Poisson21 Posté(e) Juin 24, 2023 Posté(e) Juin 24, 2023 Hello, je créer ce sujet parce que j'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui avec mon extruder orbiter V2.0, non pas qu'il ait un problème de fonctionnement, c'est une bête de course et j'en suis très content. C'est par rapport au moteur avec lequel il est vendu , pour ma part un LDO (d'autre peuvent prendre un MOON, sur lequel je ne sais rien). En plein milieu d'une impression j'ai commencé à entendre le moteur brouter (après environ 200h d'utilisation). J'ai tout de suite pensé à un problème d'alimentation, et j'ai constaté qu'un fil s'était coupé au niveau du moteur et qu'un 2eme était sur le point de le faire. Le constat est que les fils sont des semi rigides et non des souples, donc à force de va et vient ils ont lâchés. Et pourtant j'avais fait attention à ne pas les mettre en contrainte, mon montage était même plutôt lâche. Malheureusement pour moi la coupure est trop prêt des bobines pour que je fasse une soudure correctement. Donc pour ceux qui comme moi ont un extrudeur avec moteur LDO, faites bien attention aux fils, car de par leurs natures si ils ont des flexions répétées au même endroit (quelles qu’elles soient), et bien il vous arrivera la même chose. Pour le moteur de remplacement je ferais une section courte et fixe en sortie de moteur et je mettrais des fils silicone pour la partie potentiellement mobile pour éviter que ça se reproduise. Cordialement.
Petit Pimousse Posté(e) Juin 24, 2023 Posté(e) Juin 24, 2023 Salut J'ai un moteur MOON et les fils sont assez souple Par contre pas de retour sur une grosse utilisation encore.
Poisson21 Posté(e) Juin 24, 2023 Auteur Posté(e) Juin 24, 2023 Moi aussi je pensais que mes fils était souples, sur un diamètre aussi petit c'est pas vraiment visible que c'est du semi rigide. Moi qui redémarrait enfin l'impression à fond, je me retrouve de nouveau en rade.
Petit Pimousse Posté(e) Juin 24, 2023 Posté(e) Juin 24, 2023 oui c'est au moin du semi rigide, et la section est vraiment petite
Funboard29 Posté(e) Juin 25, 2023 Posté(e) Juin 25, 2023 Souple, semi rigide, rigide, quelque soit la nature du conducteur il ne doit jamais être libre. Pour cela il faut répartir l'articulation sur la plus grande longueur possible dans le but d'augmenter l'arc de la courbure. Il y plusieurs solutions comme mettre une gaine (spirale, ryslan, caoutchouc) en sortie sur 8 ou 10 cm avec glissée dedans un bout de corde à piano de 15cm de 1mm de diamètre précourbée. Tout ça avec 2 ou 3 colliers. C'est ce que j'ai fait pour le CanBus de ma machine coté tête et un PG7 à l'autre extrémité.
Messages recommandés