drogendo Posté(e) Juillet 11, 2023 Posté(e) Juillet 11, 2023 Bonjour à tous,Je fais le dons de Sclérotes de Blob, j'en ai un paquet et je ne sais plus quoi en faire.Pour en avoir 1 c'est très simple :envoyez-moi votre adresse en MP et vous recevrez une lettre contenant le sclérote.Pour réanimer ce blob endormi, il vous faut :-une petite boîte plastique, comme une boîte de pétri ou tupperware.-Du flocon d'avoine.-De l'eau.-Pas de lumière, il ne supporte pas ça.-De l'agar-agar pour faire une gelée sur lequel il se déplacera. (1 à 2 g pour 10 cl d'eau).La réanimation :Mettez votre papier avec le sclérote sur une gelée d'agar-agar, mouiller votre sclérote légèrement, juste de quoi humidifier le papier (par exemple tremper rapidement le papier avec le sclérote puis déposer là sur la gelée).Le sclérote prend plus ou moins de temps à se réveiller, de 1 journée à parfois 2 semaines, après 2 semaines considérer que le sclérote est morte.Le bloc double de volume environ tous les jours, alors nourrissez le bien sinon il s'échappe pour manger votre voisinage ! 1
PPAC Posté(e) Juillet 11, 2023 Posté(e) Juillet 11, 2023 (modifié) Salutation ! Je ne vois pas vraiment l'usage de ces "bêtes" là pour l'impression 3D. Mais j'ai tout de même approuvé l'annonce. Le 11/07/2023 at 17:58, drogendo a dit : nourrissez le bien sinon il s'échappe pour manger votre voisinage ! Dérouler Faudra me dire les villes de ceux a qui tu en donne. Pour savoir si je dois installer une barrière de protection anti-blob chez moi Modifié (le) Juillet 11, 2023 par PPAC 1
drogendo Posté(e) Juillet 11, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2023 (modifié) Le 11/07/2023 at 18:08, PPAC a dit : Salutation ! Je ne vois pas vraiment l'usage de ces "bêtes" là pour l'impression 3D. Mais j'ai tout de même approuvé l'annonce. Faudra me dire les villes de ceux a qui tu en donne. Pour savoir si je dois installer une barrière de protection anti-blob chez moi Dérouler Salutation ! Oui je sais, j'ai pensé à le mettre dans "blabla" mais comme c'est un don je suis resté bloqué devant ce choix cornélien pendant 2 heures (c'est faux) avant de prendre ma décision. Pour la protection j'ai pas de solution nous sommes foutu ! Modifié (le) Juillet 11, 2023 par drogendo 1
hyoti Posté(e) Juillet 11, 2023 Posté(e) Juillet 11, 2023 (modifié) Le 11/07/2023 at 18:13, drogendo a dit : Salutation ! Oui je sais, j'ai pensé à le mettre dans "blabla" mais comme c'est un don je suis resté bloqué devant ce choix cornélien pendant 2 heures (c'est faux) avant de prendre ma décision. Pour la protection j'ai pas de solution nous sommes foutu ! Dérouler Peut-on le nourrir avec du PLA broyé ? c'est à base de maïs pas d'avoine. pour recycler les chutes. Modifié (le) Juillet 11, 2023 par hyoti
drogendo Posté(e) Juillet 11, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2023 Le 11/07/2023 at 19:08, hyoti a dit : Peut-on le nourrir avec du PLA broyé ? c'est à base de maïs pas d'avoine. pour recycler les chutes. Dérouler Tu peux essayer ! 1
Ironblue Posté(e) Juillet 11, 2023 Posté(e) Juillet 11, 2023 J'en ai un dans ma serre, la première fois, je me suis demandée se que c'était, les anciens appelle ça du vomis de chien, je le laisse faire ça vie puisque ça n'abime pas les légumes.
Lisaf77 Posté(e) Mars 9 Posté(e) Mars 9 Bonjour je voudrais bien que vous m’en envoyé 1 je vous envoie mon adresse en mp
Messages recommandés