Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X2 - Probleme de température de buse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant en imprimante 3d et depuis deux jours ma SW X2 se met en erreur avec le message "Error: Thermal Runaway, system stopped, heater_ID:0".

J'ai fait quelkques recherches avant de poster et n'ai rien trouver de probant.

J'ai vérifié les nappes et les connections mais rien de spécial à noter.

Mais lors des impressions, j'ai remarqué que la température de buse faiusait le yoyo, passant de 215 à 165 puis 240, elle est montée jusqu'à plus de 270° alors que la température de référence est de 200°.

Lors du préchauffage manuel, elle monte à la température demandée et est stable mais lors des impressions ce n'est plus le cas.

Je n evois pas de solution à mon problème.

Quelqu'un a t il une soluce ou un conseil à me donner? Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 15 heures, grolandais a dit :

Mais lors des impressions, j'ai remarqué que la température de buse faiusait le yoyo, passant de 215 à 165 puis 240, elle est montée jusqu'à plus de 270° alors que la température de référence est de 200°.

je n'ai pas cette imprimante donc je parle sans vraiment savoir 

 

Pour moi la 1er piste c'est le câble ruban ( machine éteinte , vérifier de chaque coté qu'il est bien enfiché avec des contactes "propres" (non oxydé ou abîmés) , voir en changer si le câble ruban semble abîmé ou avec trop de plie marqué ( risque d'avoir une piste abîmé dans le "corps" du cable  ) )

(

Souvent un problème de forte et brusque oscillation de la température mesuré pour la tête lors d'une impression, c'est un problème de connexion ou de câblage (fils abîmé, câble ruban abîmé ou mal enfiché ) entre la carte mère et la thermistance, exacerbés par les déplacements et vibrations lors de l'impression.

Bien comprendre que la mesure de la température avec une thermistance (souvent une NTC sur nos imprimante via un pont diviseuse de tension ) prend en compte la résistivité de la thermistance et donc de l'ensemble câble / connecteurs / thermistance du circuit ( or un faux contacte ou un mauvais contacte ou de fils abîmé impacte la résistivité du circuit ... )

)

 

Une autre piste est un défaut de la carte mère ( genre un condensateur qui a vieilli et cela donne une tension qui ocsile pour le pond diviseur de tension qui permet la mesure de la résistivité de la thermistance ) mais c'est il me semble, rarement le cas.

 

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...