Serge62 Posté(e) Juin 17, 2023 Posté(e) Juin 17, 2023 (modifié) Hello, J'ai imprimé ma première pièce. J'ai fait simple et rapide (la pièce fait 40 x 20 mm) J'ai sélectionné les bons filaments (rouge, vers et noir) en généric PLA (c'est du sunlu PLA+) et le blanc en bambu lab. Je remarque que j'ai des manques de matière dans le E blanc et le R vert. J'ai demandé un réglage de débit en début d'impression qui a été fait sur le vert. La fluidité de ces filaments n'est pas la même. Peut-on régler le débit de chaque filament séparément ? Autre question : comment fait-on pour choisir la couleur que l'on souhaite utiliser sans avoir à peindre la pièce si j'imprime en une seule couleur ? Par défaut, Bambu studio choisit le premier filament dans l'AMS. Modifié (le) Juin 17, 2023 par Serge62
Motard Geek Posté(e) Juin 17, 2023 Posté(e) Juin 17, 2023 Je ne suis pas certain que la calibration au Lidar règle le flow mais plutôt le pressure advance Et clairement, ça me manque sur la X1C de ne pas pouvoir définir se paramètre à la main pour chaque filament comme je le faisais avec la P1P
urzhi Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 l'option repassage donne d'excellents résultats pour ce genre de pièces 1
Aezio Posté(e) Juin 19, 2023 Posté(e) Juin 19, 2023 Le 17/06/2023 at 13:47, Serge62 a dit : Autre question : comment fait-on pour choisir la couleur que l'on souhaite utiliser sans avoir à peindre la pièce si j'imprime en une seule couleur ? Par défaut, Bambu studio choisit le premier filament dans l'AMS. En fait la couleur de l'objet avant de le slicer n'a pas d'importance, tu peux très bien avoir dans ton slicer un PLA couleur rouge qui affichera ton objet en rouge et l'imprimer ensuite en bleu sans avoir à peindre la pièce. L'important c'est de dire, au moment où tu envoies le fichier à l'imprimante, à quel emplacement de l'AMS correspond tel ou tel filament utilisé dans ton modèle. 1
tuxstang Posté(e) Juin 19, 2023 Posté(e) Juin 19, 2023 Le 17/06/2023 at 17:38, Motard Geek a dit : Je ne suis pas certain que la calibration au Lidar règle le flow mais plutôt le pressure advance Et clairement, ça me manque sur la X1C de ne pas pouvoir définir se paramètre à la main pour chaque filament comme je le faisais avec la P1P On peux jouer sur le flow et le pressure advance sur Orca Slicer au niveau de la définition de chaque filament ... sur Bambu Studio, on ne peux ajuster que le flow.
Serge62 Posté(e) Juin 20, 2023 Auteur Posté(e) Juin 20, 2023 (modifié) Le 19/06/2023 at 08:46, tuxstang a dit : On peux jouer sur le flow et le pressure advance sur Orca Slicer au niveau de la définition de chaque filament ... sur Bambu Studio, on ne peux ajuster que le flow. J'hésite à passer sur un fork de bambu studio. Le slicer semble plutôt bien suivi par bambu lab. Qu'en est il de Orca ? J'en profite pour poster une nouvelle question. J'ai une bobine carton e-sun. Je me suis imprimé des protections plastiques pour pouvoir l'utiliser dans l'AMS. Les protections s'adaptent parfaitement à la bobine carton. Pourtant, quand je referme l'AMS, la bobine coince et ne tourne plus La bobine est donc trop grande, mais alors pourquoi je trouve cela sur Printable si ça ne marche pas ? La bobine fait 200 mm de diamètre. Exactement la même dimension que les bobines bambu lab. La protection rajoute quoi ? 2 ou 3 millimètres au diamètre. Et ça suffit pour que ça ne passe plus Modifié (le) Juin 20, 2023 par Serge62
tuxstang Posté(e) Juin 20, 2023 Posté(e) Juin 20, 2023 (modifié) il y a une heure, Serge62 a dit : J'hésite à passer sur un fork de bambu studio. Le slicer semble plutôt bien suivi par bambu lab. Qu'en est il de Orca ? Orca apporte quelques fonctionnalités supplémentaires que Bambu Studio n'a pas encore intégré, ou pas souhaité intégrer ... mais la base est la même et il fonctionne aussi bien ... peut être même mieux, j'ai beaucoup plus souvent de pertes de connexion avec Bambu Studio qu'avec Orca. il y a une heure, Serge62 a dit : La bobine est donc trop grande, mais alors pourquoi je trouve cela sur Printable si ça ne marche pas ? Ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, c'est que le projet ne répond qu'à la moitié du problème que pose la bobine ... sa matière ... sans prendre en compte le diamètre. Le fait que ce soit sur Printable ou ailleurs n'est pas une garantie que la pièce proposée règlera tout ce qu'on attend d'elle ... et rien n'empèche d'utiliser l'AMS ouvert ... même si du coup, on mets de coté son aspect "protection contre l'humidité". Mes dernières bobines étaient des JAYO ... le premier lot arrivé à terme, quand j'ai voulu transférer l'adaptateur sur les nouvelles, ça n'est pas passé ... les nouvelles bobines "1kg" sont plus grandes, il s'avère que les précédentes "1kg" étaient en fait des 750g ... J'avais aussi de l'Amazon Basics que j'ai transféré sur la bobine de PLA Bambu Labs (un peu chiche les 250gr ... ils sont vite descendus), et comme j'ai vidé quelques fonds de bobines de divers matériaux pour tester, j'ai maintenant quelques bobines vides d'avance que je sais compatibles pour y transférer du filament si besoin, sans compter les 2 autres bobines inclues dans le combo mais que je n'ai pas encore ouvertes. Les adaptateurs, en soit ça dépanne, mais ce n'est pas si intéressant au final ... à chaque changement de crèmerie, il faudra recommencer ... il vaut mieux s'équiper pour transférer les bobines inadaptées sur des bobines compatibles ... on n'a besoin de s'équiper qu'une fois. Modifié (le) Juin 20, 2023 par tuxstang 1
Aezio Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 @Serge62 Si jamais tu veux bricoler et que tu n'as pas peur de démonter ton AMS, tu peux regarder l'Hydra AMS : c'est une modification de l'AMS qui permet de loger des bobines plus grandes (jusqu'à 75 mm de large et jusqu'à 203 mm de diamètre) et plus petites (il y a des emplacements pour rapprocher les rouleaux) et qui comporte aussi d'autres améliorations. C'est vraiment bien conçu et bien détaillé ! 1 1
isidon Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 (modifié) Il y a 11 heures, tuxstang a dit : Les adaptateurs, en soit ça dépanne, mais ce n'est pas si intéressant au final ... à chaque changement de crèmerie, il faudra recommencer ... il vaut mieux s'équiper pour transférer les bobines inadaptées sur des bobines compatibles ... on n'a besoin de s'équiper qu'une fois. Je confirme. Même en utilisant des bobines compatibles, parfois ça s'emmèle, Eryone, Sunlu... L'AMS est capricieux, parfois sur les dimensions, parfois sur la matière, parfois sur le poids... Du coup, j'ai fini par céder sur un enrouleur de filament (trouvé sur printables), ça me permettra aussi de récupérer le filament de ma bobine sans support Bambu que j'ai voulu transférer sans lire la notice, créant une boule de noeuds. Modifié (le) Juin 21, 2023 par isidon
Motard Geek Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 il y a 29 minutes, isidon a dit : créant une boule de noeuds ah jsuis pas seul à m'être foiré sur un refill 1 1
isidon Posté(e) Juin 21, 2023 Posté(e) Juin 21, 2023 il y a 10 minutes, Motard Geek a dit : ah jsuis pas seul à m'être foiré sur un refill J'ai hésité à te piquer la technique du balai 1
Messages recommandés