Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème changement filament pendant impression (sur Kobra Plus Anycubic)


Messages recommandés

Bonjour,

d'abord, désolé si ma question a déjà trouvé réponse mais pas trouvé sur ce site ni ailleurs. J'ai la kobra plus de Anycubic en imprimante 3D. Je souhaite changer de filament pendant une impression. J'ai rajouté un script (change filament) dans mon fichier gcode à la hauteur souhaitée (layer) pour faire la pause. L'imprimante fait bien la pause en question. Mon problème c'est qu'après avoir changé le filament et cliqué sur pause à partir de l'écran pour qu'elle reprenne le travail, elle affiche à l'écran : " paused, waiting for cache command to complete. " puis elle ne fait plus rien. Obligé de l'éteindre. J'ai l'impression qu'il y a un truc bête à faire mais je ne vois pas.

Si par contre je fais une pause manuellement (nécessite que je reste devant l'imprimante 3D), je n'ai pas ce soucis.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue sur le forum.

Il y a 1 heure, Norman_Bates a dit :

kobra plus de Anycubic en imprimante 3D. Je souhaite changer de filament pendant une impression. J'ai rajouté un script (change filament) dans mon fichier gcode à la hauteur souhaitée (layer) pour faire la pause. L'imprimante fait bien la pause en question. Mon problème c'est qu'après avoir changé le filament et cliqué sur pause à partir de l'écran pour qu'elle reprenne le travail, elle affiche à l'écran : " paused, waiting for cache command to complete. " puis elle ne fait plus rien. Obligé de l'éteindre. J'ai l'impression qu'il y a un truc bête à faire mais je ne vois pas.

Si par contre je fais une pause manuellement (nécessite que je reste devant l'imprimante 3D), je n'ai pas ce soucis.

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette "Kobra Plus",

mais j'ai la "Kobra" (Simple) qui a, il me semble, le même écran tactile

et j'ai le même problème avec ( un changement de filament avec une commande g-code M600 pause bien l'imprimante ( reconnu par le firmware de la carte mère ) mais impossible de reprendre l'impression ( le firmware de la carte mère semble bloqué et il ne semble plus y avoir d’échange avec le firmware de l’écran, après cette commande ) )

  cf

Le 09/02/2023 at 06:37, PPAC a dit :

écran LCD de 4,3 pouces tactile ( Mais qui ne permettre pas les interactions utilisateur nécessaire a un changement de filament via un M600 ou M0 lors d'une impression )

Le 09/02/2023 at 07:05, PPAC a dit :

La commande M600: Filament Change semble activé sur le firmware de la carte mère, mais le firmware de l’écran ne permet pas les interactions et cette commande en USB semble bloquer la communication malgré l'envoie d'un M108: Break and Continue ou d'un M112: Emergency Stop.

Et je n'ai pas creusé car j'ai d'autre imprimantes où le changement de filament fonctionne

Mais pour moi la piste serait les firmware de la carte mère et de l'écran a mettre a jours.

(

le truc c'est qu'il faut que les deux firmware carte mère et écran soit compatible entre eux, pour gérer les commandes g-code qui demande une interaction utilisateur lors de l'impression

( le firmware de la carte mère doit signaler le truc au firmware de l'ecran qui doit lui même comprendre le signal et pouvoir signaler l'interaction au firmware de la carte mère et c'est pas forcement simple a bien configuré sur les deux firmware )

)

  ...  et je ne sais pas si Anycubic propose des firmware officiel qui corrigé cela, mais il me semble avoir vu des firmware custom qui fonctionne pour le M600 sur la Kobra (simple) donc il doit y en avoir pour la "Kobra Plus"

 exemple si je google "Kobra plus M600 firmware" je trouve  https://github.com/wabbitguy/Kobra_Plus -> (version release compilé -> )  https://github.com/wabbitguy/Kobra_Plus/releases/tag/V1.8.3 qui serait donc a tester.

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 21/07/2023 at 13:08, PPAC a dit :

Salutation et bienvenue sur le forum.

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette "Kobra Plus",

mais j'ai la "Kobra" (Simple) qui a, il me semble, le même écran tactile

et j'ai le même problème avec ( un changement de filament avec une commande g-code M600 pause bien l'imprimante ( reconnu par le firmware de la carte mère ) mais impossible de reprendre l'impression ( le firmware de la carte mère semble bloqué et il ne semble plus y avoir d’échange avec le firmware de l’écran, après cette commande ) )

  cf

Et je n'ai pas creusé car j'ai d'autre imprimantes où le changement de filament fonctionne

Mais pour moi la piste serait les firmware de la carte mère et de l'écran a mettre a jours.

(

le truc c'est qu'il faut que les deux firmware carte mère et écran soit compatible entre eux, pour gérer les commandes g-code qui demande une interaction utilisateur lors de l'impression

( le firmware de la carte mère doit signaler le truc au firmware de l'ecran qui doit lui même comprendre le signal et pouvoir signaler l'interaction au firmware de la carte mère et c'est pas forcement simple a bien configuré sur les deux firmware )

)

  ...  et je ne sais pas si Anycubic propose des firmware officiel qui corrigé cela, mais il me semble avoir vu des firmware custom qui fonctionne pour le M600 sur la Kobra (simple) donc il doit y en avoir pour la "Kobra Plus"

 exemple si je google "Kobra plus M600 firmware" je trouve  https://github.com/wabbitguy/Kobra_Plus -> (version release compilé -> )  https://github.com/wabbitguy/Kobra_Plus/releases/tag/V1.8.3 qui serait donc a tester.

 

Sauf que le firmware ne fonctionne pas sur les dernière version qui possède un usb type C avec la nouvelle carte comme c’est mon cas et je cherche une solution aussi…

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...