Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Que choisirez vous entre la FLSUN V400 ou la CREALITY K1 ?


Messages recommandés

Salut a tout le monde ,

J'ai trois question simple .

Quel imprimante vous choisirez entre la FLSUN V400 ou le CREALITY K1 ?
Et pourquoi se choix ?
qui a eu des problème avec une deux deux machine ?

merci d'avance de vos réponse , désole pour les 3 question 

flsun-v400-fdm-delta-imprimante-3d-400-mm-s-8000.webp

creality-cr-k1.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Que choisirez vous entre la FLSUN V400 ou la CREALITY K1 ?

@Julien-Stalk alors ma réponse t'aideras moins que tu le voudrais, cela dépend du type de projet que je prévois lors de la recherche, pour un tarif similaire la K1 a une capacité de vitesse et accélération supérieur y a pas mieux qu'un bonne Core XY pour la vitesse, mais si j'ai des projets nécessitant une surface un peu plus grande dans certain cas de print la V400 est moins limité que la K1 qui ce limite a 220x200.

Pour la V400 les système delta demande plus de pratique et de réglage pousser imprimante slicer pour évité de frottement de buse, et une bonne gestion des mouvements.

Pour la K1 sont extrudeur est capricieux et demande a vérifier régulièrement que le levier de verrouillage du filament est bien positionné, on as pas un retour énorme encore sur la machine vue qu'elle est récente, la tête est chiante a démonter pour un entretien et les buse sont propriétaire et pas donner.

Enfin pour être honnête a ce budget je partirais pour une machine performante simple d'entretiens a coute réduit plus sur un P1P qui sera dans la même gamme de prix dont les pièce sont peux couteuse et qui a fait ces preuves pour une surface supérieur 256x256. Après si l'on cherche vitesse et uniquement ce basant sur ces 2 modèles la K1 est avantagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

@Julien-Stalk alors ma réponse t'aideras moi que tu le voudrais, cela dépend du type de projet que je prévois lors de la recherche, pour un tarif similaire la K1 a une capacité de vitesse et accélération supérieur y a pas mieux qu'un bonne Core XY pour la vitesse, mais si j'ai des projets nécessitant une surface un peu plus grande dans certain cas de print la V400 est moins limité que la K1 qui ce limite a 220x200.

Pour la V400 les système delta demande plus de pratique et de réglage pousser imprimante slicer pour évité de frottement de buse, et une bonne gestion des mouvements.

Pour la K1 sont extrudeur est capricieux et demande a vérifier régulièrement que le levier de verrouillage du filament est bien positionné, on as pas un retour énorme encore sur la machine vue qu'elle est récente, la tête est chiante a démonter pour un entretien et les buse sont propriétaire et pas donner.

Enfin pour être honnête a ce budget je partirais pour une machine performante simple d'entretiens a coute réduit plus sur un P1P qui sera dans la même gamme de prix dont les pièce sont peux couteuse et qui a fait ces preuves pour une surface supérieur 256x256. Après si l'on cherche vitesse et uniquement ce basant sur ces 2 modèles la K1 est avantagé.

Salut , merci de ta réponse .

je cherche pas la vitesse enfin je printe entre 110 a 160 mm/s avec ma cr10 que j'ai tout modifier .
puis la actuellement j'aimerais prendre une autre , mais projet passe sur les deux printeuse .

bon après niveau réglage de toute façon que sa soit une bambu labs ou une ender 3 ou autre ils faut toujours a un moment donné mettre la main a la patte , que sa soit hardware ou software sa était le cas avec ma cr10 obligé de changé de firmware et de upgrade des pièce

IMG_20230705_205427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne connais pas la K1 personnellement, j'ai la V400 a disposition, elle sort par défaut des prints rapidement mais surtout d'excellente qualité.

Son entretient n'est pas sorcier mais elle est obligatoire si tu veux gardé une vitesse et une qualité constante, nettoyage et dégraissage du plateau régulièrement, graissage une fois par mois des bras, vérification de tension de courroie régulièrement, et trouver des bons réglages avec ton slicer favoris, la partie électronique pour n'importe qu'elle intervention est facile d’accès.

La tête d'impression complète est plug & play, pour un entretient ou une intervention mécanique c'est vraiment un plus, la calibration du plateau est également elle aussi super facile et précis.

Ceci dit elle n'as malheureusement pas que des qualités, je lui trouve à titre personnelle quand même quelques défaut à savoir par exemple.

Aucun autres profile disponible que celui proposé par défaut de chez FLSun, exemple il faudra t'inspirer d'un profile PETG/ABS Etc.. d'une QQS Pro ou d'une SR, ce qui va réduire de manière considérable sa vitesse d'impression mais bon c’était a prévoir ça, imprimé du PETG à haute vitesse ça demande du matos vraiment important

Son autre défaut également, c'est que la buse frotte durant les déplacement rapide et surtout durant les remplissage sur des objet Plans, la encore il y a pas de miracle, il va falloir réduire la vitesse pour certains objets et encore que malgré que la buse vient frotté je n'ai jamais eu de loupé en cours d'impression, simplement le sentiment que la pièce va décrocher a cause du bruit que cela génère.

 

Il te faudra également print des accessoires indispensable a l'entretient ou au réglage de la machine, a savoir, des écarteur de bras pour le graissage, même si on peut les retirer a la main, je préfère utilisé les écarteur au moins j'applique pas une force de goret dessus

Un tensiomètre également pour régler tes 3 courroies au même niveau, il y a aussi une application android qui utilise le micro du smartphone pour réglé la fréquence que émet le son d'une courroie tendu

 

Bref un peu comme les machines récente un entretient rigoureux sera de la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Dans mon cas j'ai eu pendant longtemps une v400 que j'ai bien usé, je l'ai vendue pour une P1P (sachant que j'avais une X1C en plus).

Dans le cas de la K1 je n'ai pas pu l'essayer, je vais juste te mettre en garde sur deux points :

1 - Slicer creality obligatoire, en tout cas pas de Cura

2- Attention ça fait beaucoup de bruit

3 - Volume d'impression plus petit

 

Pour en revenir à mon usage de la V400, je confirme principalement mon VDD, elle va vite, les prints sont beau, et elle parait vraiment incroyable visuellement. Après en 6 mois j'ai du changer facilement toutes les petites pièces (ventilateurs, buses...), j'ai retendu deux ou trois fois les courroies (en 6 mois j'en ai bouffé des bobines, mes machines tournent 90% du temps généralement) et j'ai régulièrement refait le Z. Sans parler des ajustements de vitesse nécessaire en fonction des prints souhaités.

De ce fait, après avoir testé la Bambu lab X1C, sa fiabilité, praticité son coté plus "plug & play" (sans l'être réellement à 100%), son slicer qui te facilite la gestion des supports etc. j'ai vendu la v400 et pris une P1P.

 

De ce fait, si la K1 est aussi bien qu'une bambu lab, outre les 3 points cités plus haut, je te dirai de prendre la K1, maintenant j'ai un avis très particulier sur les produits Creality ce qui me ferait sacrément hésiter à titre personnel

Modifié (le) par isidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isidon a dit :

Hello.

Dans mon cas j'ai eu pendant longtemps une v400 que j'ai bien usé, je l'ai vendue pour une P1P (sachant que j'avais une X1C en plus).

Dans le cas de la K1 je n'ai pas pu l'essayer, je vais juste te mettre en garde sur deux points :

1 - Slicer creality obligatoire, en tout cas pas de Cura

2- Attention ça fait beaucoup de bruit

3 - Volume d'impression plus petit

Je n'ai pas essayé la K1 non plus, mais non le slicer creality est pas obligatoire en soit il l'est sur la partir creality cloud, mais etant une machine sous klipper tu peux parfaitement utiliser Cura ou Orca (surtout que orca permet de l'interfacer avec moonraker de klipper), le seule truc sera de creer ta config toi même dans le slicer.

Moi le point qui me pose la plus soucis sur la K1, c'est sa tête l'extrudeur a un levier de vérrouillage du filament qui a du jeux et parfois le filament est mal bloquer c'est un élément a vérifier avant chaque print.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...