Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma discoultimate de dagoma avec le logiciel Ultimaker Cura. J'ai rentrée la bonne imprimante et ai bien configuré tout ce qui était configurable mais lorseque Cura export le gcode, je dois premièrement modifier le nom en "dagoma0.g" puis mettre la carte dans l'imprimante, mais quand je l'insère et allume la machine, elle chauffe, l'extrudeur se met tout à gauche et purge indéfiniment... Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salutation

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette imprimante.

il y a 45 minutes, fastr a dit :

mais quand je l'insère et allume la machine, elle chauffe, l'extrudeur se met tout à gauche et purge indéfiniment...

Je dirais probablement une erreur dans le g-code de démarrage sous Ultimaker Cura

( donc nous faire un export HTML pour étude

et/ou de comparer en mode texte le début d'un fichier d'impression qui fonctionne et le début d'un fichier d'impression où tu a le problème.

Mais pour cela il nous faut les fichiers ... ( Si pas trop gros les mettre dans un .zip en PJ sinon via un service de partage de fichiers, ou un dossier partagé google drive ... )

)

Posté(e)
il y a 11 minutes, fastr a dit :

Donc actuellement le g-code de démarrage est 

Citation

;Begin Start Gcode for Dagoma DiscoUltimate Bicolor
;Sliced: {date} {time}
;Initial extruder: {initial_extruder_nr}

G90 ;Absolute positioning
M106 S255 ;Fan on full
G28 X Y ;Home stop X Y
G1 X100 ;Centre back during cooldown in case of oozing
M109 R{material_standby_temperature} ;Cooldown in case too hot
G28 ;Centre
G29 ;Auto-level
M104 S{material_print_temperature_layer_0} ;Pre-heat
M107 ;Fan off
G0 X100 Y5 Z0.5 ;Front centre for degunk
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ;Wait for initial temp
;M83 ;E Relative
;G1 E60 F3000 ;Reverse multi-extruder retract
;G1 E10 F200 ;Degunk
;G1 E-3 F5000 ;Retract
G0 Z3 ;Withdraw
;M82 ;E absolute
;G92 E0 ;E reset
;G1 F6000 ;Set feedrate

;Finish Start Gcode for Dagoma DiscoUltimate Bicolor

je serait pour enlever les point virgule ";" ( le ";" permet au firmware de savoir que ce qui suit sur la ligne est un commentaire ) 

en début des deux lignes

;M82 ;E absolute
;G92 E0 ;E reset

pour les transformer en 

M82 ;E absolute
G92 E0 ;E reset

Posté(e) (modifié)

D'accord j'essaie ça et je te redit 🙂

Cela ne marche pas, l'imprimante chauffe, utilise le palpeur, se met à droite et va lentement vers la gauche jusqu'a atteindre le bord, le moteur pour fouliment force et fait un bruit monstre puis l'imprimante ne bouge plus et ne purge pas, une idée?

Modifié (le) par fastr
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour. Excusez moi mais c est la 1ère fois que je vais sur un forum, je ne suis pas très doué en informatique et débutant en imprimante 3d. J ai acheté une imprimante 3d longer lk5pro sur Amazon. Malheureusement j ai effacé par erreur la sdcard fournie avec la machine. Dessus il y avait un dossier cura8 et un autre ressources car ultimaker ne connait pas la longer lk5pro dans sa liste donc impossible de l installer sans ce fichier ressources. Ne trouvant pas la solution sur internet, je cherche quelqu un qui puisse copier et m envoyer le contenu de cette sdcard même si je dois vous l acheter. Donc c est une longer lk5pro achetée chez Amazon. Je vous remercie tous à l avance que vous puissiez m aider ou pas. Bonne journée à vous tous

Posté(e) (modifié)

Salut @jeanlouis et bienvenue sur le forum,

Il y a 3 heures, jeanlouis a dit :

c est la 1ère fois que je vais sur un forum

pas la peine de le dire, on l'avait deviné 😁. C'est assez mal vu de poser plusieurs fois une question, surtout dans des sujets qui n'ont aucun rapport.🥴

Tu aurais dû créer ton propre sujet afin d'avoir plus de visibilité. 😉

Cela dit, tu trouveras une sauvegarde de ta carte µSD ici (le lien a été trouvé dans cette page, section Longer).

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 2
Posté(e)

Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle. Désolé je ne suis plus tout jeune et je ne suis pas pro dans ces domaine. Je ne savais même pas que je pouvais créer un sujet et comme ça parlait de firware je croyais que j étais au bon endroit. En tous les cas mille merci pour votre aide

• J'aime 1