Patrick013 Posté(e) Novembre 5, 2016 Posté(e) Novembre 5, 2016 Voila, javais le choix entre reprendre de zéro ma Dago (qui fonctionne à la perfection) et la transformer en Pruza ou iTopie ou alors partir sur une CNC qui en fin de compte me sera plus utile. Je part sur ce projet : CNC qui m'a l'air bien sympa et pas compliqué. Bien sur, ce n'est pas une machine hyper rigide mais pour le travail qui sera demandé, ce sera suffisant je pense. Elle sera équipe d'un laser et d'une spindle et peut-être qu'elle servira à faire quelque chose de plus costaud par la suite (Paris ne s'est pas faite en un jour). Pour l'instant j'en suis à la confection des pieces imprimées (120 h de taf) 50% de fait. Des photos par la suite bien sur car la mecanique est en commande et l'elec, on verra plus tard. A+
Patrick013 Posté(e) Novembre 9, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2016 Les photos des pièces imprimées avec la Dago. En attente des roulements et de la visserie et je commence à monter le cadre puis ensuite la tête.
nicephore Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 (modifié) c'est un bon début. mais effectivement ce ne sera pas pour attaquer des métaux, ou alors par effleurement ... pour de MDF par petite passes ou du PCB ça vas le faire et avec une tête laser ce sera très bien. Je vais suivre ce projet. Modifié (le) Novembre 9, 2016 par nicephore
Patrick013 Posté(e) Novembre 10, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2016 Pour le taf de départ environ 120 heures de print presque en continu. La tête est equipée d'un support universel donc il y aura un montage laser et un avec une spindle et pour l'acier, on verra plus tard.
Patrick013 Posté(e) Novembre 13, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2016 Un premier assemblage. Bon sang, la tête est complexe à monter.....
Adisma Posté(e) Novembre 23, 2016 Posté(e) Novembre 23, 2016 (modifié) Je vais suivre ton projet aussi @Patrick013 ! Des news ? Modifié (le) Novembre 23, 2016 par Adisma
nicephore Posté(e) Novembre 23, 2016 Posté(e) Novembre 23, 2016 Pour info, en ce moment Banggood fait une promo sur un laser 3.5W : http://www.banggood.com/450nm-3500mW-3_5W-Blue-Laser-Module-With-TTL-Modulation-for-DIY-Laser-Cutter-Engraver-p-1103261.html
Patrick013 Posté(e) Novembre 23, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2016 Salut Petit stand-by pour l'instant (les chantiers me bouffent tout mon temps (vais pas pleurer non plus)). Je vais commander les nema 17 en version 59 Nm Les bases du projet : ICI et ICI Sympa la promo car j'avais trouvé en 2.5W pour 99 €. A+
Messages recommandés