Aller au contenu

GO Print

ELEGOO MARS 3 PRO


Messages recommandés

Bonjour,

je vous remercie de m'accepter dans ce forum.

je viens de m'équiper avec la MARS 3 pro installation impeccable, les 2 tours parfaites.

Le problème c'est la suite pour la prendre en main je charge un modèle pour faire plaisir à ma petite fille je le charge dans chitubox choisit bien sur la bonne imprimante et là ça coince rien sur le plateau mais une couche à plat au fond du bac. pensant à une erreur je filtre la résine, nettoie tout à l'isopropanol rerègle le plateau et ca ne marche toujours pas du coup renettoyage, réglage et je remets les tours qui ont déjà marchées le plateau monte il est vide.

En surveillant une nouvelle fois je m'aperçois qu'en fait le plateau descend bien mais dès le lancement de l'impression le plateau remonte juste au-dessus de la résine.

 

quelqu'un aurait il une réponse ou une solution ( j'utilise la résine elegloo) un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le 20/07/2023 at 23:46, bernard68440 a dit :

je viens de m'équiper avec la MARS 3 pro installation impeccable, les 2 tours parfaites.

Le 20/07/2023 at 23:46, bernard68440 a dit :

Le problème c'est la suite pour la prendre en main je charge un modèle pour faire plaisir à ma petite fille je le charge dans chitubox choisit bien sur la bonne imprimante et là ça coince rien sur le plateau mais une couche à plat au fond du bac.

Comme tu semble l'avoir déjà pensé, pour moi la 1er piste serait que, lors du décrochage des tours tu as malencontreusement forcé sur le manche du plateau ( car souvent elles sont très difficiles à décoller ses tours) et il te faut refaire l'ajustement du plateau.

Personnellement, je fais l'ajustement du plateau délicatement dans le VAT sans la feuille fournie.

Si tu ne l'as pas déjà lu, regarde le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

 

Le 20/07/2023 at 23:46, bernard68440 a dit :

En surveillant une nouvelle fois je m'aperçois qu'en fait le plateau descend bien mais dès le lancement de l'impression le plateau remonte juste au-dessus de la résine.

Alors là c'est un comportement que je n'ai pas encore rencontré ... je suis perplexe... ( sauf si tu a oublié d'ajouter des supports d'impression et que tu a finalement lancé l’impression d'un objet non attaché au plateau )

il arrive, si l'on enchaîne les impressions sans éteindre certaine machine que le firmware bug. Donc préférer lancer une impression sur une machine fraîchement allumé.

Éventuellement la clé USB fourni qui est de mauvaise qualité et le fichier d'impression y serait corrompu (donc sauver le contenus de la clé, la formater voir la changer par un clé de qualité, et retrancher un nouveau fichier d'impression

Aussi, il faut préférer sauver sur le disque dur et copier le fichier sur la clé plutôt que de sauver directement sur la clé depuis le trancheur ) 

Éventuellement regarder couche par couche le fichier d'impression avec UVTools.

 

Ou faire une impression a vide ( sans réservoir de résine ni plateau. Mais avec une feuille de papier sur l'ecran lcd de masquage pour bien voir sans te prendre plein d'UV dans les yeux) pour vérifier que les déplacements Z, le déclenchement du capteur optique de fin de course lors du Home ( il bip ou a une led témoin selon les machines quand il est déclenché) ,  sont cohérents ...

 

Tiens nous au jus et bons essais.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

je vais faire ça, toutefois en inspectant après un gros nettoyage je m'aperçois que le film au fond du bac à résine a un tout petit accroc.

est-ce que cela pourrait être l'origine du problème ?

par acquis de conscience j'en ai commandé pour la changer.

mais dans tout le cas je vais suivre tes conseils d'utilisation 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le FEP a un accroc, tu as raison de le changer.
Car quand une impression a une surface plate un peu étendue, tu peux avoir un effet de succion assez fort, et si le FEP est fragilisé par un accroc il pourrait se déchirer.
Dans ce cas la résine coulerait sur l'écran et sur l'imprimante ... pas top !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...