Aller au contenu

GO Print

sovol svo2 3D et Cura ou Mater control , mes problémes avec ces logiciels


franck marmai

Messages recommandés

-cette imprimante  a une seule tête d impression  , mais a 2 moteur pour envoyer 2 fil différents.2 bobines , 2 tubes ..très pratique  

Cura gère très bien les 2 fils différents , température et vitesse , c est Nikel (avec une tour de dépôt en  préférence )avec les pauses on peu changer les fil du moment qu' ils soient compatibles avec les réglages de chacun des 2 fil .

1-pour le truc qui nous pourris tous la vie , les mises a jours silencieuses de  Windows .je les met en pause a chaque lancement  de mes impressions .sinon ca arrête les pièces .

2-fonctionne très bien avec Cura ,mais en direct par le câble , car je n arrive plus a coincer la micro disquette sd dans sa fente .sinon un bout de plastic a l arrière ,      c est pas top.si quelqu'un a une solution ? 

3-j ai voulu essayer mater control car il permet de réaliser directement des pièces et de les imprimer dans la foulée , mais soucis pour faire  l échantillonnage du bed qui m est demandé . je suis bloqué la. j ai rien trouvé sur le net pour le moment.si vous avez des solutions a partager , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, quelle est la question ?

Cura fonctionne comme d'autres slicers (prusaslicer, ideamaker, ...).

Si vous ne voulez pas utiliser la SD, il y a toujours la possibilité de passer par octoprint.

De ce que j'ai pu constater,  on utilise de préférence un logiciel pour dessiner et un autre pour slicer.

Matter control, connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1- Imprimer en direct est risqué : toutes les mises en pause, économie d'énergie, ou la moindre charge un peu importante peu compromettre l'impression.
Perso je préfère éviter tous les systèmes ou l'imprimante n'est pas autonome.
Donc un système réseau ou tu peux déposer le gcode sur l'imprimante, oui, mais si c'est le PC qui fournit le gcode au fur et à mesure, non.

2- tu as donc un souci avec ton lecteur de carte SD ?
Les lecteurs sont équipés d'un système de ressort : quand tu enfonces la carte cela comprime un ressort et verrouille la carte.
Pour la ressortir, il faut réappuyer dessus pour la déverrouiller et le ressort finit le travail en la faisant ressortir.
Sors tu la carte en tirant dessus ou en appuyant dessus ?
Si tu la sors en tirant, quand tu veux l'insérer la fois suivante, il faut le faire 2 fois, car la première fois tu actionneras le système d'éjection.
Sinon si tu as un souci avec le lecteur de carte SD et que ta carte ne reste jamais verrouillée, si l'imprimante est récente, vois avec le SAV.
Sinon renseignes toi sur le changement de lecteur SD sur cette machine.
Si c'est galère, trop cher ou que la carte avec le lecteur est introuvable, tu as un solution de secours : prendre une rallonge SD et bloquer (à la colle chaude par exemple) la partie qui va dans le lecteur d'origine. Ainsi tu utiliseras le lecteur de la rallonge.

3- Pour pouvoir imprimer directement il faut que le logiciel ai un paquet d'infos sur l'imprimante.
De plus la tienne est un peu spécifique avec son système de double entrée sur la tête. Donc pas certain que l'éditeur est prévu ça (en tout cas pour le moment).
Donc comme mon collègue, je dirais : 1 tache / 1 soft !

EDIT : les mises à jour Windows, pour peu qu'elles touchent la couche réseau ou les pilotes de la carte réseau, c'est un peu logique que cela te pose souci ... même si la plupart de ces modifs sont généralement appliquées au prochain redémarrage.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...