AMCE Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 Mesdames, Messieurs bonjour j'imprime du EPTG avec une ender 3 V2 et j'aimerais savoir comment on contrôle le moteur qui permet de faire avance le fil dans la buse avec le logiciel cordialement
papagalak Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 (modifié) Pour avoir un meilleur transport du filament, il faut déjà avoir effectué le réglage de l'extrusion "demande 100 mm". Pour une meilleure avance du filament il faut passer en direct drive Modifié (le) Juillet 25, 2023 par papagalak
papagalak Posté(e) Juillet 25, 2023 Posté(e) Juillet 25, 2023 il y a 41 minutes, AMCE a dit : merci je vais faire la modification Et après calibrage de l’extrudeur
AMCE Posté(e) Juillet 26, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2023 après Modification j'obtiens ceci pourquoi? buse nettoyer test hauteur Z ok fil PETG
AMCE Posté(e) Juillet 27, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2023 bonjour je suis complétement perdu pour l'impression de ce type de matériau j'ai réussit à réaliser une pièce et maintenant même paramètre catastrophe? - existe t'il une revu un ebook pour comprendre ce type de défauts , comment réagir
papagalak Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 @AMCE, avec quoi tu nettoies ton plateau? tu peux faire une video pour montrer comment tu fais ton "test hauteur Z ok"
AMCE Posté(e) Juillet 28, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2023 bonjour j'aie une vidéo mais comment l'insérer ici trop volumineuse
fran6p Posté(e) Juillet 28, 2023 Posté(e) Juillet 28, 2023 Il y a 2 heures, AMCE a dit : comment l'insérer ici trop volumineuse Youtube ou autre puis lien vers YT
AMCE Posté(e) Aout 11, 2023 Auteur Posté(e) Aout 11, 2023 Voici le lien de la vidéo du problème que je rencontre avec Petg
Aldo007 Posté(e) Aout 11, 2023 Posté(e) Aout 11, 2023 Salut, bon j'ai pas trop compris la video. Pour faire simple, Réglage complet de l'extrudeur (estep et débit), nettoyage à l'alcool iso du plateau ou alors à l'eau chaude et au liquide vaisselle, bien rincer ensuite et bien sécher, réglage du Zoffset avec la feuille de papier qui gratte (le mieux c'est un post-it mais perso je le fais avec une cale de mécano d'épaisseur 0,9 mm ensuite une tour de température pour déterminer la température optimale du filament. A partir de là, tu peux essayé d'imprimer ta pièce, agir sur le babystep pour avoir une bonne accroche de la première couche. bon courage. Aldo
AMCE Posté(e) Aout 12, 2023 Auteur Posté(e) Aout 12, 2023 Bjr je m excuse je suis pas très explicite J aie appliqué les valeurs données par le constructeur de l imprimante une impression fonctionne bien bien et la deuxième elle imprime une dix de ligne et continu sans déposé de la matière
Aldo007 Posté(e) Aout 12, 2023 Posté(e) Aout 12, 2023 (modifié) Salut AMCE, que veux tu dire par les valeurs constructeur ? Fais une vidéo et transfert la par wetransfert et mets nous le lien. Pour ton problème d'impression, en PLA cela fonctionne ou cela fait la même chose? Vu ce que tu décris, on dirait un bouchon sur l'extrudeur, si tu as passé ta Ender 3 V2 en direct drive, le paramètre de rétraction n'est pas le même, sur une alimentation de type bowden la rétraction est paramétrée à 5mm, ce qui est trop pour un direct drive au maximum sur un direct drive 2,5mm. As tu fais les réglages de l'extrudeur ? (Step, débit tour de temp) Aldo Modifié (le) Aout 12, 2023 par Aldo007
AMCE Posté(e) Aout 13, 2023 Auteur Posté(e) Aout 13, 2023 Voilà ce que préconise le fabriquant De la machine
Aldo007 Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 Salut, tu peux faire une photo de ton imprimante (vue générale), on pourrait voir quel type d'entrainement tu as. Aldo
Aldo007 Posté(e) Aout 13, 2023 Posté(e) Aout 13, 2023 Salut AMCE, Merci pour les photos, donc tu as une Ender 3 V2, avec un extrudeur de type bowden. Comme on a dit, impératif le bon nivellement de base du plateau (réglage avec les roues sous le plateau), au fait tu as toujours les ressorts sous le plateau, si c'est le cas, faudra les remplacer par des coussinets en silicones (c'est beaucoup plus stable dans le temps qu'avec les ressorts), ensuite réglage de ton extrudeur, et enfin le réglage du Zoffset, puis un bed leveling avec le CR touch. Suite à cela, lorsque tu lance ton impression, tu peux jouer sur le babystep pour rendre la première couche optimale et avoir une bonne accroche. Même chez moi le PETG c'est galère donc j'en utilise de moins en moins, je suis passé au PLA+ qui présente la même résistance que je PETG avec les avantage de l'impression du PLA. Par contre si tu veux impérativement imprimer en PETG, tu peux mettre sur ton plateau un support texturé (PEI). Dans ton trancheur, un truc à bien retenir quand tu fais des essais "changer un seul paramètre à la voir et voir si cela améliore ou dégrade). Et de la patience. Aldo
RFN_31 Posté(e) Aout 14, 2023 Posté(e) Aout 14, 2023 Bonjour, Pour le PETG sur un plateau en verre, ça marche très bien sir le bed est bien nivellé et que l'offset Z est bon. Éventuellement, un peu de 3Dlac pour les cas récalcitrants... PS: c'est une Ender 3 V2 Neo ...
Messages recommandés