Aller au contenu

GO Print

Fabriquer du filament ?


Messages recommandés

Bonjour,

je fais un TPE sur les imprimantes 3D, nous sommes en train de construire notre imprimante en kit (la micro-delta) et nous voulons crée notre propre filament (avec de nouveaux matériaux si possible)

Auriez vous des conseils, ou des plans sur la construction d'une machine pour fabriquer des filaments ?

J'ai également vue un projet d'impression de pates en 3D est-ce réalisable chez nous ?

http://www.3dnatives.com/imprimante-3d-barilla-10052016/

Nous avons un niveau de 1er S Si

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant fait mon TPE l'année dernière, je peux un peu te conseiller, tu es dans quel cursus ?

Pour fabriquer du fil, il y a déjà des projets comme celui ci http://www.additiverse.com/kickstarter-avec-la-strooder-fabriquez-votre-fil-pour-votre-imprimante-3d/

Il y en a d'autres, plus ou moins fiable. Tu pourrais au lieu d'inventer une nouvelle matière ( qui est dur), de chercher plutôt à faire du recyclage et par exemple utiliser les bouchons de bouteilles en plastique, des briques LEGO  pour fabriquer ton filament, il y a but plus ou moins social. 

Au TPE, tu n'est pas obligé de faire une maquette fonctionnelle ( tu n'auras jamais le temps, il n'ya pas assez d'heures) donc je te conseille de t'orienter sur l'étude de besoins ... étudier sur des logiciels ( modélisation d'une broyeuse à plastique +étude .... , modélisation du système pour chauffer le plastique dans les grandes lignes) et après pourquoi pas faire si vous avancez bien une maquette par exemple de la broyeuse (on en a besoin pour faire du plastique de recyclage) ou le compartiment pour fondre le plastoc. 

Bon voila si tu as des quest n'hésite pas ! 

PS: C'était une de mes deux idées de projet l'année dernière ! 

Bonne soirée 

Modifié (le) par Evox54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...