Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Axe Z remonte lors du réglage du point zéro (elegoo mars 2)


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
Bon voilà, j'ai voulu me remettre à l'impression 3d (j'ai une elegoo mars 2) mais j'ai eu deux problèmes en réinstallant la machine, ducoup j'aimerai avoir votre avis car je trouve pas grand chose sur le net ... 

Déjà lors de la configuration du point zéro, la touche qui permettait autrefois d'abaisser le plateau jusqu'à l'écran LCD bug. Lorsque j'appuie dessus, le plateau ne descend pas mais remonte. Première chose bizarre ... (Et c'est pas une erreur de bouton, j'ai réessayé plusieurs fois dans le doute) 

En bidouillant j'ai réussi à contourner ce premier problème en abaissant le plateau jusqu'à l'écran LCD, puis en fixant le point zéro une fois le plateau au contact de l'écran LCD. 
Ensuite, j'ai remonté le plateau, mis le bac à résine, puis j'ai lancé l'impression. 
Sauf qu'au lieu de descendre, le plateau remonte automatiquement dès le début d'impression et remonte jusqu'au maximum. Je l'arrête à chaque fois avant sinon il fait même forcer le moteur en remontant au delà de la limite possible. 
Bref, bizarre. 

Ducoup je me tourne vers vous, si vous avez des idées ou suggestions à me faire ... Parce qu'à ce rythme, si j'ai besoin de faire des réparations, il vaut mieux peut être racheter directement une imprimante... 

Merci de vos réponses, ça m'aidera beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Axe Z remonte lors du réglage du point zéro (elegoo mars 2)

Salutation !

Il y a 1 heure, Liam a dit :

Sauf qu'au lieu de descendre, le plateau remonte automatiquement dès le début d'impression et remonte jusqu'au maximum.

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine

Mais, cela ressemble a ce que l'on peut voir sur une FDM quand le capteur de fin de course Z est faussement déclenché ( coincé ) (car lors d'un Home si le capteur de fin de course est perçu comme étant déclenché, alors le firmware demande un déplacement pour s'en éloigner afin de ne plus le déclencher ... ) 

Donc regarde de prés le capteur optique de fin de course Z ( habituellement il y a un bip et/ou a une led témoins qui s'allume quand le faisceau optique est coupé. Si la led témoins est toujours allumé alors tu dois avoir un truc ( une poussière, de la résine solidifié , ... ) qui coupe le faisceau optique.

Sinon l'autre piste c'est un câble de moteur mal enfiché (mais semble peu probable ici )

ou encre un contrôleur de moteur pas a pas, hors service (donc la carte mère car il doit y être soudé en surface, mais là encore, semble peu probable ici) 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...