Moucklee Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 Bonsoir, Je souhaiterai imprimé une pièce en deux couleur, cette pièce n'est pas préparer en tant que "DualColor" c'est un simple STL et je souhaiterai par exemple commencer l'impression avec l'extrudeur No1 et a la moiter finir avec l'extrudeur No2 qui elle a une autre couleur Exactement comme un basique "M600" sauf que au lieu de remplacer le filament de l'extrudeur No1 je souhaiterai solliciter directement l'extrudeur No2 qui lui serait prêt a print Comment je pourrais faire ça ? Merci d'avance
PPAC Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 (modifié) Salutation Le 21/07/2023 at 21:03, Moucklee a dit : Exactement comme un basique "M600" sauf que au lieu de remplacer le filament de l'extrudeur No1 je souhaiterai solliciter directement l'extrudeur No2 qui lui serait prêt a print Dérouler Le 21/07/2023 at 21:03, Moucklee a dit : Comment je pourrais faire ça ? Merci d'avance Dérouler Il me semble que l'on peut y arriver avec un "blocage des supports" auquel tu applique un "modificateur" pour qu'il ne soit plus un simple blocage des supports mais une "maille de coupe"... ( ou en placent un autre model comme un cube, (dans se cas sans avoir de coché "coller le modèle au plateau" dans les paramètre d'Ultimaker Cura pour qu'il soit positionnable a la bonne hauteur) auquel tu applique un "modificateur" pour qu'il ne soit plus un model a imprimer mais une "maille de coupe"... ) Le 28/08/2022 at 11:22, PPAC a dit : selon le trancheur il y a des notions de modificateurs ( sous Ultimaker Cura, les "blocage de supports" peuvent être affecté d'un "modificateur de paramètre de chevauchement" en "maille de coupe" ) pour définir des zones d'un model affecté l'autre extrudeur. Mais c'est pas forcement des plus facile ... ... En gros pour l’utilisation des modificateurs avec les blocage de supports (mais ici ils ne montrent pas l'affectation de l'extrudeur au "cube" ) il faut regarder Dérouler Modifié (le) Juillet 21, 2023 par PPAC 1
mich0111 Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 Et pourquoi ne pas scinder le modèle en 2 stl ? 1
Moucklee Posté(e) Juillet 21, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2023 (modifié) Le 21/07/2023 at 22:40, mich0111 a dit : Et pourquoi ne pas scinder le modèle en 2 stl ? Dérouler Hello, Comment le Sindé du coup ? car je connais pile la hauteur de couche que je veux changer de couleur Edit: Ok je viens de voir la vidéo de PPAC, il sort l'objet du plateau par le bas a hauteur désiré Edit2: malheureusement, ça ne m'arrange pas de faire comme ça, il est vraiment pas possible de faire intervenir le deuxième extrudeur a partir d'une couche désiré ? Modifié (le) Juillet 21, 2023 par Moucklee
mich0111 Posté(e) Juillet 21, 2023 Posté(e) Juillet 21, 2023 Il y a plein de façons de scinder un modèle en plusieurs objets. Cela peut se faire directement depuis les slicers. Sous Cura avec le plugin Mesh tool, sous Ideamaker en natif et sous prusasl8cer auss. 1
Moucklee Posté(e) Juillet 22, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2023 Le 21/07/2023 at 23:43, mich0111 a dit : Il y a plein de façons de scinder un modèle en plusieurs objets. Cela peut se faire directement depuis les slicers. Sous Cura avec le plugin Mesh tool, sous Ideamaker en natif et sous prusasl8cer auss. Dérouler Je viens de testé Mesh Tool, mais le soucis c'est qu'il me le découpe en plusieurs petit morceau et non pas comme le souhaite, bon ma foi je vais continuer mes recherches, on ma confirmé qu'il etait possible de faire ça avec une Tenlog donc pourquoi pas avec la SV04 aussi Bon j'ai réussi mais uniquement sous Prusa slicer et il me la détecté automatiquement comme étant un deux couleur en utilisant le mode "DualColor" donc c'est parfait il me mâche le travail. Maintenant plus que a me faire la main sur ce slicer auquel je n'ai absolument pas l'habitude 1
Savate Posté(e) Juillet 22, 2023 Posté(e) Juillet 22, 2023 Le 22/07/2023 at 00:00, Moucklee a dit : Maintenant plus que a me faire la main sur ce slicer auquel je n'ai absolument pas l'habitude Dérouler tu peux aussi utiliser 3D builder pour couper un objet en plusieurs morceaux (il est fourni avec Windows) 1 1
PPAC Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 (modifié) Le 22/07/2023 at 00:00, Moucklee a dit : Bon j'ai réussi mais uniquement sous Prusa slicer et il me la détecté automatiquement comme étant un deux couleur en utilisant le mode "DualColor" donc c'est parfait il me mâche le travail. Maintenant plus que a me faire la main sur ce slicer auquel je n'ai absolument pas l'habitude Dérouler Bien joué et oui un changement d'extrudeur est plus intuitif a faire avec Prusa Slicer C'est aussi possible de changer d'extrudeur sur certaine zones, avec un model en une seule partie, sous Ultimaker Cura. Mais bien plus de clics et bidouilles a faire que sous Prusa Slicer ... Le 21/07/2023 at 23:13, Moucklee a dit : Edit: Ok je viens de voir la vidéo de PPAC, il sort l'objet du plateau par le bas a hauteur désiré Dérouler plus loin dans la vidéo, il utilise les bloqueur de supports avec des modificateurs... Le 21/07/2023 at 23:13, Moucklee a dit : il est vraiment pas possible de faire intervenir le deuxième extrudeur a partir d'une couche désiré ? Dérouler Si si c'est possible, comme déjà mentionné dans mon précédant message. Ne pas hésiter a dire où tu ne comprend pas / bloque, pour avoir plus de détaille sur cette méthode avec les modificateurs sous Ultimaker Cura. Modifié (le) Juillet 23, 2023 par PPAC
Chris284 Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 tu peux passer sur ideamaker , c'est simple il suffit de prendre l'icone DECOUPE , choisir sa hauteur , appliquer la découpe, ensuite prendre l'icone PAN choisir la pièce de couleur différente, et lui dire l'extrudeur que tu veut. 1
Messages recommandés