Aller au contenu

GO Print

Question sur les nouveaux firmware Marlin avec Ender 3 et Carte silencieuse V4.2.7


Macktool

Messages recommandés

Il y a 1 heure, hyoti a dit :

Le Dwin_set pour le "touchscreen" l'écran tactile pas celui pour l'écran pour la v2 avec encodeur.

🙂

A l'intérieur du zip, il y a un DWIN_SET pour l'écran TOUCHscreen.

dans 4.2.7  Après faut voir.

🙂

ender3 touchscreen.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyoti merci  Ender - Touch Screen - HW - 4.2.7 .binEnder - Touch Screen - HW - 4.2.7 - BLTouch.bin ils a mémé leBLTouch

vivement le père noël  si je bien compris ce l'écran ender 3. png  que le père noël doit mètre dans le sapin et plus me casse la tète tout et dans l'écran pas dans la carte mère v4.2.7 comme actuellement avec la ender 3 pro super et bravo

merci   

ecran ender 3.PNG

ender -3v2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend rien en englais  me si je peut aide donne moi confirmation ils donne une solution pour la ENDER 3v.2 DONC NOUS NE TTROUVON PAS

LA Creality V2.27

https://discord.com/channels/461605380783472640/461605380783472643

sur rechercher je tape  Cleality V42.7

ET TOUT EN BAS SUR MARLIN  V.2 ON TROUVE CA

There's a config for that setup at https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/release-2.1.2/config/examples/Creality/Ender-5/CrealityV427 . These boards can be flashed by putting the firmware on an SD card, not via USB.

TRADUIT

Il existe une configuration pour cette configuration sur https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/release-2.1.2/config/examples/Creality/Ender-5/CrealityV427 . Ces cartes peuvent être flashées en plaçant le firmware sur une carte SD, et non via USB.

les fichier de la ender 5 serre till compatibles pout la ender3 v.2   ????

AUTREMENT SUPLIME CA ET MILLE EXCUSE

 

 

MARLIN.PNG

marlin2.PNG

Modifié (le) par ANGE76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ANGE76 a dit :

LA Creality V2.27

Il est indiqué que les imprimantes Ender 3 et Ender 3 Pro sont livrées avec la carte mère non silencieuse V2.2.2, tandis que l'Ender 3 V2 est livrée avec la version silencieuse de la même carte mère.

 

il y a 40 minutes, ANGE76 a dit :

Ton lien discord me mène a un salon de discussion vide.

 

il y a 8 minutes, ANGE76 a dit :

There's a config for that setup at https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/release-2.1.2/config/examples/Creality/Ender-5/CrealityV427 . These boards can be flashed by putting the firmware on an SD card, not via USB.

Premièrement dans le lien github, ce sont les fichiers de config d'une Ender 5 toi tu as une Ender 3.

 

il y a 11 minutes, ANGE76 a dit :
Il existe une configuration pour cette configuration sur https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/release-2.1.2/config/examples/Creality/Ender-5/CrealityV427 . Ces cartes peuvent être flashées en plaçant le firmware sur une carte SD, et non via USB.

 

Ces la seule manière de flasher ton écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Macktool a dit :

Il est indiqué que les imprimantes Ender 3 et Ender 3 Pro sont livrées avec la carte mère non silencieuse V2.2.2, tandis que l'Ender 3 V2 est livrée avec la version silencieuse de la même carte mère.Ces la seule manière de flasher ton écran tactile.

Pour les cartes mères sur les ender 3 et pro récentes

la carte mère est une 4.2.2 avec drivers silencieux TMC 2208 comme la 4.2.2 ender3 v2 ou des plus bruyant A 49xx (88 je crois) (une majorité des E3 et Pro)

La carte 4.2.7 a des TMC 2209 silencieux.

Ne pas confondre les versions de Marlin (sans baguette magique) en 2.xx.xx et les versions de cartes mères en 4.2.x

sauf les plus anciennes en 8 bits en 2.xxx ou 1.xx

si tu n'as pas encore acheté l'écran

un type HD  v2 avec molette encodeuse est beaucoup plus facile à gérer au niveau firmware que le tactile "touchscreen"

🙂

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hyoti a dit :
Il y a 2 heures, Macktool a dit :

Il est indiqué que les imprimantes Ender 3 et Ender 3 Pro sont livrées avec la carte mère non silencieuse V2.2.2, tandis que l'Ender 3 V2 est livrée avec la version silencieuse de la même carte mère.Ces la seule manière de flasher ton écran tactile.

Pour les cartes mères sur les ender 3 et pro récentes

la carte mère est une 4.2.2 avec drivers silencieux TMC 2208 comme la 4.2.2 ender3 v2 ou des plus bruyant A 49xx (88 je crois) (une majorité des E3 et Pro)

Merci pour la précision avec les modèles récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hyoti a dit :

un type HD  v2 avec molette encodeuse est beaucoup plus facile à gérer au niveau firmware que le tactile "touchscreen"

Surtout que certains firmwares «alternatifs» ne gèrent que celui-là (TFT + bouton rotatif) et pas le tactile 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 at 17:40, fran6p a dit :

Surtout que certains firmwares «alternatifs» ne gèrent que celui-là (TFT + bouton rotatif) et pas le tactile 😉

celle ci  olor  car ce le père Noel

a la base cetait une ender 3 que mes enfant mon offert l'anee dernier la carte creality 4.22.7 que je programe avec le bltouch ch et le détecteur de fil avec sudio code

ender -3v2.PNG

Le 18/11/2023 at 15:05, hyoti a dit :

Il est indiqué que les imprimantes Ender 3 et Ender 3 Pro sont livrées avec la carte mère non silencieuse V2.2.2, tandis que l'Ender 3 V2 est livrée avec la version silencieuse de la même carte mère.Ces la seule manière de flasher ton écran tactile.

seul problème ou trouve les fichier pour la creality 4.2.7  sur ender 3 v2   ils na pas ma tete vas exploge  ??

 

Capture ender 3 v.PNG

je trouve ca l'ecrant tactile le monte sur la 4.27 et le tactile on peut la metre en Français comme montre dans la video

Modifié (le) par ANGE76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. J'ai une autre question par rapport au sujet de cette discutions.

Après toutes les modifications que j’ai fait sur ma Ender 3 mentionné si dessus, je me rends compte que mon extrudeuse à engrenages simples Bowden en métal Creality n’est plus assez forte pour pousser adéquatement certain type de e filaments dans ma tête Phaetus Dragonfly. Je dois upgrader mon extrudeuse. J’ai le choix de double engrenage ou a entraînement direct. Je voulais savoir si quelqu’un connait et ou a déjà fait ce type d’upgrade sur une Ender 3 avec le micrologiciel Marlin et sa compatibilité?

Merci a l’avance de vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Macktool a dit :

Après toutes les modifications que j’ai fait sur ma Ender 3 mentionné si dessus, je me rends compte que mon extrudeuse à engrenages simples Bowden en métal Creality n’est plus assez forte pour pousser adéquatement certain type de e filaments dans ma tête Phaetus Dragonfly. Je dois upgrader mon extrudeuse. J’ai le choix de double engrenage ou a entraînement direct. Je voulais savoir si quelqu’un connait et ou a déjà fait ce type d’upgrade sur une Ender 3 avec le micrologiciel Marlin et sa compatibilité?

Direct drive ou bowden double engrenage les deux sont à double engrenage.

J'ai monté un minXtrudeur direct drive.

dans les deux cas tu as juste à changer dans le menu control le nombre de steps/mm qui est plutôt vers 200 pour le direct drive et faire store settings.

pas besoin de toucher au firmware.

Après pour les moteurs type pancake, tu peux avoir à baisser la V-réf du driver de l'extrudeur.

L'intérêt du direct drive est de pouvoir imprimer plus facilement du TPU.

Avec quelques directdrive plus exotiques, tu peux avoir une inversion du sens de rotation (2 fils à inverser)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hyoti a dit :

Direct drive ou bowden double engrenage les deux sont à double engrenage.

Pas nécessairement. J’ai vue des setup direct drive ou c un support que tu installe a la tête avec l’extrudeuse Bowden existante.

 

Il y a 5 heures, hyoti a dit :

L'intérêt du direct drive est de pouvoir imprimer plus facilement du TPU.

Pourquoi? Avec une extrudeuse a deux engrenages cela est impossible ou difficile ou facilement faisable?. Je vais installé un clone de BMG V2.1, la Trianglelab RNC Nano DDB V2.1 Bowden. Vous en pensé quoi? Avez vous des meilleurs idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ANGE76,

Le 19/11/2023 at 15:48, ANGE76 a dit :

seul problème ou trouve les fichier pour la creality 4.2.7 

il suffit de prendre les fichiers pour une carte V4.2.2 et de modifier la ligne suivante (ligne ~73) du fichier configuration.h:

#define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V4

devient

#define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V427

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pommeverte a dit :

Salut @ANGE76,

il suffit de prendre les fichiers pour une carte V4.2.2 et de modifier la ligne suivante (ligne ~73) du fichier configuration.h:

#define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V4

devient

#define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V427

pommeverte RIEN A DIRE BRABO  vous êtes les plus fort je vous admire

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 at 22:36, pommeverte a dit :

 merci a tous ce ne pas compatible me ce  une maniere de aide car ce tres útil et des eros de économise

ce pour cartouches de silicone ou autres chose joints.....

ou le site   https://www.thingiverse.com/thing:3375441 je ne sepas comme faites vous pour donne le lien sans être directement en www.?? 

si cous pouvez modifier et dire comme vous faites merci et si ce pas bon endroit   pouvez vous le place pour rendre service 

 

bouchon pour les  cartouche de silicone.JPG

cartuche 2.jpg

Packning.stl Sealant_Cardridge_Cap_V3.STL

Modifié (le) par ANGE76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/11/2023 at 20:32, ANGE76 a dit :

pommeverte RIEN A DIRE BRABO  vous êtes les plus fort je vous admire

les firmware funcione pas meme creality son pas capable de fournir ces firmware compatible separe de l'écran et la carte 4.2.27 ( meme avec les fichier marlin et Visual Studio Code  AVEC MARLIN 2.2.21  ET 4.2.7  POUR ENDER 3 PRO REALISE  BON AVEC BLTOUCH PHOTO 2 ET 3 )

IMPOSIBLE DE TROUVE UN FIREMWARE COMPATIBLE ALOR QUE LE DWIN_SET ET POUR LE ENDER 3 PRO PHOTO  4 RIEN A FAIRE FIREMWARE IMPOSIBLEA REALISE OU TROUVE A FUIR ?????   

JE EN PEUT PLUSIMPOSIBLE DE IMPLIME JE TRAVAIL POUR REVENIR A MON ENCIEN PROGRAMME ENDER 3 PRO AVEC MON INCIEN ECRAN BLEU

MON BLTOUCHE ET MON détecteur  DE FILAMNENT JE REPROGRAME VISUAL Studio pour refaire le programe carte meré 4.27

de plus je trouve ca  en fouinant

Color:For Ender-3 PRO
T***a
Le conseil d'administration est vraiment silencieux. Cependant, le firmware promis pour Ender 3 ne était pas sur elle. Je n'ai pas encore trouvé de firmware normal, préhistorique ou nécessite une connexion obligatoire d'un capteur tactile 3D, sans cela l'imprimante ne fonctionne pas
 
je me bat pour faire un échancre ou me faire rembourse entre creality et  Creadil    mon Noel de ma fille  a evite firmware incompatible entre la carte et l'écran separe  
bonne sante et bonheur a ce site et a tous
 
 

carture carte et ecran ender 3 v2.PNG

ENDER3 PRO FIRMWARE REALISE LE 7-1-2024  BON.PNG

FIREMWARE REALISE LE 7-1-24.PNG

CARTURE ECRAN ENDER PRO.jpeg

mon ender 3 hs.jpeg

Modifié (le) par ANGE76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...