ela Posté(e) Juin 15, 2023 Posté(e) Juin 15, 2023 Bonsoir, je souhaiterais avoir de l'aide car après avoir fait quelques essais de changements voyez plutôt la cata. Pouvez vous m'orienter vers une solution. Merci pour votre aide
PPAC Posté(e) Juin 15, 2023 Posté(e) Juin 15, 2023 (modifié) il y a 32 minutes, ela a dit : Bonsoir, je souhaiterais avoir de l'aide car après avoir fait quelques essais de changements voyez plutôt la cata. Pouvez vous m'orienter vers une solution. Merci pour votre aide Salutation ! Sans plus d'info ( matériau imprimé, température d'impression, type d'extrudeur( bowden ou direct drive), distance et vitesse de rétraction, vitesse des déplacements , vitesse du ventilateur de refroidissement de l'impression, si tu a ou non calibre l'extrudeur et le débit, si la bobine de filament a pris l'humidité ou non ... ) pas simple de dire ... Bien souvent le fait de diminuer la température d'impression réduit le stringing. ( je suis souvent proche de 190°C en température d'impression pour du PLA pour ne pas avoir de stringing ) Edit > Aussi, au vu des filaments qui partent dans un coin, tu semble avoir un script de post traitement pour faire un timelaps a désactiver ( Si tu a un script de post-traitement d'activé tu as, sous Ultimaker Cura, un petit icone avec un compteur (le nombre de script actif ) dans une bulle rouge a coté du bouton "Découper" ) Tiens nous au jus. Modifié (le) Juin 15, 2023 par PPAC
ela Posté(e) Juin 27, 2023 Auteur Posté(e) Juin 27, 2023 Bonjour, j'ai suivi le conseil de PPAC (merci) et ai supprimé la petite boule rouge, malheureusement après cette suppression les fichiers slicer par cura ne démarrent plus sur mon ender 3 donc, à présent, je suis bloqué car plus rien ne fonctionne. Je suis totalement perdu...merci de m'aider car j'ai peur d'aggraver le problème. Merci pour votre aide. Ah j'oubliais....dans la petite boule rouge j'avais un chiffre 4....
PPAC Posté(e) Juin 27, 2023 Posté(e) Juin 27, 2023 (modifié) Il y a 7 heures, ela a dit : malheureusement après cette suppression les fichiers slicer par cura ne démarrent plus sur mon ender 3 peut tu détailler ? Exemple de nom de fichier d'impression avec l'extension ( voir l’entête du fichier en citation, ou le fichier d'impression si pas trop gros compressé dans un fichier .zip) Fichier visible sur l'imprimante ? Y a t'il un Home ? une mise en chauffe de la buse, et/ou du plateau ? ... Les fichiers d'impression de test fournis fonctionnent t'ils toujours ? Bien souvent la carte SD fourni est de mauvaise qualité, tester de la changer ? Il y a 7 heures, ela a dit : Ah j'oubliais....dans la petite boule rouge j'avais un chiffre 4.... Il y avais donc 4 scripts de post-traitement d’appliqué après découpage, lors de l'enregistrement. La question serait de savoir d'où ils venaient, quel était leur rôle. Tiens nous au jus. Modifié (le) Juin 27, 2023 par PPAC
Jingling Posté(e) Juillet 22, 2023 Posté(e) Juillet 22, 2023 (modifié) Bonjour, J'ai un souci dans le même genre (Stringing) que je ne parviens pas à améliorer. Voici quelques photos : Je le fais sur une Ender3 S1 avec du PLA e-Sun black La vitesse de rétraction est de 40 mm/s Déplacement mini rétrac est de 1 Température est de 195° Qualité d'impression 0.12mm Pas de post script Je cherche sur quel paramètres je dois intervenir? Modifié (le) Juillet 22, 2023 par Jingling
Messages recommandés