Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai besoin d'imprimer en abs des range lignes pour mes hameçons carpes, je l'avais fait en pla, et en petg

le souci  avec la chaleur qui fait en ce moment, ils se déforment même dans la caisse, je vais donc me (re)tourner vers l'abs.

l'énorme souci avec le plateau en verre carborundum est que la pièce se colle au plateau, pas moyen de la décoller, j'ai tout essayé, jusqu'à les passer au congel, rien n'y fait, modifier les températures, la vitesse, l'épaisseur de la première couche, baisser la température de l'enceinte rien n'y fait, ou le warping apparaît, ou ça colle à mort

et bien sur, le revêtement du plateau se fissure puis des morceaux partent, ça me fait des crevasses de 0.2  à jusqu'à 2 mm de profondeur sur des surfaces variables

quand j'avais débuté, j'avais arrêté l'abs, après avoir fusillé 3 plateaux, j'avais tout essayé comme colle, la baton, en spray, la laque. . . Ca fait rêver quand on sait le souci de  l'abs, les petites pièces c'est nickel mais des surfaces de 5x25cm, bonjour le carnage, plus moyen de décoller cette bondiou de pièce

aussi je me demande si sur la créality cr6se, on peut remplacer la plateau en verre carborundum, par un plateau souple ou par un plateau qui n'aurait pas ce problème, après des recherches sur le net, c'est un problème récurent de ce type de plateau, en dessous du plateau en verre, c'est une plaque en genre alu, donc ça exclut les plateaux aimantés.

quelqu'un aurait-il eu et résolu ce problème

une idée, merci

Posté(e) (modifié)

J'imprime essentiellement en ABS sans aucun problème d'adhérence ni  de décollage après impression en mettant par dessus mon plateau d'origine :

- Un plateau en verre (miroir de chez IKEA) pour avoir une surface bien plane (mon plateau ne l'est pas et je n'ai pas de correction multipoint, ça peut être inutile dans ton cas)

- Une plaque magnétique par dessus

- Une tôle souple recouverte de PEI en couche supérieure

En fin d'impression après refroidissement, je récupère la tole souple et je lui donne une courbure ce qui décolle la pièce

Il faut faire attention à prendre un matériaux magnétique qui ne perd pas son magnétisme vers 110° sinon tu ne pourras pas bien préparer la chauffe de ton plateau

Exemple de ce que je mets : https://fr.aliexpress.com/item/4000548286275.html?spm=a2g0o.productlist.main.37.1d623c05xEBtQR&algo_pvid=506b4852-f70d-4e34-8067-d9d024cb612a&algo_exp_id=506b4852-f70d-4e34-8067-d9d024cb612a-18&pdp_npi=3%40dis!EUR!23.07!21.22!!!!!%402100bfe316867537622543223d0745!10000002847407616!sea!FR!2043546943&curPageLogUid=Q94EkCG6DAqt

Modifié (le) par Parade
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, bblt a dit :

l'énorme souci avec le plateau en verre carborundum est que la pièce se colle au plateau, pas moyen de la décoller

tu as de la chance, l'abs qui colle trop à un plateau en ultrabase, c'est plutôt rare, c'est plutôt le petg qui à tendance à arracher le plateau ...

Pour remplacer le plateau la surface la plus polyvalente c'est le PEI magnétique (le Energetic 3D sur aliexpress est de bonne qualité) avec surface lisse ou texturée (ou les deux)

il y a une heure, bblt a dit :

en dessous du plateau en verre, c'est une plaque en genre alu, donc ça exclut les plateaux aimantés.

non, le plateau aimanté comporte un aimant souple autocollant à coller sur la surface alu, verre.

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

merci pour les réponses, je me suis lancé dans la recherche

le seul hic c'est les dimensions du plateau verre de la cr6 245x255, ceux que j'ai vu sont carrés, je suppose qu'on peut pas les découper

j'ai vu ça  sur ali :

sinon pour la pose:

j'enlève le verre, je colle le magnétic base sur l'espèce de plaque alu de l'imprimante, je pose le stell string plate et la plaque pei

question bête, y tient comment le pei sur le steel plate ?

merci pour l'aide, 

bonne soirée

voilà le résultat avec l'abs sur la plaque de la cr6se  , là c'est rien, je peux encore imprimer. les autres plaques, impression impossible

1686761476853.jpg

Posté(e)
Il y a 9 heures, bblt a dit :

question bête, y tient comment le pei sur le steel plate ?

il est collé

pour la taille, la recherche sur ae est une catastrophe, mais tu as ça :

Creality CR 6 SE-255x245mm 310x315(CR-10 Smart) - Shop Cheap Creality CR 6 SE-255x245mm 310x315(CR-10 Smart) from China Creality CR 6 SE-255x245mm 310x315(CR-10 Smart) Suppliers at ENERGTIC 3D Store on Aliexpress.com

• J'aime 1
Posté(e)

bonjour

MERCIIII, là tu me sauves, ça fait quelques heures que je cherche, me sens un peu fautif pour pas dire idiot

m'en vais commandé tout ça

merci et bonne journée