Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mise à jour du firmware


seb11

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une artillery hornet avec la version marlin 2.0.7.2 et j'ai télécharger la version 2.1.2.1. Comment mettre à jour l'imprimante, quelle est la procédure a suivre ?

J'ai vu que l'on pouvais le faire avec cura mais il demande un fichier spécifique.

J'ai trop de problème avec l'extrudeur qui s'arrète n'importe quand et matériellement tous va bien en manuel. 

En vous remerciant d'avance pour vos explication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 13 minutes, seb11 a dit :

Comment mettre à jour l'imprimante, quelle est la procédure a suivre ?

Tu devrais avoir des pistes avec le sujet suivant 

 

il y a 14 minutes, seb11 a dit :

J'ai trop de problème avec l'extrudeur qui s'arrète n'importe quand et matériellement tous va bien en manuel. 

Si tu imprime depuis la carte SD fourni ( souvent de mauvaise qualité) alors voir avec une autre carte SD de qualité.

Une carte SD de mauvaise qualité peut créer des genre de pause 

( voir aussi désactiver la reprise sur coupure de courant car cela écris un fichier a chaque changement de couche sur la carte SD et créé des pauses si la carte SD est trop lente ou avec des secteur défectueux ... ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, J'ai changer ma carte SD par une neuve (voir photo), j'en avais essayer deux autres mais c'était des cartes qui ont déjà servi. Je suis en plein test de print, je retiens mon souffle. Par contre je pense qu'il n'y a pas de ligne de pause dans mon G-CODE:

Départ:

G28 ;Home
G92 E0 ; reset extruder
;Prime the extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X200.0 Y0.2 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X100.0 Y0.2 Z0.3 F1500.0 E10 ; draw 1st line
G1 X100.0 Y0.6 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little
G1 X200.0 Y0.6 Z0.3 F1500.0 E20 ; draw 2nd line
G92 E0 ; reset extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

Fin:

G1 E-3 F9000
M104 S0 T0 ; turn off temperature
M140 S0 ; turn off bed
G1 X110 Y220 F10000
M84 ; disable motors

Pour le firmware je vais regarder ça, j'espère que j'y arriverais avec ce tuto, j'aimerais bien la mettre à jour... peut-etre qu'un des membres à déja mis à jour sa Hornet et pourrais me donner la marche à suivre ?

352864705_804452264731592_1755076653723053317_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, seb11 a dit :

Merci bien, J'ai changer ma carte SD par une neuve (voir photo), j'en avais essayer deux autres mais c'était des cartes qui ont déjà servi. Je suis en plein test de print, je retiens mon souffle. Par contre je pense qu'il n'y a pas de ligne de pause dans mon G-CODE:

Départ:

G28 ;Home
G92 E0 ; reset extruder
;Prime the extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X200.0 Y0.2 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X100.0 Y0.2 Z0.3 F1500.0 E10 ; draw 1st line
G1 X100.0 Y0.6 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little
G1 X200.0 Y0.6 Z0.3 F1500.0 E20 ; draw 2nd line
G92 E0 ; reset extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface

Fin:

G1 E-3 F9000
M104 S0 T0 ; turn off temperature
M140 S0 ; turn off bed
G1 X110 Y220 F10000
M84 ; disable motors

Pour le firmware je vais regarder ça, j'espère que j'y arriverais avec ce tuto, j'aimerais bien la mettre à jour... peut-etre qu'un des membres à déja mis à jour sa Hornet et pourrais me donner la marche à suivre ?

352864705_804452264731592_1755076653723053317_n.jpg

La procédure de mise a jour de Marlin que ce soit sur la Hornet, la X2 ou la Genius pro est identique c'est la même carte mère Artillery Ruby derrière que l'on a.

Tu dis avoir pris Marlin 2.1.2.1, mais la version de base et tu l'a configurer pour la Hornet ou tu a trouver une version pour hornet de la 2.1.2.1 ? attention a ce que tu prend et install.

Pour tes soucis d'extrudeur tu utilise quels trancheur ? Prusa ? si tu utilise prusa ou super slicer voir Orca regarde a retirer l'option extrusion en mode relatif pour voir certain extrudeur ne support pas l'utilisation du mode relatif il faut etre en obsolue pour que cela tourne bien.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le firmware 2.1.2.1 je l'ai télécharger là: Télécharger | Marlin Firmware (marlinfw.org)

Et Artillery mon fait télécharger ceci (voir document)

Je leur est demander si cette version 2.1.2.1 était compatible avec mon imprimante, il m'on répondu: S’il y a un problème lors du clignotement du firmware, il ne sera pas sous garantie.

Alors moi je n'ose pas trop toucher quoi.

Pour mon problème d'arret en plein milieu des prints, c'est peut-etre régler car j'ai changer les SD contre une neuve. Elle print depuis 20h déjà et pas de soucie, je verrais demain quand l'objet sera fini.

 

How to flash firmware to Artillery Ruby board (rev.20220808).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seb11 a dit :

Salut, pour le firmware 2.1.2.1 je l'ai télécharger là: Télécharger | Marlin Firmware (marlinfw.org)

Et Artillery mon fait télécharger ceci (voir document)

Je leur est demander si cette version 2.1.2.1 était compatible avec mon imprimante, il m'on répondu: S’il y a un problème lors du clignotement du firmware, il ne sera pas sous garantie.

Alors moi je n'ose pas trop toucher quoi.

Pour mon problème d'arret en plein milieu des prints, c'est peut-etre régler car j'ai changer les SD contre une neuve. Elle print depuis 20h déjà et pas de soucie, je verrais demain quand l'objet sera fini.

 

How to flash firmware to Artillery Ruby board (rev.20220808).pdf 772.54 Ko · 0 downloads

la ce ce que tu nous montre il s'agit des sources du marlin encore faut il le configurer pour l'imprimante et le compiler après seulement tu peux le flasher.

à l’instant, MrMagounet a dit :

la ce ce que tu nous montre il s'agit des sources du marlin encore faut il le configurer pour l'imprimante et le compiler après seulement tu peux le flasher.

oui leur procedure, ou la mienne tant que cela fonctionne ma procédure et peut être plus simple et clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, seb11 a dit :

ok, est-ce risquer cette version pour mon imprimante ?

celle que tu a DL n'est pas installable dans l'etat comme expliqué plus haut.

Install soit celle officiel si tu veux resté d'origine ou install ma Version Marlin 2.1.2 et le firmware TFT qui va avec si tu veux quelques chose de plus récent, tu trouve dans la signature le lien vers la procédure de flash X2 tu as les firmwares avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...