Aller au contenu

GO Print

Ventilateur d'une A10T qui ne démarre pas via Gcode


Patriboom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai inséré la commande suivante dans mes valeurs par défaut, mais le ventilateur ne se lance toujours pas.

M106 P0 S123
M106 P1 S123

Mon code tente de démarrer aussi bien le ventilateur 0 que le 1, ne sachant pas quel est le numéro du ventilateur qui se trouve à l'avant de l'extrudeur et qui se termine par un bec courbé, orienté vers la buse (encadré de vert dans l'image ci-bas).

Lorsque je passe par l'écran de l'imprimante et modifie la vitesse du ventilateur, celui-ce se met en marche.

 

Pouvez-vous m'aider à corriger mon gCode svp ?

 

Merci.

 

Capture du 2023-06-28 08-54-33.png

Ventilateur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si  tu veux activer le ventilateur à 100% : M106 P0 S255 A 50%: M106 P0 S127 (pareil pour le second mais avec P1)

A priori le mieux est de le mettre à 100% et le cas échéant laisser le trancheur faire varier la vitesse ou la faire varier manuellement.

 

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorenzo,

ma question ne porte cependant pas sur la vitesse de rotation (valeur de 0 à 255), mais sur le fait même que cette valeur ne soit pas lue lors de l'impression.

Tu sembles pourtant me dire que mon code est bon.  Ça reste étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas 123?

Lorsque je le fais avec le bouton et l'écran ACL de l'imprimante, ça marche à toutes les valeurs (100, 111, 150, 202); je donne une vrille à la molette et voilà la valeur sélectionnée. 

Je vais essayer 255.

 

 

Oh, tandis que nous y sommes ... Est-ce le ventilateur 0 ou le 1 ?

 

Merci.

Modifié (le) par Patriboom
Ajout d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas a donner de N/ a ton ventilateur de façade c'est le seul qui peut avoir une variation de vitesse  sauf pour des machines DUAL ( 2 modules de chauffe indépendant )

l'autre ventilo est là pour refroidir le corp de chauffe en partie haute pour ne pas fondre le fil qui recule et qui arrive vers la buse,  ce ventilo de radiateur (ailettes alu) ce met en marche dès les 50 ou 80° que la buse a atteint en température et ne s'arrête JAMAIS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider de la sorte.

 

Je confirme qu'une valeur de 255 fait fonctionner le ventilateur.  J'ôterai la valeur Nx car je ne comprenais pas à quoi correspondait cette valeur.

 

Réglé

Modifié (le) par Patriboom
Réglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...