Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[KLIPPER] cherche tuto pour Artillery x2


seb_fpv67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai scruté un peu le forum pour voir si quelqu'un avait déjà répondu à ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse 😞

J'aimerais passer mon Artillery x2 sous Klipper avec le pad Creality.

Est-ce qu'un expert pourrait m'orienter vers un tuto si cela existe ?

Merci d'avance pour vos retours 😉

 

  • Artillerry Sidewinder X2
  • bootloader  3.0.5 
  • chipset LCD GD32F305
  • carte mere RUBY version: V1.2
  • firmware

    MrMagounet2.1.2

  • TFT MKS_GD_V2TFT28_4.0 (theme

     MrMagounet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb_fpv67 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai scruté un peu le forum pour voir si quelqu'un avait déjà répondu à ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse 😞

J'aimerais passer mon Artillery x2 sous Klipper avec le pad Creality.

Est-ce qu'un expert pourrait m'orienter vers un tuto si cela existe ?

Merci d'avance pour vos retours 😉

 

  • Artillerry Sidewinder X2
  • bootloader  3.0.5 
  • chipset LCD GD32F305
  • carte mere RUBY version: V1.2
  • firmware

    MrMagounet2.1.2

  • TFT MKS_GD_V2TFT28_4.0 (theme

     MrMagounet)

le passage a klipper ne rentre pas en ligne de compte quelque soit le firmware présent sur ta X2, déjà le TFT n'est plus et pas utilisable avec klipper.
ensuite la carte mère sera reflasher par un micro firmware klipper. 
klipper.binvoici le fichier de micro firmware Klipper a flasher sur la carte mère (les méthode que j'explique sur mon tuto pour le flash firmware sont valide pour cela).

image.png.f99ca1284893bc1b75339e19d8e01900.png tu as ici un idée des éléments que j'ai utilise pour la compilation de ce firmware.

tu dois suivre la procédure les explications sur la donc du creality sonic pad pour l'ajout d'un imprimante tiers, après te faudra un fichier printer.cfg de base pour régler ton imprimante X2 sous klipper, celui de 3dprintbeginner est un bon début tu peu le trouver sur leur blog.

il te faudra sur ce printer.cfg modifier les valeur de ligne MCU pour être adapter a ton matériel.

Je suis désole mais je vais être absent 15 jours la et je ne peux t'aider plus dans l'immédiat, mais je te conseil de bien lire la doc Klipper et passer du temps a lire comment fonctionne klipper, car si tu ne configure pas bien ton klipper ta machine ne sera pas utilisable.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr MAGOUNET,

Avant toute chose, et comme tu le recommandes, je vais commencer par m'imprégner de la doc Klipper et apprendre le fonctionnement de ce dernier.

Inutile de faire les choses sans les comprendre.

Quand je serai prêt, je renviderai vers toi 😉

 

Bon dimanche à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple étant d'avoir 2 imprimantes pour en avoir une avec une base fiable qui fonctionnera toujours et sur l'autre tu peux tester des modifs qui ne te pénaliseront pas trop si jamais tu galère car tu auras toujours l'autre imprimante sous la main.

 

Klipper demande quand même quelques notions en informatique, ça rappelle la jeunesse avec le MSdos etc 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit Pimousse a dit :

Bonjour,

Le plus simple étant d'avoir 2 imprimantes pour en avoir une avec une base fiable qui fonctionnera toujours et sur l'autre tu peux tester des modifs qui ne te pénaliseront pas trop si jamais tu galère car tu auras toujours l'autre imprimante sous la main.

 

Klipper demande quand même quelques notions en informatique, ça rappelle la jeunesse avec le MSdos etc 😆

hello petit Pimousse,

merci pour ton message😉

Oui effectivement c’est exactement ce que j’ai, une X1 et une X2.

la X1, je voulais la transformer en graveur laser, celui que Fred (Hotends) propose en 10w, mais j’attends que le ARTILLERY QUICK TOOL CHANGE  soit à nouveau dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...