Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

souci de sous-extrusion (après MAJ molise)


ewaca

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enchainé les problèmes (notamment niveau carte mère) et là j'arrive enfin a avoir une machine qui tourne.

Sur la nouvelle carte mère (SKR 1.4 turbo) j'ai flashé la derniere version de Molise. Déja ça a été une bonne galère, car j'ai 2 endstop sur les Z et Marlin a changé sa façon de gérer ça. Une fois ce souci réglé, je fait le réglage du débit. J'obtiens un chiffre monstreux. Sur Molise, pour un extrudeur stock, il part sur la valeur de 431, et moi je suis a 530. J'ai relancé et j'ai bien la bonne longueur extrudée.

Et quand je lance un print, j'ai les lignes qui ne sont pas du tout jointives. J'ai réussi a avoir un cube creux qui se tient un peu, et en épaisseur de parois je mesure 0.6 au lieu de 0.8...  et je serais sensé passer de 0.92 a 1.22 facteur d'extrusion. Il y a donc clairement un souci.

ce que j'ai fait d'un point de vu mécanique :

-changer de buse

-démonter l'extrudeur et refaire un tube PTFE car il y avait peut etre un petit jour entre la buse et le ptfe

-vérifier la tension sur la roue dentée

 

ce que j'ai fait d'un point de vu soft :

-relancer des print qui fonctionnaient bien avec le même filament.

-lancer le cube artillery depuis le gcode  officiel.

 

rien y fait, les lignes ne sont pas du tout jointive.

Ca semble donc etre un problème sur la machine, mais là je ne vois pas du tout ....

si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Merci

 

Edit : je viens de retourner voir l'état du cube que j'ai lancé ... et j'ai une tour !!! je crois qu'il y a un souci sur le step/mm sur les Z. Jusqu'a maintenant j'avortais print après quelques couches. -_-

je vais checker ça et je vous redis si c'est l'origine du problème. Qui soit dit en passant n'explique pas le estep monstrieux que j'ai.

 

Modifié (le) par ewaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ewaca ou en est ton soucis a présent ? tu indique avoir 2 endstop sur les Z cela pour qu'elle raison tu execute un G34 avant tes Print ? tient aussi que quels machines ou parle ici ? qu'elle version de marlin utilisais tu avant, ce molise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...