Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3 V1 ecran bleu + cm 4.2.7 + bltouch + extrudeur sprite pro


Didierlebon974

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai une ender 3-V1 sur laquelle j'ai mis une carte mère en 4.2.7 depuis pas mal de temps.
 
Tout fonctionne mais j'ai installé l'extrudeur sprite pro. j'ai ensuite tenté plusieurs modifs pour tout faire fonctionner mais rien n'est à 100% parfait :
 
  • J'ai tenté le firmware proposé par créality : Ender-3 SpritExt Firmware. Ca marche mais le bl ouch probe à 1mm du bord de devant et se cogne donc dans mes pinces de bed... niveau câblage, j'ai pu utiliser la nappe fournie à 100%. 
 
  • J'ai tenté de un Firmware trouvé sur ce forum
 
 
 
          visiblement l'extruder n'est plus centré et pire, la courroie en X patine lors du levelling en bout de course.
 
  • J'ai compilé mon propre firmware pour avoir les 300°C en suivant le tuto de KaminoKGY comme je l'ai fait pour l'installation de la 4.2.7  mais
 
- je n'arrive pas à atteindre la température de 300°C (j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la valeur de la thermistance).
 
- J'ai voulu éviter de couper sur le support d'extrusion en changeant les dimensions du plateau mais le fichier ne se compile plus...
 
- De plus, mon firmware "câble" le bltouch sur le port zmin alors que j'ai pu l'utiliser avec la nappe livrée avec le firmware creality.
 
En gros, qui saurait refaire/m'expliquer comment faire le fimwrare de creality mais avec un probing moins sur le bord du bed? (nappe d'origine à 5 pin - température 300°C - pas de problème de butée lors du probing - MAIS probing à 3cm du bord et pas sur les pinces. 
 
AUSSI
 
j'ai du fixer une valeur tout à fait exotique pour le nombre de steps/mm de l'extrudeur : 1036 de mémoire alors qu'il était conseillé 429.4...
 
merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise une Ender 3V2 avec la tête SPRITE et le palpeur Creality. J'ai choisi le firmware de MRiscoC qui est pas mal du tout. J'ai eu aussi des problème de dimension de bed.

J'ai donc modifié:
#define X_BED_SIZE 225
#define Y_BED_SIZE 225

#define X_MAX_POS 227
#define Y_MAX_POS 227

#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -30, -40, -2.81 } // la dernière valeur est celle de l'offset Z, modifiable ensuite par le menu

Et pour tenir le plateau en verre, j'utilise ceci : https://www.printables.com/fr/model/501068-glass-bed-corner-clamp

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...