Armaaaannnnd Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 Bonjour j'ai installer Klipper sur un ordinateur sous linux, mais lorsque je souhaite connecter mon ender 3 V2 à Klipper rien ne ce passe j'ai installer le bon firmware, importer le bon fichier printer.cfg, j'ai modifier la ligne mcu dans printer.cfg. Je vous joins les deux message afficher sur mainsail ainsi que la configuration du Klipper Firmware Configuration et la ligne mcu du fichier printer.cfg en espérant que vous puissiez m'aider. Merci d'avance
Savate Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 @Armaaaannnnd tu est sur d'avoir branché ton ender 3 en usb sur le pc ? parce que une ender 3 qui s'appelle usb_SAMSUNG.._Android je ne suis pas convaincu tu peux montrer ce que donne un lsusb ?
Armaaaannnnd Posté(e) Juillet 21, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2023 il y a 3 minutes, Savate a dit : @Armaaaannnnd tu est sur d'avoir branché ton ender 3 en usb sur le pc ? parce que une ender 3 qui s'appelle usb_SAMSUNG.._Android je ne suis pas convaincu tu peux montrer ce que donne un lsusb ? En effet le usb_SAMSUNG.._Android c'est le vieux telephone que j'utilise comme KlipperScreen, voila ce que donne lsusb En fait j'ai un Hub usb sur lequelle j'ai brancher le telephone pour klipper screen est l'imprimante 3D, cependant quand je branche directement l'imprimante au pc "ls /dev/serial/by-id/*" ne me donne plus rien
Savate Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 il y a 6 minutes, Armaaaannnnd a dit : En effet le usb_SAMSUNG.._Android c'est le vieux telephone que j'utilise comme KlipperScreen, voila ce que donne lsusb la cm c'est probablement le CH340 si tu débranche la Carte mère de l'ender 3, est-ce que lsusb supprime la ligne QinHeng .... CH340 ?
Savate Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 il y a 12 minutes, Armaaaannnnd a dit : oui donc si tu rebranches l'imprimante et que tu relances un ls /dev/serial/by-id/ 2 cas : * juste le samsung -> carte mère non flashée correctement * samsung + noueau periph -> à prendre et à recopier dans ton printer.cfg
Armaaaannnnd Posté(e) Juillet 21, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2023 toujour le samsung donc il faut que je change les parametre du Klipper Firmware Configuration? je pense avoir trouver, j'ai changer plusieurs fois les parametre du Klipper Firmware Configuration mais sans faire "make" apres... j'ai essayer en changeant "Communication Interface" mais toujours rien je l'ai mis en "USB (on PA11/PA12)" en "Serial (on USART1 PA10/PA9)" et "Serial (on USART3 PA11/PA10)" mais toujours pareil Il y a 2 heures, Savate a dit : donc si tu rebranches l'imprimante et que tu relances un ls /dev/serial/by-id/ 2 cas : * juste le samsung -> carte mère non flashée correctement * samsung + noueau periph -> à prendre et à recopier dans ton printer.cfg J'ai suivie les instructions du gitHub https://github.com/Klipper3d/klipper/blob/master/config/printer-creality-ender3-v2-2020.cfg mais toujours rien 1
Savate Posté(e) Juillet 22, 2023 Posté(e) Juillet 22, 2023 Il y a 14 heures, Armaaaannnnd a dit : 'ai suivie les instructions du gitHub https://github.com/Klipper3d/klipper/blob/master/config/printer-creality-ender3-v2-2020.cfg mais toujours rien tu peux faire un make clean avant le make menuconfig Garde la version USB sur PA10/PA9 en serial, ça ne marchera pas du tout avec le câble usb Ta carte SD est bien vide ? Si tu as déjà flashé avec klipper.bin il faut renommer le fichier (la carte mère ne flash pas si le nom du firmware ne change pas)
Armaaaannnnd Posté(e) Juillet 22, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2023 Il y a 11 heures, Savate a dit : tu peux faire un make clean avant le make menuconfig Garde la version USB sur PA10/PA9 en serial, ça ne marchera pas du tout avec le câble usb Ta carte SD est bien vide ? Si tu as déjà flashé avec klipper.bin il faut renommer le fichier (la carte mère ne flash pas si le nom du firmware ne change pas) J'ai bien fait ce que tu mas dis, j'ai changer de carte sd je l'ai bien formater, j'ai fait make clean mais toujours que le samsung j'ai aussi renommer le fichier du firmware cela pourrais t'il venir de mon ordinateur? J'utilise un ancien asus transformer book
Armaaaannnnd Posté(e) Juillet 22, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2023 Quelq'un sur un discord ma dit d'installer le driver CH340, j'ai donc suivie un guide:https://learn.sparkfun.com/tutorials/how-to-install-ch340-drivers/linux mais je suis bloqué au "sudo chmod a+rw /dev/ttyUSB0" car mon ordinateur ne trouve pas le fichier.
Savate Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 Il y a 12 heures, Armaaaannnnd a dit : J'ai bien fait ce que tu mas dis, j'ai changer de carte sd je l'ai bien formater, j'ai fait make clean mais toujours que le samsung dans l'ordre il faut faire make clean make menuconfig -> attention tu as laissé serial, pas usb ! -> tu as bien vérifié que sur la Carte mère tu avais bien un STM32F103 (et pas une version x6 ou STM32G) ? make copy du firmware et renommage en firmawrexx.bin (le bin est important) sur la sd etéindre la machine Mettre la sd redemarrer re éteindre la machine enlever la sd redémarrer je ne sais pas si sur les cm de Ender le fichier est renommé après flash Peu de chances que cela vienne de ton ordi (tu peux quand même essayer sur un autre port usb, ça ne coûte rien )
Armaaaannnnd Posté(e) Juillet 23, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2023 Il y a 3 heures, Savate a dit : dans l'ordre il faut faire make clean make menuconfig -> attention tu as laissé serial, pas usb ! -> tu as bien vérifié que sur la Carte mère tu avais bien un STM32F103 (et pas une version x6 ou STM32G) ? make copy du firmware et renommage en firmawrexx.bin (le bin est important) sur la sd etéindre la machine Mettre la sd redemarrer re éteindre la machine enlever la sd redémarrer je ne sais pas si sur les cm de Ender le fichier est renommé après flash Peu de chances que cela vienne de ton ordi (tu peux quand même essayer sur un autre port usb, ça ne coûte rien ) je ne dois pas plutot mettre le USB (on PA11/PA12) car je n'ai pas de USB sur PA10/PA9
Savate Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 il y a 2 minutes, Armaaaannnnd a dit : je ne dois pas plutot mettre le USB (on PA11/PA12) car je n'ai pas de USB sur PA10/PA9 oui, essaye avec l'usb PA11/PA12
Armaaaannnnd Posté(e) Juillet 23, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2023 Avec cette config toujours rien
Savate Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 il y a 5 minutes, Armaaaannnnd a dit : Avec cette config toujours rien Bon j'ai regardé deux trois trucs sur le flash de creality, en fait il faut bien laisser Serial PA10/PA11 désolé. Si tu as mis récemment ton système à jour (raspbian) il y a un bug sur le serial/by-id (https://community.home-assistant.io/t/no-dev-serial-by-id-entries-after-latest-update/562195/2) essaye un ls /serial/by-path/ pour vérifier
Armaaaannnnd Posté(e) Juillet 23, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2023 il y a 7 minutes, Savate a dit : Bon j'ai regardé deux trois trucs sur le flash de creality, en fait il faut bien laisser Serial PA10/PA11 désolé. Si tu as mis récemment ton système à jour (raspbian) il y a un bug sur le serial/by-id (https://community.home-assistant.io/t/no-dev-serial-by-id-entries-after-latest-update/562195/2) essaye un ls /serial/by-path/ pour vérifier Donc avec serial PA9/PA10 et ls /serail/by-path/ toujour rien
Savate Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 il y a 2 minutes, Armaaaannnnd a dit : Donc avec serial PA9/PA10 et ls /serail/by-path/ toujour rien tu as bien une creality 4.2.2 dans ton imprimante ? Fais une photo du processeur pour trouver son modèle exact.
Savate Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 il y a 6 minutes, Armaaaannnnd a dit : j'ai bien une creality 4.2.2 Vraiment bizarre, tu as quelque chose qui s'affiche sur l'écran ?
Armaaaannnnd Posté(e) Juillet 23, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2023 à l’instant, Savate a dit : Vraiment bizarre, tu as quelque chose qui s'affiche sur l'écran ? non rien
Savate Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 il y a 6 minutes, Armaaaannnnd a dit : non rien si tu branches ton imprimante sur un pc windows est-ce qu'il t'affiches un port usb-serie de type CH340 ?
Savate Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 Il y a 1 heure, Armaaaannnnd a dit : oui C'est vraiment très étrange tu as essayé un autre port usb sur le pc klipper ?
Armaaaannnnd Posté(e) Juillet 23, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2023 j'ai pas d'autre port usb sur le pc j'ai donc commandé le cb1+PIB4 de chez BIGTREETECH https://biqu.equipment/collections/control-board/products/pi4b-adapter-v1-0?sscid=71k7_smx0z merci beaucoup pour ton aide en tout cas
Savate Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Armaaaannnnd a dit : j'ai pas d'autre port usb sur le pc j'ai donc commandé le cb1+PIB4 de chez BIGTREETECH https://biqu.equipment/collections/control-board/products/pi4b-adapter-v1-0?sscid=71k7_smx0z merci beaucoup pour ton aide en tout cas tu aurais pu prendre un pi4 il y en a plein maintenant https://rpilocator.com/ @PPAC : pourtant je n'ai pas mis de mots bizzarres Modifié (le) Juillet 23, 2023 par Savate
Messages recommandés