Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Modification triple extrusion Anet E10


coxforce

Messages recommandés

Bonjour,

Mon imprimante Anet E10 me donne entièrement satisfaction depuis maintenant quelques années.
Mais j'aimerais l'upgrader et imprimer avec plusieurs couleurs différentes simultanément. Je ne veux pas plusieurs buses (montage avec tête cyclop) et montage en bowden.
La ou je coince c'est savoir quelle carte mère choisir, quels drivers, câbler mon bltouch, et si je peux garder l'écran d'origine de l'imprimante avec son boitier.
Savoir quel firmware utiliser également.
J'utilise un Rpi zero avec Octopi pour tout gérer.

Merci à tous!!

Modifié (le) par coxforce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une SKR octopus Pro ou pas irait bien dans ton projet. Avec ses 8 pilotes de moteur possible, tu pourras gérer tes 2 moteurs Z de manière indépendante, en plus des 3 extrudeurs.

Chez MKS, tu as la monster 8 et chez Fystec, la spider. En général, les produits BTT sont de meilleure qualité et la documentation est plus détaillée.

Pour les pilotes, vu la différence de prix entre les TMC2208 et 2209, autant choisir ces derniers.

Dans tous les cas, la BLtouch aura son connecteur sur la carte-mère.

Il y a 1 heure, coxforce a dit :

si je peux garder l'écran d'origine de l'imprimante avec son boitier

Pour l'écran, c'est peut-être envisageable puisqu'il est compatible avec la SKR 1.4 à condition d'inverser le +5V et la masse sur le câble. Pour le boitier, il faut voir par rapport aux dimensions de la carte (voir sur les pages Github du constructeur). Mais il faudra très certainement faire des modifications pour accéder au nouvel emplacement du lecteur de carte µSD et port USB 🥴

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse + que complète.
Je vais étudier ces 2 solutions.
Pour le boitier je verrais effectivement si la carte n'est pas trop grosse, pour le port sd c'est pas grave je ne l'utilise pas, et le port usb au pire je mettrais une rallonge / adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...