marie.dcrb Posté(e) Novembre 4, 2016 Posté(e) Novembre 4, 2016 Bonjour, je fais un TPE sur les imprimantes 3D, nous sommes en train de construire notre imprimante en kit (la micro-delta) et nous voulons crée notre propre filament (avec de nouveaux matériaux si possible) Auriez vous des conseils, ou des plans sur la construction d'une machine pour fabriquer des filaments ? J'ai également vue un projet d'impression de pates en 3D est-ce réalisable chez nous ? http://www.3dnatives.com/imprimante-3d-barilla-10052016/ Nous avons un niveau de 1er S Si merci
Donovan-88 Posté(e) Novembre 5, 2016 Posté(e) Novembre 5, 2016 Salut, Fait une recherche sur le forum et tu tombera directement sur le sujet qui t'intéresses et qui existe déjà.
Evox54 Posté(e) Novembre 5, 2016 Posté(e) Novembre 5, 2016 (modifié) Salut, ayant fait mon TPE l'année dernière, je peux un peu te conseiller, tu es dans quel cursus ? Pour fabriquer du fil, il y a déjà des projets comme celui ci http://www.additiverse.com/kickstarter-avec-la-strooder-fabriquez-votre-fil-pour-votre-imprimante-3d/ Il y en a d'autres, plus ou moins fiable. Tu pourrais au lieu d'inventer une nouvelle matière ( qui est dur), de chercher plutôt à faire du recyclage et par exemple utiliser les bouchons de bouteilles en plastique, des briques LEGO pour fabriquer ton filament, il y a but plus ou moins social. Au TPE, tu n'est pas obligé de faire une maquette fonctionnelle ( tu n'auras jamais le temps, il n'ya pas assez d'heures) donc je te conseille de t'orienter sur l'étude de besoins ... étudier sur des logiciels ( modélisation d'une broyeuse à plastique +étude .... , modélisation du système pour chauffer le plastique dans les grandes lignes) et après pourquoi pas faire si vous avancez bien une maquette par exemple de la broyeuse (on en a besoin pour faire du plastique de recyclage) ou le compartiment pour fondre le plastoc. Bon voila si tu as des quest n'hésite pas ! PS: C'était une de mes deux idées de projet l'année dernière ! Bonne soirée Modifié (le) Novembre 5, 2016 par Evox54 1
Messages recommandés