Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Octoprint et coupure de courant


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Désolé si le sujet a déjà été posté mais je l'ai pas trouvé 😆 même après plusieurs heure de recherche, YouTube compris lol, avez vous chers amis, une méthode pour que mon Octoprint sous Raspberry 4 puisse gère de façon efficace les coupures de courant et la reprise du print, merci beaucoup a tous les courageux printeur qui voudront bien me répondre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un onduleur est assez efficace et probablement la meilleure solution. Why ?

Si coupure de courant:

  • le RPi s'éteint brutalement, ce n'est pas bon pour sa santé (sa carte SD contenant le système),
  • à moins d'avoir activé dans le firmware Marlin, l'option de reprise après coupure de courant, comment Octoprint saurait-il qu'une impression n'est pas terminée et qu'il doit la reprendre ?
  • la tête d'impression reste à l'endroit de l'impression au moment de la coupure (généralement ça laisse des traces sur la pièce)
  • comment après retour du courant, l'imprimante sait-elle où se trouve la tête (la buse) dans son repère (X, Y, Z] ? Elle doit normalement faire une mise à l'origine pour connaitre cette topologie,

Bref la plupart de ceux qui ont essayé n'ont pas été satisfaits du résultat.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fran6p pour ta franchise et ton idée !! 😄

Mais j'ai testé la coupure/reprise avec le firmware de ma sidewinder x2 ( gestion du print via la clé USB)et ca  a très bien fonctionnée, mais maintenant, voyant les possibilités d'un serveur Octoprint pour les contrôles a distance de pièce a "long print", je me disais que savoir comment implémenter la gestion de la reprise après coupure de courant, serait pour moi la découverte du saint Graal !!

 

En tout cas merci pour ta réponse et évidement ce sera mon choix (onduleur avec batterie) si on ne trouve pas de solution 😉 

A vot' bon cœur M'sieurs/Dames...😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de la reprise de courant après coupure est que cela utilise la carte SD de l'imprimante. A chaque couche imprimée, un bout de code (drapeau) est écrit sur la carte SD. Au bout d'un certain temps (plus ou moins rapide suivant la qualité de la dite carte) cela la détruit : elle est morte, HS, kapout.

Octoprint ne gère pas directement la carte SD de l'imprimante (essaie si tu as le temps, d'envoyer un Gcode sur cette carte via Octoprint (c'est possible mais très long en transfert car Octoprint envoie le contenu du fichier comme lorsqu'il gère une impression: une ligne de Gcode l'une après l'autre)) et donc ne peut prendre en  compte le «drapeau» écrit sur la carte SD. Pour cela, il faudrait une extension… Pas sûr qu'il en existe une.

Le plus simple reste l'onduleur ou pour de très petites coupures, un module additionnel (qu'il faut ajouter matériellement et logiciellement (firmware)), genre le BTT UPS.

😞

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...