Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j’ai une x1 Carbon depuis 2 mois et j’adore cette machine : rapidité, simplicité, qualité des impressions … le top quoi…

Mais aujourd’hui, j’ai rencontré un gros problème qui va me permettre de tester le Sav de Bambulab

Cela fait plusieurs fois que la buse de l’imprimante se bouche.

La première fois c’était avec de l’ABS de chez Bambulab. J’ai démonté  la hotend mais je n’ai pas réussi à la déboucher.

J’ai  commandé une hotend complete et je l’ai remplacée  mais celle ci s’est aussi bouchée en utilisant du petg après quelques  jours à peine.

J’ai donc démonté encore une fois la hotend et j’ai réussi à la déboucher, mais celle ci s’est encore bouché le jour même…

donc re-démontage…

Mais a force de monter et démonter la hot end, lorsque j’ai  déconnecté le connecteur de la sonde de température le support en plastique s’est détaché et est resté accroché au connecteur.

j’ai bien essayé de voir si je pouvais le remettre en place mais l’accès n’est pas facile et les pins sont minuscules… en plus comble de malchance à un moment la pièce est tombée dans la machine et impossible de la retrouver…😱😭

Je ne peux donc plus brancher ce connecteur et l’imprimante n’est plus utilisable…

J’ai ouvert un ticket chez bambu… mais je ne sais pas ce qu’ils vont faire, j’imagine qu’il va falloir expédier la machine…

Après ,vu la fragilité de la pièce j’imagine que cela arrive souvent et que je ne suis pas le premier…

Enfin bref grosse galère…

IMG_3116.jpeg

IMG_3114.jpeg

• Triste... 1
Posté(e)

Trois bouchages très proche, le problème ne vient pas des buses. Le bouchage est une conséquence d'un autre problème.

Soit une température trop basse de la buse, as tu essayé de monter les températures avant de démonter la buse ?

Soit un problème d’entrainement du fil ( avec les Prusa, c'est facile à tester, mais avec la Bambu je n'ai jamais essayé )

Posté(e)
il y a 42 minutes, Motard Geek a dit :

Ils vont surement te renvoyer le PCB et en attendant si t'es pressé tu peux souder la sonde directement dessus (laisse un peu de fil au cul du connecteur pour pouvoir le remettre facilement sans avoir à le ressertir) 🤔

alors oui je suis pressé mais j'avoue que souder un truc aussi minutieux me fais un peu flipper...

il y a 2 minutes, divers a dit :

Trois bouchages très proche, le problème ne vient pas des buses. Le bouchage est une conséquence d'un autre problème.

Soit une température trop basse de la buse, as tu essayé de monter les températures avant de démonter la buse ?

Soit un problème d’entrainement du fil ( avec les Prusa, c'est facile à tester, mais avec la Bambu je n'ai jamais essayé )

c'est effectivement ce que je me dis mais sur du filament Bambu les paramètres sont sensés être automatiques et adaptés non?

Posté(e)

Bon démontage du PCB, c'est pas si compliqué en fait car je n'ai pas eu a retirer tout le capot (juste la face avant...)

j'ai redressé les pins et j'ai brancher le connecteur directement dessus. c'est beaucoup plus pratique une fois démonté.

Par contre impossible de retrouver le connecteur dans la machine, j'ai même démonter le panneau arrière mais rien à faire

J'hésite à mettre de la colle histoire que ça bouge plus...

remontage de tout ça et il ne voulait toujours pas extruder.

en fait il y avait un pb avec le cutter qui restait bloqué et la buse était encore bouché mais toujours avec du noir (petg) alors que l'avais chargé du filament blanc.

donc redémontage nettoyage  et à ma grande surprise c'est reparti et tout refonctionne

peut être que le petg que j'utilise est en cause, c'est du sunlu recyclé (105e les 10 bobines) bien que j'ai déjà passé déjà 3 bobines sans soucis...

mais en même temps mes premiers bouchage étaient avec de l'ABS de Bambu...donc je sais pas trop

peut être augmenter la température (je l'avais déclaré comme du petg Bambu).ni

Cela me paraissait insurmontable hier soir mais finalement je m'en tire plutôt pas trop mal et mon niveau de stress vient de redescendre de 5 points...

Bref j'attends quand même le retour du sav Bambu car mon bricolage risque de ne pas tenir à la longue...

Posté(e)

C'est bon, tu es redescendu en DEFCON 4 et avec un peu de chance, d'ici une à deux semaines, tu devrais pouvoir passer en DEFCON 5.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 57 minutes, divers a dit :

C'est bon, tu es redescendu en DEFCON 4 et avec un peu de chance, d'ici une à deux semaines, tu devrais pouvoir passer en DEFCON 5.

J'aime bien ton commentaire...

J'espère que l'avenir te donnera raison 😉

Posté(e)

peut etre le ventilo de la hotend ne tourne pas ?

Posté(e)
il y a une heure, SevenSam a dit :

peut etre le ventilo de la hotend ne tourne pas ?

A priori il tourne correctement…

là, j’en suis à 3 prints de 2 heures et RAS…

mais uniquement en pla… pour le moment j’évite d’utiliser mon petg…

Et comme je dois partir demain pour quelques jours, je préfère rester zen  et éviter les risques de contrariétés 🙈🙉🙊🏖️

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

pour info, la suite de mon problème...

après quelques échanges avec le sav par mail (en anglais), ils m'ont envoyé une nouvelle carte PCB gratuitement que j'ai reçu 3 jours après avec les vis et un petit tube de colle silicone...

très bonne réactivité de leur SAV. TOP!

je viens de rentrer de vacances et je n'ai pas encore fait le remplacement mais je ne pense pas que l'opération va poser de problème...je l'avais déjà démontée pour redresser les pins sans avoir à démonter complètement la tête d'impression (juste en enlevant la face avant)

ceci dit mon petit bricolage (insérer directement la broche dans les pins) a l'air de tenir pour le moment donc il n'y a pas vraiment d'urgence.Je ferai ça a l'occase...

et merci pour vos conseils, c'est cool 🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1