparavant car bon la porte grande ouverte à côté pas beaucoups de risques, mais le fait d'avoir une boite comme celle-ci fait-elle qu'elles sont moins bien évacué par exemple ? Et si je peux imprimer le PLA sans danger, d'autres matériau tel que l'ABS sont-ils possiblent également ? ( pour celle-ci c'est vraiment hypothétique, en soit je préfére le PETG mais sait-on jamais 😉
Je vous remercie pour votre aide !

IMG20230611121323.jpg

IMG20230611121345.jpg

IMG_20230611_210743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le PLA, tu pollue plus en faisant cuire des saucisses à la poêle dans ta cuisine, donc pas de problème à craindre.

Pour l'ABS, plus que la pollution qui est un peu supérieur, le problème que beaucoup rencontre c'est plutôt l'odeur, donc si tu n'as ps de projet où il te faut absolument de l'ABS, tu peux largement t'en passer.

Dans 90% des cas le PTEG suffit amplement et en plus il est beaucoup plus facile à imprimer, de plus tu n'auras pas de problème de température maxi atteignable, il s'imprime bien entre 220°C et 250°C (suivant la marque) avec un plateau à ~75°C.

Alors qu'avec de l'ABS tu devras avoir une imprimante avec une buse qui peut monter à ~260°C et un plateau à ~110°C, ce qui peut obliger à certaines modifications.

ex: si la hotend n'est pas full métal et à un ptfe qui descend jusqu'à la buse tu ne pourras pas dépasser les 250°C sans de gros risque de détérioration du ptfe et l'émanation de gaz réellement toxique par la même occasion.

Bien sûr, aussi faire attention que quand tu imprimes avec ta boite fermer, il y a accumulation de toutes les éventuelle saloperies dedans, donc quand tu finis une impression, attends que tout soit refroidie correctement et que l'air dedans ne soit plus trop brasser, avant de l'ouvrir complètement et d'attendre un peu avant de te coller la tête dedans.

Cordialement.

Modifié (le) par Poisson21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les températures élevées des imprimantes, je craindrais plus de mettre le feu dans la maison avec une telle protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci Poisson21 j'avais besoin d'être rassuré ! Je laisserais donc la boite tout de même "prendre l'air" après chaque impression en laissant la porte ouverte, ça dégagera ce qui s'y sera accumulé !
@divers je ne m'inquiète pas pour ça personellement, il y a une protection anti feu que j'ai testé en essayant de mettre le feu avec un briquet ( oui mieux vaut tester on ne sait jamais ) et il s'éteint grace la protection autour, en plus la température ne dépasse jamais 40° a l'intérieur, pas trop de risque donc et comme tout mon atelier était fait de bois assez sec qui prendrait feu à la moindre étincelle ça me rassure personellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on voit bien que la porte à coté de ta bécane a un age certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...