Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai une X1 qui avait une SKR1.4t, mais y a un souci la carte s'éteint dÚs que je veux bouger un moteur....

J'ai donc ressorti la MKS genL v1.0 du placard pour dépanner et acutellement 2 choix s'offrent a moi : Reprendre une SKR1.4t ou booster la carte 8bit a l'aide de klipper, ce qui présente l'avantage de ne pas dépenser d'argent.

La mks gen L v1.0 est sous le firmware Molise, j'utilise le manual mesh bed leveling, donc pas de sonde pour un leveling automatique, je le fait à la mano et ça me va trÚs bien.

J'ai un Pi3 a coté qui a octoprint, avec un écran.

 

Je n'ai pas l'impression que Klipper gÚre le manual mesh bed leveling. Mais j'ai cru comprendre qu'il acceptait bien le leveling stocké sur la carte.

LA question c'est : est ce que je peux continuer a faire mon manual MBL via le TFT sous molise et aprÚs lancer l'impression via octoprint et le module qui va bien pour gérer klipper ?

Parce que dans les tuto d'installation de Klipper, a aucun moment il est question de flasher quoique ce soit sur la carte mĂšre, donc je me dit que le molise sera toujours fonctionnel, mais j'ai cru lire qu'avec Klipper, la plus part des TFT ne fonctionnaient pas.

Si c'est le cas il semble y avoir moyen d'avoir une interface klipper sur l'écran du Pi, mais est ce que Klipper permet de faire un manual MBL ? Et sinon est ce qu'il gÚre le G29 et M420 pour espérer faire une macro va bien ?

 

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour Klipper il faut flasher ta carte mĂšre donc excite Molise.

 J'ai une X1 avec SKR1.4t sous Klipper depuis peut (avec un BTT Pad7), et c'est assez galÚre à comprendre au début, mais en fouinant à droite à gauche on trouve ce que l'on veut.

Au final à choisir je serai parti sur un SKR3 voir une Manta M5P avec un CB1 que tu peux monter directement dessus, mais la carte mùre d'origine de la X1 fera aussi le job 😉

Pour les écrans BTT en fait des compatibles pour pas trop chÚre, et je crois que certain on réussi à mettre Klipperscreen sur des TFT btt ou MKS.

Pour le réglage manuel pas de soucis pour moi, tu peut régler ton offset via klipperscreen et régler les 4 coins comme sous Marlin etc.

 

Par contre quand je vois ce qui sort aujourd'hui Ă  250/300€ en imprimante sous Klipper je me dis que je me suis bien fais chier pour pas grand chose... mais c'est souvent comme cela, les Ă©vo avance plus vite que quand tu fais un truc maison.

 

Modifié (le) par Petit Pimousse
Posté(e)

ok, merci pour les réponses, en fait je crois que je ne suis pas pret a passer sous klipper, je pensais que ca pourrait etre une occasion de passer le cap, mais y a déja suffisamment de parametres qui peuvent faire que ça merde, en rajouter une couche encore en plus, je ne suis pas pret

J'imprime pas mal de PETG, donc imprimer a 100mm/s je ne vois pas trop l'intéret.

en retirant le bobine de l'imprimante, et en mettant des balles de squash, le ghosting est trÚs faible ou inexistant donc ce qui semble faire la force de Klipper est plutot limité pour moi.

Posté(e)

Oui, je suis justement entrain de tester la vitesse que l'on pourrait avoir sur du PLA, et n'ayant pas encore rĂ©ussi Ă  me servir de l'ADXL, j'ai pas mal de ghosting en imprimant Ă  150mm/s. Mon objectif est de passer les 200mm/s avec, on verra bien 😕

 

x1.thumb.jpg.558575ce85ba312baacc2f0734c3e7bd.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...