TeslaK Posté(e) Juillet 17, 2023 Posté(e) Juillet 17, 2023 Bonjour à tous. Suite à la casse d'un tuyau dans un lave verre professionnel, j'ai décidé de concevoir et d'imprimer la pièce qu'il me fallait. Après de multiples essais j'y suis parvenu. J'ai donc monté la pièce sur son emplacement et vérifier l'étanchéité, tout allait bien. Mais après 1h de fonctionnement, la pièce s'est déformée à cause de la chaleur de l'eau. Mon problème est donc d'imprimer une pièce pouvant résister à une contrainte mécanique à une température d'environ 70°. Avec le pla, la pièce se déforme. D'après votre expérience, une impression en ABS serait elle plus viable ? Puis-je imprimer de l'abs avec une ender non modifiée ? Avez vous mieux à me proposer pour ma pièce ? Merci d'avance de vos retours
BO105cbs Posté(e) Juillet 17, 2023 Posté(e) Juillet 17, 2023 Bonjour, Je t'aurais bien dit du PETG de bonne facture car sa "résistance thermique" tourne entre 70-75°C. Ne me demande pas la marque car je ne sais pas
Savate Posté(e) Juillet 17, 2023 Posté(e) Juillet 17, 2023 Le 17/07/2023 at 08:26, TeslaK a dit : Mon problème est donc d'imprimer une pièce pouvant résister à une contrainte mécanique à une température d'environ 70°. Avec le pla, la pièce se déforme. D'après votre expérience, une impression en ABS serait elle plus viable ? Puis-je imprimer de l'abs avec une ender non modifiée ? Avez vous mieux à me proposer pour ma pièce ? Dérouler ABS ou ASA : a essayer, la tenue en t° est > 80° mais la résistance aux produits chimiques ... Le TPU est peut être une autre piste (résistance dans les 80° et meilleurs résistance aux agression chimiques). 1
TeslaK Posté(e) Juillet 17, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2023 OK, merci pour le retour. Maintenant est ce que l'ender 3 est capable d'imprimer du asa (240°) même sans direct drive ?
Savate Posté(e) Juillet 17, 2023 Posté(e) Juillet 17, 2023 Le 17/07/2023 at 12:12, TeslaK a dit : Maintenant est ce que l'ender 3 est capable d'imprimer du asa (240°) même sans direct drive ? Dérouler le direct drive importe peu pour l'abs/asa, c'est surtout une enceinte fermée qui est fortement conseillée (après si la pièce est petite ça peut passer en ASA sans enceinte) Pour le tpu par contre le direct drive est fortement recommandé, mais avec du tpu 'dur' 95A par ex, ça devrait passer.
TeslaK Posté(e) Juillet 17, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2023 OK, merci encore. Je commande du ASA, je teste ça et je fais un retour
TeslaK Posté(e) Aout 8, 2023 Auteur Posté(e) Aout 8, 2023 J'ai (enfin) pu tester et cela fonctionne parfaitement. Mon lave verre est réparé. Encore merci !
Messages recommandés