Slagueko Posté(e) Juin 11, 2023 Posté(e) Juin 11, 2023 Bonjour ! J'ai récemment acheté cette boite sunlu chez amazon, afin de préserver l'imprimante de la poussière, des courants d'air et des changements de températures, pour moi elle m'a l'air utile mais n'hésitez pas à me dire, enfin bref ma principale question est ce que, au vu de la ventilation de la pièce ( vous pouvez voir l'état de la porte, même quand elle est fermé bon... ) je peux imprimer du pla sans craindre les petites particules qu'elle émet et que l'on peut respiré ? Si ce n'était que moi ce n'est pas grave mais bon les enfants et ma femme passent dans la pièce, même si ce n'est que peu de temps par jour, je n'avais pas trop peur auparavant car bon la porte grande ouverte à côté pas beaucoups de risques, mais le fait d'avoir une boite comme celle-ci fait-elle qu'elles sont moins bien évacué par exemple ? Et si je peux imprimer le PLA sans danger, d'autres matériau tel que l'ABS sont-ils possiblent également ? ( pour celle-ci c'est vraiment hypothétique, en soit je préfére le PETG mais sait-on jamais ) Je vous remercie pour votre aide !
Poisson21 Posté(e) Juin 11, 2023 Posté(e) Juin 11, 2023 (modifié) Hello, pour le PLA, tu pollue plus en faisant cuire des saucisses à la poêle dans ta cuisine, donc pas de problème à craindre. Pour l'ABS, plus que la pollution qui est un peu supérieur, le problème que beaucoup rencontre c'est plutôt l'odeur, donc si tu n'as ps de projet où il te faut absolument de l'ABS, tu peux largement t'en passer. Dans 90% des cas le PTEG suffit amplement et en plus il est beaucoup plus facile à imprimer, de plus tu n'auras pas de problème de température maxi atteignable, il s'imprime bien entre 220°C et 250°C (suivant la marque) avec un plateau à ~75°C. Alors qu'avec de l'ABS tu devras avoir une imprimante avec une buse qui peut monter à ~260°C et un plateau à ~110°C, ce qui peut obliger à certaines modifications. ex: si la hotend n'est pas full métal et à un ptfe qui descend jusqu'à la buse tu ne pourras pas dépasser les 250°C sans de gros risque de détérioration du ptfe et l'émanation de gaz réellement toxique par la même occasion. Bien sûr, aussi faire attention que quand tu imprimes avec ta boite fermer, il y a accumulation de toutes les éventuelle saloperies dedans, donc quand tu finis une impression, attends que tout soit refroidie correctement et que l'air dedans ne soit plus trop brasser, avant de l'ouvrir complètement et d'attendre un peu avant de te coller la tête dedans. Cordialement. Modifié (le) Juin 11, 2023 par Poisson21 2
divers Posté(e) Juin 12, 2023 Posté(e) Juin 12, 2023 Avec les températures élevées des imprimantes, je craindrais plus de mettre le feu dans la maison avec une telle protection.
Slagueko Posté(e) Juin 15, 2023 Auteur Posté(e) Juin 15, 2023 Merci merci Poisson21 j'avais besoin d'être rassuré ! Je laisserais donc la boite tout de même "prendre l'air" après chaque impression en laissant la porte ouverte, ça dégagera ce qui s'y sera accumulé ! @divers je ne m'inquiète pas pour ça personellement, il y a une protection anti feu que j'ai testé en essayant de mettre le feu avec un briquet ( oui mieux vaut tester on ne sait jamais ) et il s'éteint grace la protection autour, en plus la température ne dépasse jamais 40° a l'intérieur, pas trop de risque donc et comme tout mon atelier était fait de bois assez sec qui prendrait feu à la moindre étincelle ça me rassure personellement !
divers Posté(e) Juin 16, 2023 Posté(e) Juin 16, 2023 Effectivement, on voit bien que la porte à coté de ta bécane a un age certain.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant