Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender-3 neo ne fonctionne pas


Messages recommandés

Bonjour, j’ai besoin d’aide et je suis nouveaux dans le monde des imprimantes 3D, j’ai acheté une Ender-3 neo et suivi le monde d’emploi à la lettre mais lorsque que j’arrive pour nivelé auto-maison on m’affiche ce message d’erreur.(voir photo) aussi lorsque je démarre l’auto maison cette engrenage couleur or tourne sens anti horaire (voir photo) merci infiniment l’avance pour votre aide 🙏

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue sur le forum !

il y a 15 minutes, 3DprintNoob a dit :

et suivi le monde d’emploi à la lettre mais lorsque que j’arrive pour nivelé auto-maison on m’affiche ce message d’erreur.(voir photo) aussi lorsque je démarre l’auto maison cette engrenage couleur or tourne sens anti horaire (voir photo

L'erreur "Echec origine" lors d'un "Auto Home" ( Auto maison ) c'est souvent que l'un des axes ne viens pas correctement déclenché l'un des endstop ( capteur de fin de courses (il y en a normalement un par axe ) ) 

et cumulé avec l'histoire de l"extrudeur qui tourne lors d'un Auto Home, cela laisse penser que tu a de permuté les câbles entre le moteur d'un des axes ( X ou Y voir Z )  et du moteur de l'extrudeur.

Attention bien éteindre la machine quand tu débranche et rebranche un câble moteur au risque de griller les contrôleur de moteur pas a pas sur le carte mère.

( habituellement lors d'un Auto Home le Z se lève un poil puis pour les axes X puis Y puis Z, déplacement (mouvement moteur de l'axe) pour venir déclencher le endstop de l'axe en question, suivie d'un petit retrait et re déclenchement du endstop, puis passe a l'axe suivant... ) 

Pour vérifier, demander via l’écran un déplacement d'un axe commencer par l'axe X pour vérifier que c'est bien l'axe X qui bouge (puis si ok alors passer a l'axe Y puis Z)  et si c'est pas l'axe demandé mais l'extrudeur qui bouge alors tu a trouvé la permutation... ( sachant que comme tu n'aura pas fait de home les déplacements ne seront surement possible/répercuté que dans une direction sur les axes X, Y ou Z ) 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...