Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Soucis avec CR touch


sebtarot78

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai depuis 3 ans une CR Ender 3 v1 qui fonctionne parfaitement, j'ai acheter sur le site Créality le CR Touch qui se monte sur mon imprimante.

Seulement le Hic c'est que sur ma carte mère je n'ai pas le connecteur pour le CR Touch, y 'a t'il une solution envisageable ou dois je change ma C.M

Sur le site comme c'était préciser Ender 3 j'ai pas réfléchis et surtout qu'il ne met pas en garde de cela 😞

Bien cordialement

IMG_20230709_114627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebtarot78 a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai depuis 3 ans une CR Ender 3 v1 qui fonctionne parfaitement, j'ai acheter sur le site Créality le CR Touch qui se monte sur mon imprimante.

Seulement le Hic c'est que sur ma carte mère je n'ai pas le connecteur pour le CR Touch, y 'a t'il une solution envisageable ou dois je change ma C.M

Sur le site comme c'était préciser Ender 3 j'ai pas réfléchis et surtout qu'il ne met pas en garde de cela 😞

Bien cordialement

IMG_20230709_114627.jpg

Le connecteur n'est pas le seul problème, un BLtouch fonctionne sur la carte 8 bits d'une ender 3 avec un adaptateur qui se met sur la prise écran.

Mais il me semble que le CRtouch ne fonctionne que sur les cartes 32 bits, les dernières ender 3 sont en carte 32 bits.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 40 minutes, sebtarot78 a dit :

je peux peut être changer la carte mère non

tu peux, par exemple, installer une SKR E3 mini V2 (ma préférence car possibilité d'utiliser une extension du lecteur µSD) ou V3. Tu auras des pilotes de moteurs silencieux et un microcontrôleur avec une mémoire qui n'est plus anémique.

Ou alors, tu peux renvoyer ton CRtouch et acheter un BLTouch avec l'adaptateur pour carte Ender 3 8bits et peut-être le nécessaire pour installer le bootloader si il est absent.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

tu peux, par exemple, installer une SKR E3 mini V2 (ma préférence car possibilité d'utiliser une extension du lecteur µSD) ou V3. Tu auras des pilotes de moteurs silencieux et un microcontrôleur avec une mémoire qui n'est plus anémique.

Ou alors, tu peux renvoyer ton CRtouch et acheter un BLTouch avec l'adaptateur pour carte Ender 3 8bits et peut-être le nécessaire pour installer le bootloader si il est absent.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

J'ai aperçu une carte E3 chez creality avec des TMC 2209 open source ?

Qu'est-ce ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble beaucoup à une V4.2.7 avec un microcontrôleur STM32F401RET6 d'après les photos de cette page, avec les pilotes en UART (d'après cette page) et peut-être avec une fiabilité accrue, même si je me méfie des infos commerciales. Il suffit de suivre l'adresse vers les sources: on a un joli "error 404" LOL 😩

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebtarot78 a dit :

Ah merdoum je suis deguouté je l'ai acheter pour rien, sinon je peux peut être changer la carte mère non .

oui, pour une v4.2.7 32 bits ou une E3 creality toute nouvelle. voir post ci-dessus.

Après si tu peux échanger le CRtouch contre un Bltouch (Creality le vends aussi) prends bien la version pour carte 8 bits,

tu auras direct les bons cables.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu comme toi. J’ai acheté il y a 1 an la v4.2.7 de chez Creality pour mon Ender 3. 
les moteurs ne font presque plus de bruit. Très agréable. 
je viens d’installer le cr touch ce we. Installation sur l’imprimante sans problème.

je n’ai pas d’expérience mais je te conseille d’acheter la v4.2.7. 
tu vas aussi découvrir les joies du Marlin si ce n’est déjà fait. 
Même si pour le moment je galère avec les impressions et le cr touch. 
 

bon courage 

IMG_4567.thumb.jpeg.486d6f824c58bc1cee8bfbce9ea080ca.jpeg

Modifié (le) par Bombjack22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...