amundsen Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 Bonjour, J'étais en train d'imprimer en PETG une nouvelle barre d'accrochage de rouleau pour ma FLSun SR mais j'ai interrompu l'impression à peu près à la moitié après avoir constaté que le remplissage ne se passait pas normalement. J'avais choisi un remplissage de 30% en triangle sur Ideamaker. On peut voir sur la partie droite que le remplissage se déroulait normalement mais pour la plus grande partie le filament s'est aggloméré sous forme de petites boulettes plutôt que de former les structures attendues. Avez-vous une idée de ce qui peut causer ce problème? Merci d'avance.
RFN_31 Posté(e) Juillet 10, 2023 Posté(e) Juillet 10, 2023 Bonjour, Peut-être calibré l'extrusion et l'axe Z ?!?
fran6p Posté(e) Juillet 10, 2023 Posté(e) Juillet 10, 2023 Il y a 3 heures, amundsen a dit : Pas d'idée? Sans plus d'information que le nom de l'imprimante, le trancheur utilisé, le motif et le taux de remplissage… Non
amundsen Posté(e) Juillet 10, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2023 (modifié) Le nom de l'imprimante était donné dans le titre : FLSun SR. Le trancheur est IdeaMaker. Le remplissage est en triangles avec un taux de 50%. Entretemps je crois avoir trouvé la source du problème : c'est une pièce dont la section cylindrique est imprimée couchée et avec un support. Cette partie manquait de rigidité, donc chaque nouvelle couche enfonçait les précédentes. J'ai recommencé une impression en augmentant l'épaisseur des parois et le nombre de couches pleines sur le fond et cela a l'air plus rigide. Je vous tiendrai au courant du résultat. Modifié (le) Juillet 10, 2023 par amundsen
Messages recommandés