dr greenskin PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Partager PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Bonjour, pour les connaisseurs vous savez s'il y a un emplacement pour rajouter un ventilo 24V quelque part sur la CM ruby? le ventilo c'est le mĂȘme que celui de la CM et j'aimerais qu'il tourne tout le temps.. merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pommeverte PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Partager PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Salut, Tu pourrais brancher le ventilateur sur le connecteur FAN2, si il est toujours dispo, et modifier le firmware pour activer la sortie au dĂ©marrage 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dr greenskin PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 bien vu, je suis pas allĂ© fouiner encore dedans mais je pensais que ce connecteur Ă©tait utilisĂ© justement pour refroidir la cm (le ventilo du dessous)... j'ouvre le bestiau ce week end et je regarde si ça passe. merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pommeverte PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Partager PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Pour info, je me suis basĂ© sur cette vidĂ©o pour te rĂ©pondre. Le connecteur FAN2 Ă©tait libre ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dr greenskin PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 ah oui c'est normal que le fan 2 soit dĂ©connectĂ©, ce ventilo est fixĂ© sur la plaque arriĂšre et il faut le dĂ©connecter pour pouvoir avoir de la marge de manoeuvre (sinon ça tire le cable). au pire une soudure en parallĂšle ça passe? ça tirera toujours du 24v mais un poil plus d'ampĂšre... je sais pas si la ruby en est capable...mon sunon Ă rajouter fait 1,54W soit 64 mA... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Partager PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 il y a 18 minutes, dr greenskin a dit : ah oui c'est normal que le fan 2 soit dĂ©connectĂ©, ce ventilo est fixĂ© sur la plaque arriĂšre et il faut le dĂ©connecter pour pouvoir avoir de la marge de manoeuvre (sinon ça tire le cable). au pire une soudure en parallĂšle ça passe? ça tirera toujours du 24v mais un poil plus d'ampĂšre... je sais pas si la ruby en est capable...mon sunon Ă rajouter fait 1,54W soit 64 mA... tu as que 3 emplacmeent de ventilo sur la Ruby mais tu peux te repiquer sur le Fan2 fan case et mettre en effet un autre ventilo en parallĂšle et alors plus simple tu branche le ventilo sur l'alimentation directement en 24v et cela ce mettre en route au dĂ©marrage directement et tous le temps 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dr greenskin PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 ah oui bien vu @MrMagounet ! je vais partir la dessus ce sera nettement plus simple, merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 Partager PostĂ©(e) Juillet 26, 2023 il y a 33 minutes, dr greenskin a dit : ah oui bien vu @MrMagounet ! je vais partir la dessus ce sera nettement plus simple, merci les solution les plus simple parfois nous Ă©chappe  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés