Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Volcano ou Super Volcano pour la V400


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà fais un post, mais il semble qu'il n'ai pas été envoyé (en espérant que celui-ci passe)

J'ai quelques questions, je suis débutant dans l'impression, et j'ai une V400.

J'ai toujours la buse d'origine, mais je souhaite la remplacer, que me conseillez vous ?

La buse Volcano ou la super Volcano? Laquelle est-elle la plus adaptée chez E3D pour la V400?

Je souhaite imprimer en qualité 0,05mm, mais je ne sais pas quelle buse est la plus adaptée, du 0,4 suffit-il ?

 

J'ai tenté de faire des prints en grand format, mais elles ratent toutes, j'ai beau essayer les supports en arbre et les supports classiques sur Cura, aucun print ne s'imprime comme je le souhaite jusqu'au bout. 😓

En paramètre, j'ai essayé en 0,05 avec la buse d'origine, mais j'ai l'impression que celle-ci se bouche à cause de cela. J'ai mis au ralenti (20% de sa vitesse du profil de base de la V400 (400mm) afin de maximiser les chances de réussite, mais cela ne fonctionne visiblement pas. Les supports se retrouvent "troués" et fait des spaghettis sur la zone. En vitesse 400mm/s, pareil. Voilà, j'ai du rater 1,5kg de filament à l'heure actuel, c'est frustrant.. 😓

 

Merci d'avance pour vos réponse 🙂 

 

 

Azelion

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour quelle raison choisir cette hauteur de couche sur des impressions grand format ? Tu as fait des tests en 0,10 et 0,20 ?

Par ailleurs en 0.05 les temps d'impression pour des grosses pièces doivent être énormes, même pour une V400 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Azelion a dit :

Je souhaite imprimer en qualité 0,05mm, mais je ne sais pas quelle buse est la plus adaptée, du 0,4 suffit-il ?

Coucou, tu as un calculateur de debit ( c'est en anglais) ici