Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise impression je me retrouve avec un extrudeur embourbé dans du PLA fondu. 

Le problème c'est qu'un des fils pour la température de la buse doit être abimé car la machine affiche -15° et refuse de chauffer, donc je ne peux pas enlever le plastique restant... 

Vous avez des idées pour me sortir de là ? 

C'est une Créality Ender 3 S1 Pro

Merci d'avance

IMG_20230716_192413.jpg

Posté(e)

Merci, mais le problème c'est que la buse ne chauffe plus, si le cable sectionné, n'est-il-pas plus plus simple de changer une partie de l'extrudeur ?

Posté(e)

Oui, il faudrait changer la thermistance ... mais pour cela, il faut pouvoir la dégager de gangue de plastique ... d'où le pistolet à air chaud !

Posté(e) (modifié)

Salut,

il y a 29 minutes, Dim DIm a dit :

c'est parti pour commander un pistolet à air chaud

un sèche-cheveux peut faire également l'affaire. Bon si tu es chauve, j'imagine que ce n'est pas une alternative appropriée 😅. Sinon, un briquet ? ou toute source de chaleur pas trop violente 😱

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Bah, il m'est arrivé la même chose une fois. le bloc chauffant est parti au recyclage et après nettoyage de la tête, elle a accueillie un bloc tout neuf, et les impressions ont repris. Pour le prix d'un bloc chauffant complet.... Par contre j'ai récupéré mon heat break full-métal...