Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

installation fin filament sur anycubic kobra go


Messages recommandés

bonjour, je suis depuis peut pocesseur d'une anycubic kobra go , je souhaite installé un capteur fin filament j'ai donc acheter un model qui est sensé s'adapté, au niveau branchement du module il y a 3 fiches de branchement sur le module, la prise qui vas se branché dessus est bien une 3 broche mais seulement 2 fils voir photos.

j'ai donc fait les branchements du module et a la carte mère sur le port dédier mais le module ne semble pas fonctionné(testé en coupant volontairement un filament ) l'imprimante continuer son travaille, dans le menue a l'écrans de l'imprimante aucun paramètre a ce sujet, il y aurais t il une étape que j'ai raté, merci pour vos futur aides.

41-gmnuVWIL._AC_SL1000_.jpg

51+wXDul3hL._AC_SL1000_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Alors je parle sans savoir car je n'ai pas la "Kobra go" et je n'ai pas installé de capteur de fin de filament sur ma "Kobra neo".

Pour référence je met les lien vers les fiches produits (malheureusement sans explications sur l'installation) du kit du capteur de fin de filament pour la Kobra Go.

 

Histoire d'illustrer car c'est en gros la même méthode.

Et c'est il me semble en gros ce que tu as fait sur ta "Kobra go" avec son kit de detecteur de fin de filament,

sur le YouTube de "Anycubic support" ( https://www.youtube.com/@anycubicsupport917 ) l'on trouve une vidéo l'installation du kit de la "Kobra (simple)" qui donc n'est il me semble pas exactement le même kit car pas pour la même machine ... 

Citation

 

 

 

Éventuellement si tu arrive a te connecter en USB avec par exemple Pronterface,

le g-code M119 ( cf M119: Endstop States ) peut te permettre de vérifier si le firmware prend bien en compte ou non, l'état du endstop du capteur de fin de filament, selon qu'il est ou non déclenché.

et il y a aussi la commande g-code M412 (cf  M412: Filament Runout ) pour savoir si le firmware déclenche ou non une action sur une détection de fin de filament.

 

(là je parle vraiment sans savoir car il me faudrait le résultat d'un M412 pour en être sur, mais ) Il se pourrais que le simple fait de mettre une ligne 

M412 S1 ; Enable (and reset) filament runout detection

en début de ton start g-code sous ton trancheur soit a effectuer pour activer la prise en compte des états du capteur de fin de filament

 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse je vais voir ça demain car la je suis en pleine impression, si j'ai bien compris je doit branché l'imprimante au PC et démarré le programme pronterface, puis voir les lignes de code si M119 et M412 sont présent et activable, et pour activé l'option doit je simplement réécrire ses ligne de codes?

désolé pour les question mais je suis novice dans l'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 4 minutes, ecto83 a dit :

merci pour ta réponse je vais voir ça demain car la je suis en pleine impression, si j'ai bien compris je doit branché l'imprimante au PC et démarré le programme pronterface, puis voir les lignes de code si M119 et M412 sont présent et activable, et pour activé l'option doit je simplement réécrire ses ligne de codes?

oui c'est l'idée

enfin il faut déjà arriver a ouvrir la connexion entre Pronterface et l'imprimante ( tu aura probablement a installer un driver CH340 sous Windows si il n'est pas déjà installé)

puis après la connexion ouverte, envoyer les commandes g-code mentionné une a une et regarder le retour du firmware dans les log de pronterface ...

 

exemple de retour pour l'envoie de "M119"

Le 01/02/2023 at 11:08, PPAC a dit :

M119: Endstop States (Selon l'état, ici seul l'axe X déclenche son Endtop et n'ayant pas de capteur de fin de filament de connecté, il semble adapté d'avoir par défaut un état "TRIGGERED" pour celui-ci) 

Citation

x_min: TRIGGERED
y_min: open
z_min: open
z_probe: open
Filament runout sensor: TRIGGERED

Sachant que pour la commande M119, le rapport des états des enstops, (ici tu veux vérifier "Filament runout sensor: ") change ("open" ou "TRIGGERED") selon si déclanché ou non ( qu'il y a ou non un filament dans le détecteur de fin de filament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ecto83 a dit :

le seule driver que j'ai installé c'est le CH341 fournie avec la micro sd de l'imprimante, ça marche aussi ou il faut le CH340 obligatoire?

le CH341 c'est même mieux 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 14 minutes, ecto83 a dit :

il me semble que le capteur soit en erreur

non, il renvoie juste l'info que l'état est à 1.

Quel résultat as-tu si tu enlèves ou mets un bout de filament dans le détecteur?

Est-ce que tu peux fournir le lien de la page où tu as acheté ton détecteur?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ecto83 a dit :

je reviens avec les info de mon imprimante il me semble que le capteur soit en erreur, es ce une ligne a activé ou un mauvais branchement?

gcode.jpg

 

l'état du "Filament runout sensor" change t'il ( de "TRIGGERED" a "open" ) dans les résultats de M119 selon qu'il y ai ou non réellement le filament d'inséré dans le capteur de fin de filament ? 

Si tu a toujours le même état pour "Filament runout sensor"  en résultat d'un M119 quand tu as le filament dans le détecteur de fin de filament et encore le même état quand il y a pas de filament dans le détecteur, 
alors là oui cela laisse penser a un fil mal connecté ou a un problème du capteur ( c'est normalement un simple switch qui laisse passer le courant ou non donc facilement testable avec un multimètre en position test de continuité ) 

( @pommeverte a était plus rapide et concis que moi 🙂 ) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essaierais de démonter (réflexe pas toujours judicieux chez moi 😱🤣 ) le capot du détecteur pour vérifier qu'il n'y a rien qui gêne le fonctionnement ou qu'un fil n'est pas dessoudé.

Mais je plussoie l'avis du sage @PPAC:

il y a 28 minutes, PPAC a dit :

facilement testable avec un multimètre en position test de continuité

donc vérifier la continuité des 2 fils du câble

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver la solution, il y a du avoir un défaut a la fabrication j'ai inversé le pin de la prise du module 3 broche de la  droite vers la gauche maintenant quant je fait circulé le filament dans le capteur j ai 2 valeurs différent et pendant que j'écrit j'était en impression teste pour voir si ça fonctionné et apparemment c'est bon.

 

je joint les photos

357046943_135079639634359_846404260313079197_n.jpg

Sans titre.jpg

Modifié (le) par ecto83
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! et merci pour la solution ( fils du connecteur 3 pin a décaler ).

Bonnes impressions (avec détection de fin de filament quand il y en a plus 🙂 ) et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...