tonio44 Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 Peut-on définir comme pour le radeau, l'espacement des lignes pour la première couche?
PPAC Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 (modifié) Salutation ! il y a une heure, tonio44 a dit : Peut-on définir comme pour le radeau, l'espacement des lignes pour la première couche? Peut tu détailler ? Car, si c'est pour altérer la 1er couche de la face en contacte avec le plateau d'un modèle 3D cela n'est pas vraiment le rôle d'un trancheur. Donc non si c'est pas un remplissage ou un support. ( c'est chercher les complications, il faut plutôt partir d'un modèle 3D qui a déjà cela ... ou le modifier pour cela... ) Mais éventuellement avec certaine bidouilles sur certains trancheurs il y a probablement moyen de faire un truc du genre... (et aussi les notions d'utiliser d'autres objets 3D en modificateurs pour imprimer avec d'autre paramètres une partie d'un objet et donc arriver a transformer une partie d'un objet un peut comme fait avec le vase suivant qui est fourni avec un modèle 3D a utiliser comme modificateur lors du tranchage https://www.printables.com/fr/model/68989-furtive-shroud-tealight-holder-voronoi ) Modifié (le) Juin 23, 2023 par PPAC
tonio44 Posté(e) Juin 23, 2023 Auteur Posté(e) Juin 23, 2023 Je cherche par un moyen détourné à renforcer l'adhérence de la première couche au plateau. Comme indiqué dans un autre poste, j'ai des problèmes d'adhérence bizarrement pour tout ce qui n'est pas un radeau (jupe, bordure ou la pièce sans support). Donc je pensais attribuer à la première couche de mon modèle les paramètres de la première couche d'un radeau. Et tout en écrivant ce message, je me dis que je pourrai peut-être faire un radeau d'une seule couche, le but étant d'économiser du temps et de la matière. Je sais, c'est petit joueur... C'est surtout une réflexion d'un débutant dans la 3D qui ne maîtrise pas grand chose.
Krl Posté(e) Juin 23, 2023 Posté(e) Juin 23, 2023 quel est ton sliceur? il y a 8 minutes, tonio44 a dit : j'ai des problèmes d'adhérence bizarrement pour tout ce qui n'est pas un radeau Rien de bizarre ici le radeau s'imprime très lentement (paramètre de base) et la base du radeau fait souvent une extraction à 0.4mm par couche (Z) et 0.4mm de largeur de ligne. Ce qui lui permet d'être plus adhérent ;D Une solution simple, si tu as une vitre sur le lit d'impression, est la laque (à cheveux 1er prix). Une petit cout avant l'impression et plus de problème d’adhérence Mais les particules fines des spray inhalés sont très dangereuses !!! DONC , masque ou box d'imprimante fermé
tonio44 Posté(e) Juin 24, 2023 Auteur Posté(e) Juin 24, 2023 J'utilise Ultimaker Cura. Je cherchais une astuce pour éviter l'utilisation d'artifice comme la laque, l'adhésif et autres. Dans un premier temps, je vais essayer avec les paramètres à ma disposition dans Cura. Hauteur de la couche initiale: 0.24 Largeur de la ligne couche initiale: 150% Vitesse couche initiale: 15 Le résultat dans 2 heures.
tonio44 Posté(e) Juin 24, 2023 Auteur Posté(e) Juin 24, 2023 Je ne sais pas si c'est la chance du débutant mais voilà ma première pièce, depuis un moment, sans radeau qui a tenue sur le plateau. A confirmer, mais mes paramètres semblent fonctionner mieux que ceux proposés par défaut. A suivre. 1
Messages recommandés