Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X2 - Probleme de température de buse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant en imprimante 3d et depuis deux jours ma SW X2 se met en erreur avec le message "Error: Thermal Runaway, system stopped, heater_ID:0".

J'ai fait quelkques recherches avant de poster et n'ai rien trouver de probant.

J'ai vérifié les nappes et les connections mais rien de spécial à noter.

Mais lors des impressions, j'ai remarqué que la température de buse faiusait le yoyo, passant de 215 à 165 puis 240, elle est montée jusqu'à plus de 270° alors que la température de référence est de 200°.

Lors du préchauffage manuel, elle monte à la température demandée et est stable mais lors des impressions ce n'est plus le cas.

Je n evois pas de solution à mon problème.

Quelqu'un a t il une soluce ou un conseil à me donner? Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 15 heures, grolandais a dit :

Mais lors des impressions, j'ai remarqué que la température de buse faiusait le yoyo, passant de 215 à 165 puis 240, elle est montée jusqu'à plus de 270° alors que la température de référence est de 200°.

je n'ai pas cette imprimante donc je parle sans vraiment savoir 

 

Pour moi la 1er piste c'est le câble ruban ( machine éteinte , vérifier de chaque coté qu'il est bien enfiché avec des contactes "propres" (non oxydé ou abîmés) , voir en changer si le câble ruban semble abîmé ou avec trop de plie marqué ( risque d'avoir une piste abîmé dans le "corps" du cable  ) )

(

Souvent un problème de forte et brusque oscillation de la température mesuré pour la tête lors d'une impression, c'est un problème de connexion ou de câblage (fils abîmé, câble ruban abîmé ou mal enfiché ) entre la carte mère et la thermistance, exacerbés par les déplacements et vibrations lors de l'impression.