Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Volcano ou Super Volcano pour la V400


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà fais un post, mais il semble qu'il n'ai pas été envoyé (en espérant que celui-ci passe)

J'ai quelques questions, je suis débutant dans l'impression, et j'ai une V400.

J'ai toujours la buse d'origine, mais je souhaite la remplacer, que me conseillez vous ?

La buse Volcano ou la super Volcano? Laquelle est-elle la plus adaptée chez E3D pour la V400?

Je souhaite imprimer en qualité 0,05mm, mais je ne sais pas quelle buse est la plus adaptée, du 0,4 suffit-il ?

 

J'ai tenté de faire des prints en grand format, mais elles ratent toutes, j'ai beau essayer les supports en arbre et les supports classiques sur Cura, aucun print ne s'imprime comme je le souhaite jusqu'au bout. 😓

En paramètre, j'ai essayé en 0,05 avec la buse d'origine, mais j'ai l'impression que celle-ci se bouche à cause de cela. J'ai mis au ralenti (20% de sa vitesse du profil de base de la V400 (400mm) afin de maximiser les chances de réussite, mais cela ne fonctionne visiblement pas. Les supports se retrouvent "troués" et fait des spaghettis sur la zone. En vitesse 400mm/s, pareil. Voilà, j'ai du rater 1,5kg de filament à l'heure actuel, c'est frustrant.. 😓

 

Merci d'avance pour vos réponse 🙂 

 

 

Azelion

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour quelle raison choisir cette hauteur de couche sur des impressions grand format ? Tu as fait des tests en 0,10 et 0,20 ?

Par ailleurs en 0.05 les temps d'impression pour des grosses pièces doivent être énormes, même pour une V400 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Azelion a dit :

Je souhaite imprimer en qualité 0,05mm, mais je ne sais pas quelle buse est la plus adaptée, du 0,4 suffit-il ?

Coucou, tu as un calculateur de debit ( c'est en anglais) ici

Un extruder type v6 accepte un flow max de 11-12 mm3/s, volcano jusque 25 et selon e³d, super volcano jusque 110.. mais de ce que j'en ai  lu, ces derniers sont hyper fragiles...

A propos de la vitesse d'impression, le max auquel j'arrive c'est 150mm/s avec du 3d850, plus vite les liaisons intercouches et les remplissages sont pas terribles. Mais ça dépend des filaments et deton refroidissement, bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Willy,

 

Super, ça m'aide beaucoup, un grand merci! 😀

Je penchais plus sur la Volcano, je crois que je vais tester cela..

Concernant la vitesse max, quel type d'imprimante as-tu ? Après, je comprend que la vitesse ne se résout pas qu'à l'imprimante même, il y a plein de paramètre à prendre en compte. Mais une V400 imprime sur du 400mm/s nativement, non ? Dans tous les cas, c'était un paramètre par défaut sur cura, avec une hauteur de couche de 0,2mm. 

 

 

Bonjour Lorenzo,

 

Oui, les temps d'impressions peuvent durer des jours.. J'ai fais un personnage qui tenait entièrement sur le plateau, ça devait me prendre 4j, même avec du 400mm/s! Je me suis dit que si je voulait vraiment la qualité, il faudrait alors la ralentir.. J'avais un peu d'appréhension à imprimer avec une qualité 0,05 sur du 400mm/s.. L'impression aurait du prendre alors, une semaine.. 😅 Mais elle n'arrivait pas jusque là, que les supports étaient troués, il faisait partiellement les support à certains endroits. Et lorsque je relançais, ça faisait toujours des "trous" dans les supports, mais ailleurs.. En bref, soit j'ai de la chance et ça gâche des supports non vitaux pour l'impression, ou pas.. Je n'ai pas encore test du 0,1 ou du 0,2 car j'aurais souhaité obtenir probablement un grand paradoxe, c'est à dire de la vitesse avec de la qualité d'une Prusa. (Je suis un peu exigeant au niveau quali, car j'ai eu une Prusa i3mk3S+ juste avant la V400.) Et revenir sur une qualité inférieur, c'est un peu frustrant pour moi.. 🫤

 

Merci de vos réponses.

Modifié (le) par Azelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test à partir d'un petit modèle avec les 3 hauteurs de couche, je ne suis pas sur qu'avec une buse de même diamètre tu ais des résultats très différents.

Si tu fais des impresions de grande taille la hauteur de couche de 0,05 ne se justifie pas. Par ailleurs tu parles de semaine d'impression ou même de 4 jours ! La probabilité pour qu'il y ait un pépin est très grande. Une telle hauteur de couche aurait selon moi du sens sur des impressions de figurines et avec une buse plus petite 0,2 par exemple. Et dans ce drnier cas encore une imprimante résine serait plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 at 06:48, Azelion a dit :

Concernant la vitesse max, quel type d'imprimante as-tu ? Après, je comprend que la vitesse ne se résout pas qu'à l'imprimante même, il y a plein de paramètre à prendre en compte. Mais une V400 imprime sur du 400mm/s nativement, non ? Dans tous les cas, c'était un paramètre par défaut sur cura, avec une hauteur de couche de 0,2mm

J'ai une CR10 V3 très modifiée (150mm/s max), et une coreXY diy (BLV MGN Cube).Cette derniere a une vitesse max  de 400mm/S (pour le moment 😉) pour les déplacements et donc :

- les impressions sont plus rapides

- moins de problemes de stringing

mais, par exemple, pour du Vegetal3D que j'utilise beaucoup, je ne peux pas dépasser une vitesse d'impression de 150mm/s pour le remplissage, 120 mm/S pour les murs, si je dépasse les impressions sont vite moches. Pour le PLA 3D850 j'ai l'impression que je pourrais aller plus vite, mais j'ai pas fait de vrai test.

Et ceci pour une tête NF-sunrise avec une buse de 0.4. Si ca se trouve avec une buse et une tête différentes ca peut varier. Dans tous les cas il faut tester, je pense.

Le 23/06/2023 at 06:48, Azelion a dit :

j'aurais souhaité obtenir probablement un grand paradoxe, c'est à dire de la vitesse avec de la qualité d'une Prusa.

Il ne s'agit pas peut-être pas tant d'un d'un paradoxe mais d'un compromis à trouver😉

Modifié (le) par willy2406
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les deux raisons, ne pas être trop exigeant et faire des tests et monter petit à petit et ne pas vouloir trop, trop vite. Il n'est pas possible de tout avoir en même temps concernant l'impression fdm, je vais faire du 0,2 et je vais laisser de coté mes appréhensions (de mauvaise qualité en cette hauteur de couche) de coté. 🙂 Faire un compromis, c'est ce que je vais devoir faire.

Mais bon, hâte qu'il y ai encore de l'avancement (Je dis ça, mais il y a tout de même eu de terribles avancement, en l'espace d'une année à peine dans l'avancée impression 3D) Surtout quand on regarde du coté SLA, où la qualité avance de manière fulgurante chaque année! 😅

Bref!

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me réponde et de m'aider. 😀

@ willy2406

 

C'est impressionnant comme tu as pu améliorer cette imprimante! 😮 

Je ne suis pas assez doué dans le domaine, mais je vois l'avancement que tu as fais à cette imprimante qui n'est pas toute récente, si je ne me trompe pas, félicitations à toi! 🙂 Il va falloir que je m'y intéresse de mon coté un peu plus sur le sujet, un de ces jours  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...