Zaz Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 (modifié) Bonjour, j’ai un soucis depuis quelques jours avec mon Artillery Genius (après une pause de quelques mois). En faisant un bed leveling, la buse ne touche pas le coin supérieur droit du bed meme en desserrant au maximum la roulette. Je ne sais pas si le bed s’est déformé au fil des mois. Comment pourrais-je résoudre les soucis ? Changer les ressorts ? Resserrer les 4 molettes « a fond » et refait un probe offset ? Mon imprimante est légèrement modifiée (Bl Touch avec firmware Molise). Merci. Modifié (le) Juillet 21, 2023 par Zaz
pommeverte Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 Salut, il y a 17 minutes, Zaz a dit : Resserrer les 4 molettes « a fond » moins 3 tours par exemple, ce serait un bon début il y a 18 minutes, Zaz a dit : refait un probe offset ? ça ne sert à rien puisque le Zoffset est indépendant de la position du plateau. Il correspond à la distance entre le point de détection du BLtouch et l'extrémité de la buse. 1
Lorenzo78 Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 Salut, Contrôle la planéité de ton plateau par exemple avec un reglet. Ensuite règle tes molettes (En principe tu ne devrais pas avoir besoin de les serrer à fond). règle ensuite la hauteur de ta buse. 1
MrMagounet Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 rien de plus a jouter @Zaz, @pommeverte a très bien explique le soucis de base que beaucoup ne comprenne pas, la position de la buse après un home est lié au palpage et au Z-offset enregistrer, donc tu ressere un peut les 4 et tu refais un réglage , ou si tu as un firmware BTT sur l'ecran TFT tu utilise la fonction L-corner dans le menu ABL
Zaz Posté(e) Juillet 21, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2023 (modifié) Merci pour vos réponses ! Le L corner permet d’éviter la feuille de papier si j’ai bien compris ? en mettant quelques tours de molettes, j’ai pu rattraper tout ça et tout refonctionne ! Merci Modifié (le) Juillet 21, 2023 par Zaz
MrMagounet Posté(e) Juillet 22, 2023 Posté(e) Juillet 22, 2023 Il y a 10 heures, Zaz a dit : Merci pour vos réponses ! Le L corner permet d’éviter la feuille de papier si j’ai bien compris ? en mettant quelques tours de molettes, j’ai pu rattraper tout ça et tout refonctionne ! Merci le L-corner permet d'ajuster les 4 coins a l'aide de ton capteur de nivellement au lieux de la feuille de papier
Messages recommandés