Bagou450 Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 Bonjour, J'ai une Ender 3 V2 avec du PLA de marque Amazon Basics. Après avoir laissé l'imprimante à l'abandon pendant quelques semaines, j'ai décidé de relancer une impression, mais il m'est impossible d'obtenir un résultat propre (voir la vidéo). Malheureusement, je ne comprends pas d'où cela peut venir. J'ai tenté d'augmenter les températures à 210°C pour la buse et 60°C pour le plateau au lieu des réglages habituels de 200°C et 50°C, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai également mis à niveau mon plateau en utilisant un CrTouch, mais le problème persiste. En désespoir de cause, j'ai démonté l'imprimante pour la nettoyer en profondeur et j'ai même changé la buse pour une de 0.2 mm. Cependant, après remontage, le problème demeure. Bien évidemment, avant toutes ces démarches, j'ai cherché des solutions sur internet et sur ce forum, mais rien n'y fait, quelque chose ne va pas. Voici une vidéo montrant le problème : Merci d'avance pour votre aide.
RFN_31 Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 Bonjour, Nettoyage du plateau Faire un mesh et le sauvegarder Et surtout régler l'offset Z pour écraser un peu plus la première couche.
Bagou450 Posté(e) Juillet 23, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2023 Alors oui, je ne l'ai pas précisé, mais le nettoyage du plateau a été fait plusieurs fois. Faire un mesh, c'est-à-dire ? Devrais-je baisser encore l'offset Z ?
hyoti Posté(e) Juillet 23, 2023 Posté(e) Juillet 23, 2023 il y a 11 minutes, Bagou450 a dit : Alors oui, je ne l'ai pas précisé, mais le nettoyage du plateau a été fait plusieurs fois. Faire un mesh, c'est-à-dire ? Devrais-je baisser encore l'offset Z ? Bonjour @Bagou450 Comment nettoies-tu ton plateau ? Comme le dit @RFN_31 d'après la vidéo baisser un peu le Z-offset en valeur absolu (plus près du plateau) Faire le mesh, c'est un autolevel ou leveling tu as un CRtouch, Si tu ne maîtrises le le leveling tu peux rajouter dans ton gcode de démarrage une ligne avec un G29 après le G28 dans Cura ou creality slicer; cela fera le leveling avant chaque impression. Si tu as rajouté le CRtouch après coup, as tu mis à jour le firmware de l'imprimante en prenant la version avec BLtouch (CRtouch).
Bagou450 Posté(e) Juillet 23, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2023 J'ai déjà effectué les modifications dans Cura, mais dans la vidéo, le Gcode provenait des fichiers Gcode fournis de base par Creality. J'avais effectué le niveau automatique (autolevel) auparavant. Je nettoie mon plateau avec de l'alcool isopropylique. Je vais re-nettoyer le plateau, baisser l'offset Z, effectuer le niveau automatique (auto level) et réessayer. Je reviens vers vous après cela merci de votre aide! Voici d'ailleur mon start gcode dans cura ; Ender 3 Custom Start G-code ; Script based on an original created by tjjfvi (https://github.com/tjjfvi) ; An up-to-date version of the tjjfvi's original script can be found ; here: https://csi.t6.fyi/ ; Note - This script will only work in Cura V4.2 and above! ; --- Global Settings ; layer_height = {layer_height} ; smooth_spiralized_contours = {smooth_spiralized_contours} ; magic_mesh_surface_mode = {magic_mesh_surface_mode} ; machine_extruder_count = {machine_extruder_count} ; --- Single Extruder Settings ; speed_z_hop = {speed_z_hop} ; retraction_amount = {retraction_amount} ; retraction_hop = {retraction_hop} ; retraction_hop_enabled = {retraction_hop_enabled} ; retraction_enable = {retraction_enable} ; retraction_speed = {retraction_speed} ; retraction_retract_speed = {retraction_retract_speed} ; retraction_prime_speed = {retraction_prime_speed} ; speed_travel = {speed_travel} G92 E0 ; Reset Extruder G28 ; Home all axes G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line G92 E0 ; Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to prevent blob squish Bon, alors là, il m'a fait une ligne à gauche comme d'habitude, mais le PLA ne s'est pas détaché. Il a ensuite commencé à imprimer, mais à un moment donné, ça a arrêté d'adhérer. Je dois encore baisser le Z offset, je suppose ? Pour le coup, j'ai du mal à glisser ma feuille de papier lorsque l'axe Z est à 0, donc je pense ne pas avoir besoin de baisser davantage.
Solution RFN_31 Posté(e) Juillet 24, 2023 Solution Posté(e) Juillet 24, 2023 As tu refais le leveling ? Sur ta vidéo, ta première couche n'est pas assez écrasée. Soit le Z-offset n'est pas bon (mais tu dis que non), soit le bed leveling n'est pas bon. Tu fais un bed leveling que tu sauvegardes ensuite, puis dans le gcode de démarrage, après le G28, tu insères un M420 S1 (même si la firmware est peut-être prévu de recharger le mesh après le G28, mais ça ne mange pas de pain de rajouter l'instruction). Sinon, tu refais le mesh à chaque impression en mettant un G29 juste après le G28 comme indiqué par @hyoti...
Bagou450 Posté(e) Juillet 27, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2023 (modifié) Bonjour, désolé d'avoir été long. J'ai remplacé mes ventilateurs par des Noctua 12V en série, ce qui a pris un peu de temps. J'ai ensuite encore baissé le Z offset jusqu'à ce que je ne puisse plus du tout bouger ma feuille de papier, et miracle, cela fonctionne. Maintenant j'ai plus qu'a comprendre pourquoi mon windows server refuse de se connecter a internet car ducoup je n'ai plus d'octoprint Modifié (le) Juillet 27, 2023 par Bagou450
Messages recommandés